par Caroline Oceana Ryan
Mes chers, abandonnez-vous à votre désir naturel de vous sentir mieux. Abandonnez-vous à votre désir naturel de vous concentrer sur des choses plus agréables. Si la réalité « craint » comme vous pourriez le dire, arrêtez de faire face à la réalité. Concentrez-vous sur l’avenir. Trouvez le courant, en recherchant de meilleures pensées. Si vous ne pouvez pas payer une facture et que vous avez fait ce que vous savez faire, concentrez-vous sur une meilleure pensée, « L’univers a accès à des possibilités infinies. Je suis toujours là, en vie, et j’ai payé de nombreuses factures que je ne savais pas comment payer. » Ou « Wow, regardez ce coucher de soleil magnifique. Pendant un instant, je pense que je vais m’asseoir ici et rendre grâce pour toute la beauté qui m’entoure. » L’inquiétude pourrait essayer de vous saisir à nouveau. Les gens pourraient vous dire d’être « plus responsable », mais mes chers amis, répondez d’abord à votre propre cœur ! Le courant souhaite vous porter vers vos solutions.
Il y a beaucoup de courants de pensée dans votre monde maintenant. Il n’y en aura jamais un seul qui soit juste. Le dénominateur commun de tous ces courants est l’amour. Choisissez de vous aimer suffisamment pour faire ce qui vous semble le mieux maintenant, pour penser la pensée qui vous semble la meilleure maintenant, pour faire les actions qui vous semblent inspirées et joyeuses. Libérez-vous de l’esclavage de plaire aux autres et de flotter sur leurs courants, et au lieu de cela, trouvez et alignez vous avec les vôtres, une pensée et une action qui vous font vous sentir mieux à la fois.
De nombreux petits courants se rejoignent pour former un ruisseau. Beaucoup de petits ruisseaux se rejoignent pour former une rivière. Puis, très chers, de nombreuses rivières voyagent, comme vous, vers l’océan de l’amour.
Que Dieu vous bénisse ! Nous vous aimons tellement.
– La QUESTION : Alors que je regarde tout s’effondrer autour de moi – les gens meurent, s’en vont, les mariages se terminent de manière brutale et douloureuse, je ressens toujours un tel attachement à quelqu’un qui a été le catalyseur d’une grande partie de la douleur que je porte.
Est-ce nécessaire pour mon avancement ? Après des années d’efforts, je me demande comment je peux lâcher prise et accepter que cette personne ne fasse pas partie de mon avenir, et être vraiment libre de commencer un nouveau chemin ?
LE COLLECTIF : Nous dirions qu’il est important de se rappeler que votre expérience de vie est basée sur de nombreuses choses – et que beaucoup des énergies, idées, préférences et sentiments que vous portez ne sont pas exactement vous.
Comme nous l’avons dit dans d’autres chapitres, chaque personne porte derrière elle un puissant héritage d’énergies ancestrales, de modèles, de structures de croyance, d’expériences, de traditions, de tendances – c’est une longue liste d’influences dont la plupart des gens se croient à tort libérés, parce que « tout cela appartient au passé. Et je suis le progressiste dans ma famille ».
En effet, vous pouvez être un penseur progressiste, tout en restant accablé par le traumatisme subi par les membres de votre famille. Celui subi par les enfants de la famille, ou par les femmes ou les hommes.
Ces tendances se transmettront à vous de manière ininterrompue si on vous le permet.
Vous n’êtes pas encore si loin de la troisième dimension que ses nombreux pièges et schémas soient au-delà de votre expérience.
Photo de Sheila Fitzgerald
Votre famille immédiate vous a également transmis certaines tendances, des pièges mentaux et émotionnels, des dépendances (qui se présentent sous des formes très diverses) et des croyances sur la nature de la réalité.
Ces tendances sont si naturelles pour vous, elles vous ont été transmises dès la naissance, que vous êtes rarement conscient de leur existence.
Elles tendent à déterminer la forme de votre journée en décidant de ce que vous croyez possible – en matière de travail, de santé, de relations et d’autres domaines – parce qu’elles façonnent vos croyances et vos conceptions de soi.
Votre culture et toutes ses formes de programmation sont une autre source de modelage.
Les médias sont un outil de programmation et ne servent guère à autre chose, bien que d’autres messages et codes énergétiques plus élevés et plus positifs parviennent certainement aux masses.
Cependant, la programmation consistant à « faire ce qu’on vous dit » et à « voir l’Univers de cette façon » a été beaucoup plus influente.
Bien que cela soit maintenant en déclin, c’était encore le cas lorsque vous étiez enfant et que vous évoluiez vers l’âge adulte.
Les expériences de vies antérieures et les associations de vies antérieures avec certaines personnes que vous avez rencontrées à nouveau dans cette vie, sont une autre zone d’influence sur la façon dont vous vous sentez dans la vie et dont vous voyez les personnes que vous aimez dans cette vie.
Il y a de grandes chances que vous ne soyez pas non plus la seule présence qui habite votre corps.
Il est rare qu’un être humain n’ait pas d’entités attachées ou d’interférences d’une sorte ou d’une autre – un ancêtre ou un membre de la famille décédé, une entité inférieure ou une personne décédée cherchant une source d’énergie et un corps physique à habiter.
D’autres interférences incluent des formes d’énergie – des pensées et des émotions qui peuvent ne pas avoir de conscience individuelle, mais qui habitent néanmoins des parties entières de vos énergies, que vous les ayez créées ou non.
Les implants et les interférences d’origine terrestre et galactique font également encore partie de l’expérience humaine actuelle.
Ainsi, en raison de l’éducation et de l’influence de la famille, ainsi que des médias, du gouvernement, de l’éducation et de leurs diverses transmissions d’énergie, de votre culture et de vos ancêtres, de vos expériences de vie passées, des anciens contrats d’âme et des interférences énergétiques de différentes sortes, vous existez dans le monde comme un faisceau d’influences et de présences.
Beaucoup d’entre eux ne sont pas les vôtres. Vous ne choisiriez jamais de les porter si vous en étiez pleinement conscient.
Les êtres humains sont rarement conscients de tout ce qui travaille sur eux et vole leur énergie chaque jour, chaque heure qu’ils passent sur la Terre, et ces êtres et programmes sont conscients de cette inconscience.
Cela leur donne d’autant plus de place pour habiter à leur guise, et pour diriger vos actions, pensées, sentiments, réactions, croyances et éthique intérieure.
Pourtant, tout n’est pas perdu, en ce qui concerne vos sentiments à l’égard de la vie, qu’il s’agisse de relations, de la mort physique, de la perte et de l’abandon, de l’amour perdu, ou de tout autre sujet qui tire votre énergie vers le bas, là où vous vous sentez perdu, sauf les fois où vous vous ancrez dans la présence et l’attention aimante d’une autre personne.
Photo de Sheila Fitzgerald
Comme nous l’avons noté ailleurs, aucune douleur n’est nécessaire à votre évolution, bien que beaucoup aient choisi d’apprendre de cette manière.
Si nous étions sous forme humaine, nous prendrions des mesures actives pour abandonner l’idée que la douleur et la lutte sont nécessaires à toute forme d’avancement.
Même les exercices physiques difficiles, les études universitaires éreintantes et les rigueurs de l’éducation des enfants peuvent avoir leur propre type de joie, dans la persévérance et la concentration qu’ils exigent.
Ils peuvent également être motivés par l’Amour, et pas seulement par l’autodiscipline ou le devoir.
Il y a de nombreuses façons d’aller de l’avant et de réclamer de plus en plus chaque jour le bel Être Divin que vous êtes, et que vous êtes venu rejoindre en Ascension alors que vous étiez encore physiquement sur la Terre.
Vous avez choisi de vous présenter à ce moment-là non pas pour vous sentir mal dans la vie, mais pour vous en réjouir.
L’énigme survient lorsque vous recevez le message de certains, alors que vous êtes encore jeune, que l’amour romantique est le but de la vie.
On vous dit que vous devriez rechercher un amour qui vous fasse vous sentir chez vous dans la vie d’une manière que vous n’avez jamais ressentie auparavant, et qui vous assure que vous êtes merveilleux.
La formation que les êtres humains reçoivent des films hollywoodiens et des chansons populaires sont deux des influences, qui touchent la plupart des gens dès leur plus jeune âge, qui vous informent qu’aimer quelqu’un de façon romantique est le sommet de l’existence (à moins que vous ne fassiez la guerre, et même dans ce cas, vous remarquerez qu’une romance est souvent tissée dans l’histoire de la guerre).
Photo par Alicia Peters
Cela tend à maintenir les gens piégés dans le drame, leur espoir n’étant jamais tout à fait satisfait.
C’est l’Amour que vous recherchez, mais nous dirons que ce n’est pas un Amour romantique. L’Amour qui offre une assurance complète est basé sur le haut du cœur, et commence d’abord en vous-même, pour vous-même.
Sinon, vous le chercherez toujours à l’extérieur, ce qui mène toujours à la déception à un moment ou à un autre, car l’Amour romantique, bien qu’il offre certaines formes de satisfaction, n’est pas censé vous définir ou vous combler.
S’attendre à cela vous amènera à vous reprocher ou à reprocher à l’autre personne de ne pas vous offrir un amour qui réponde pleinement à vos attentes et qui reste en vous indéfiniment.
Vous êtes le seul élément permanent de votre vie, très cher, et personne d’autre.
Tu es la représentation de l’Amour Divin sous forme humaine. Tout le reste disparaîtra, en son temps.
On vous a appris à rechercher et à vénérer des formes extérieures, que ce soit sous la forme de richesses matérielles, d’une vie professionnelle satisfaisante, ou de l’épanouissement d’un amour romantique et/ou d’une vie de famille. Et toutes ces choses sont très bien et belles à leur manière.
Mais elles ne constituent pas le véritable cœur de ce que vous recherchez. Elles en sont des expressions individuelles et extérieures, mais elles n’en sont pas le cœur, et elles ne sont pas durables.
Dans cet univers, tout avance constamment à un rythme soutenu. Actuellement, sur la Terre, ce rythme s’accélère bien plus que par le passé. Ainsi, le Changement est la seule constante, comme on dit, sauf qu’il se produit beaucoup plus rapidement maintenant que dans votre passé.
Maintenant, nous allons revenir à notre point précédent pendant un moment, car c’est là que les choses deviennent plutôt intéressantes.
Vous pouvez fixer votre esprit et votre cœur sur un point particulier de concentration, un domaine particulier de création.
Mais jusqu’à ce que vous entamiez consciemment le processus de libération de tout ce qui n’est pas vous, vous serez toujours orienté, dans une large mesure, dans la direction déterminée par ceux qui habitent votre espace physique et énergétique, ainsi que par ceux qui vous ont programmé depuis la naissance pour vous comporter d’une certaine manière, pour « suivre les règles ».
Vous serez également orienté vers l’accomplissement d’un héritage familial profondément inconscient, qui remonte à de nombreuses générations, à des époques où les règles de vie étaient bien plus rudes, plus violentes et plus axées sur la lutte et le manque qu’elles ne le sont aujourd’hui.
C’est pourquoi diverses formes de nettoyage de l’énergie – que ce soit par la méditation ou par le recours à un travailleur énergétique qui est compétent pour libérer ou neutraliser les influences ancestrales, ainsi que diverses formes de traumatismes, de croyances denses, d’émotions et de schémas énergétiques – sont si nécessaires aujourd’hui.
Certains sont également compétents pour libérer les malédictions et les serments des vies antérieures, les implants ET et les interférences énergétiques, ainsi que d’autres formes et présences qui volent ou siphonnent vos énergies vitales, et vous influencent d’une manière qui n’est pas saine et qui ne représente pas votre âme et votre moi authentique.
Vous êtes également, comme beaucoup d’Artisans de Lumière et d’empathes, une personne hautement intuitive, sensible aux énergies des autres.
Vous portez les énergies de ceux que vous avez voulu guérir, protéger, guider ou aider d’une manière ou d’une autre, à moins que vous ne l’ayez fait avec la conscience de ne pas prendre leurs énergies dans le processus, ou que vous ayez depuis consciemment libéré ces énergies et coupé tous les cordons éthériques entre vous et eux.
Pour les intuitifs, cette tendance à capter et à prendre les énergies (y compris la douleur et la tristesse) des autres commence dès l’enfance.
Beaucoup réalisent très tôt qu’ils ne sont pas comme le reste de leur famille, et qu’ils doivent adopter les énergies et les croyances de ceux qui les entourent, ou être laissés pour compte à un niveau ou à un autre.
Lorsque vous tombez amoureux, vous adoptez également les énergies et les perspectives de l’autre, et il est vital que vous libériez ces énergies de manière continue. Faites-le même pendant que vous êtes impliqué avec
quelqu’un, et absolument une fois que vous n’êtes plus en relation avec lui. Vos émotions peuvent s’enchevêtrer avec leur présence, et vous devez retirer vos énergies de l’autre personne, comme vous retirez aussi ses énergies de vous-même.
Regardez les situations de votre vie, et commencez à demander de la joie, de l’épanouissement, de l’aventure et de la beauté.
Vous pouvez également utiliser la méditation pour rappeler à vous vos propres énergies chaque jour, et pour couper activement tous les cordons éthériques entre vous et l’autre.
