Transmis par Julie Boerst
Vous pouvez arriver à un endroit où vous êtes heureux de reconnaître que vous vous sentez irrité. Lorsque vous faites du but de chaque jour, de chaque heure, de chaque instant le même but, alors ce n’est pas un problème de ressentir quelque chose que vous appelez négatif. Vous vous heurtez simplement au problème, et lorsque vous avez fait du but de chaque jour l’acceptation de l’aide qui est toujours là pour tous, vous savez que c’est seulement parce que vous vous êtes éloigné de cette aide que vous ressentez quelque chose de mal. Avec la pratique, vous apprendrez à valoriser ce qui est réel, et votre attention ne s’égarera pas.
Si vous baignez dans l’aide tout le temps, ce n’est pas un problème de voir que vous vous êtes éloigné de cette aide. Il vous suffit de ramener votre attention sur ce qui est vraiment utile.
La seule raison de vous distinguer perceptivement de la personne que vous appelez « autre » est la perception que votre bonheur provient d’une définition relative du bonheur. Dans un monde relatif, un bonheur relatif accompagne un malheur relatif. C’est à ça que servent les autres. Tous les autres séparés que vous voyez ont été créés à l’origine pour une expérience relative. L’ego a fabriqué ces autres séparés, et vous avez inventé l’ego.
L’ego est une illusion. Il n’est pas réel. Tout ce que l’ego vous montre n’est pas réel. Si vous semblez être entouré de ce qui n’est pas réel dans un monde relatif qui n’est pas non plus réel, vous avez besoin d’aide. Cette aide est toujours ici et maintenant. Vous finissez par comprendre qu’aucune aide n’est disponible si vous traitez les aspects séparés d’un monde fabriqué comme s’ils étaient réels. Vous avez imaginé votre monde pour vous maintenir dans la peur.
Cela ne signifie pas que vous devez nier ce que vous vivez. En fait, nier ce que vous vivez n’est pas utile. Ce qui est utile, cependant, c’est de vous rappeler de voir la source de ce que vous vivez dans vos pensées. Dans vos pensées uniquement, et dans les pensées de personne d’autre. Votre douleur la plus vive vient du fait que vous croyez que la source de votre expérience se trouve dans un monde sur lequel vous n’avez aucun contrôle.
Le remède est toujours présent, et le remède est toujours ici et maintenant. Le remède affecte toujours votre pensée, et c’est ainsi qu’il est capable d’affecter le monde que votre pensée fabrique. Le remède vous donne une entrée différente, donc vous ressentez différemment lorsque vous expérimentez la sortie – l’effet, ce que vous appelez le monde.
Lorsque vous acceptez le remède, la Vérité semble vous guider tous, comme un seul troupeau, vers votre Maison dans l’Amour. En vérité, vous êtes à la Maison dans l’Amour en ce moment. Seule la perception bloque votre conscience d’être pleinement tenu dans l’Amour, à l’abri de tout mal et de toute détresse, en ce moment même.
Nous vous donnons une scène de votre drame. Quelqu’un parle de son bonheur d’une manière qui déclenche la jalousie et l’irritation. C’est l’ego qui bloque la lumière. Vous voyez le personnage d’une manière dont l’ego voudrait que vous le voyiez, et non de la manière dont l’Esprit voudrait que vous le voyiez. Regardez de plus près. Il y a une image de vous, privé de quelque chose que l’autre semble avoir. C’est l’image que l’ego veut que vous voyiez. Voyez cette image, seulement une image, qui s’estompe et devient transparente.
Voulez-vous la voir comme elle est et comme elle a toujours été ? C’est votre chemin vers le bonheur. Vous ne pouvez vous voir telle que vous êtes en ce moment et telle que vous avez toujours été – entièrement innocente – que si vous êtes prête à permettre à l’Esprit de vous la montrer de cette façon. Êtes-vous prêt à la voir entièrement innocente, digne d’être tenue dans l’Amour, digne d’avoir tous ses soucis et ses inquiétudes effacés instantanément ? Si vous pensez à elle de cette façon, vous pensez à vous-même de cette façon, car il n’y a qu’un seul d’entre vous.
Donner la pensée de la jalousie à l’Esprit déclenche le souvenir de la présence de l’Amour. Sachez simplement qu’il en est ainsi. Votre foi se développera avec la pratique. C’est la foi en l’innocence de celui qui parle là-bas. C’est votre foi en votre innocence. C’est votre foi en votre retour en sécurité à la Maison, qui est le retour en sécurité de tous.
Nous vous tenons. Vous êtes en sécurité. Nous avons juste besoin de votre permission pour vous le montrer.
Source: https://lovesbeginning.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique