par Patrick Giani
Jupiter en Poissons en quintile à Uranus
L’entrée de Jupiter dans le signe des Poissons le 13 mai dernier a été accueilli par les personnes sensibles et les passionnés d’astrologie comme un signe d’apaisement. En effet, le Grand Bénéfique est en affinité avec ce signe, où il devient idéaliste, pacifiste, philosophe, spirituel et même mystique, révélant une certaine sagesse. Au négatif, on le dit trop optimisme et parfois excessif. Mais comme il reçoit un quintile d’Uranus en Taureau durant tout le mois de juin, il est permis d’espérer que l’humanité fera preuve durant cette période d’un peu plus… d’humanité justement.
Le quintile est un aspect mineur qui inscrit une étoile à cinq branches dans le cercle et qui est aussi bénéfique qu’un trigone, à partir du moment où l’on en prend conscience. Dans la carte du ciel de la lunaison du 10 juin ci-dessous, il apparaît comme un trait bleu clair reliant Jupiter à Uranus.
Dans cette carte du ciel, on voit nettement le carré Saturne-Uranus (trait rouge) qui sera exact le 13 juin. Mais, à l’inverse du premier carré exact du 17 février qui était très dissonant, celui-ci est soutenu d’une part par le sextile de Vénus à Uranus, d’autre part grâce au trigone des luminaires en Gémeaux à Saturne.
Il est donc permis d’espérer que les tensions, les blocages et les résistances que nous avons ressenti durant tout l’hiver vont s’atténuer pendant le mois de juin.
Source: https://www.jupitair.org/