Utilisez l’image d’une paire de ciseaux géants, ou d’une grande épée, et visualisez que vous coupez tous les cordons éthériques qui vous sont connectés. Ou imaginez l’Archange Michael utilisant son épée de vérité, Excalibur, pour vous couper de tous les liens énergétiques au-dessus, au-dessous et tout autour de vous.
Ce que vous considérez maintenant comme une douleur due au fait que vous avez connu, aimé et perdu quelqu’un, n’est en fait que l’expression d’une douleur qui était déjà là.
Elle vous a simplement été révélée, remontant à la surface depuis le subconscient, et semblant être nouvelle, alors qu’elle est tout sauf nouvelle.
Nous conseillons à toute personne qui se débat dans cette situation de pratiquer l’amour de soi et de prendre soin d’elle à tous les niveaux. Décidez chaque jour que « ce jour est pour moi, pour m’aimer, prendre soin de moi et croire en moi », et faites autant de choses gentilles pour vous que vous pouvez imaginer.
Les personnes souffrantes ne mangent pas toujours très sainement, ne font pas assez d’exercice et ne mettent pas toujours de l’ordre dans leur environnement, ce qui peut les aider énormément à se sentir plus paisibles et à prendre soin d’elles.
Elles passent également du temps avec des personnes qui ne sont pas positives pour elles, s’isolent des autres ou font des choses qui ne les intéressent pas vraiment, pensant qu’elles n’ont pas le choix.
Examinez les situations de votre vie, et commencez à demander de la joie, de l’épanouissement, de l’aventure et de la beauté. Vous pouvez les créer si vous prenez le temps de vous demander ce que vous voulez vraiment, lorsque vous cessez de vous sentir perdu, abandonné et seul.
Demandez-vous, chaque fois que la douleur surgit, « Que fait pour moi ce sentiment de douleur et de perte ? Qu’est-ce qui la sous-tend ? D’où vient-elle au départ ? »
Vous pourriez faire l’exercice d’écriture d’une histoire que nous recommandons parfois, qui consiste à prendre un stylo et du papier et à écrire en haut de la page : « Qui êtes-vous, et pourquoi êtes-vous ici ? Pourquoi me faites-vous subir cela ? »
Ensuite, passez le stylo à la main avec laquelle vous n’écrivez pas habituellement – la main non dominante – et écrivez la réponse automatiquement, en laissant la véritable histoire s’exprimer d’elle-même.
Abrégez les mots si nécessaire, car l’écriture peut ne pas être très claire. Mais laissez la réponse s’exprimer.
Vous pouvez entendre votre moi enfant, un moi d’une vie antérieure, quelqu’un avec qui vous avez un contrat d’âme depuis un certain temps, ou quelqu’un qui habite vos énergies.
Après avoir répondu à ces questions, demandez-vous : « Cette douleur remplit-elle un vide quelconque ? Si je me sens vide – si je remarque principalement de la douleur et des pertes dans les relations, pourquoi ? » et à nouveau, laissez la réponse surgir, soit sur papier, soit dans votre cœur-esprit.
Vous pouvez dissoudre tous les contrats d’âme. C’est un choix que vous pouvez faire. Vous pouvez dissoudre tous les accords éthériques qui tirent vos énergies vers le bas.
Vous pouvez le faire en méditation, et vous pouvez créer une déclaration de libération réelle, dans laquelle vous libérez tous les contrats d’âme à quiconque, faits et convenus pour n’importe quelle raison, dans n’importe quelle dimension spatio-temporelle. Vous avez ce choix.
Nous dirions que vous êtes pleinement capable de libérer cette douleur si vous êtes prêt à le faire.
Si vous décidez que vous vous aimez plus que la douleur que vous ressentez. Que votre vie est précieuse et sacrée, et qu’elle doit être vécue pleinement, chaque jour, qu’un amoureux vous accompagne ou non dans ce voyage.
Vous pouvez réaliser, avec l’aide d’un conseiller et d’un guérisseur énergétique, ou avec des affirmations, des méditations et des déclarations (ou tout cela à la fois), en décidant de ce que vous désirez vraiment dans la vie, que vous êtes ici pour rêver grand et vivre grand.
Et qu’il n’y a personne qui puisse vous apporter votre joie, votre épanouissement, l’amour de soi et l’approbation auxquels vous aspirez depuis votre enfance – sauf vous, guidé par votre moi supérieur et votre âme.
Source: https://carolineoceanaryan.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique