contribuer2

par DanY et Fred

Si vous ne vous sentez pas ébranlé, insécurisé actuellement, ne vous attardez pas , tout va bien.

Par contre, si tel n’est pas le cas, ce qui suit pourrait vous aider à retrouver un peu plus de sérénité.

Si vous pouvez affirmer :
« Je me sens en sécurité, quels que soient les évènements extérieurs qui se déroulent dans le monde.
J’ai confiance en le fait qu’à toute expérience présentée par la vie, je possède les ressources nécessaires à trouver une réponse adéquate qui me grandira. »

Qu’est-ce qui crée actuellement le plus de Peur dans le Monde ?
La réponse la plus courante sera la « Star » actuelle, LE VIRUS…
Et qui pense virus pense mort !
Or l’humain a une peur atavique de la mort puisqu’un Besoin Primaire de Sécurité l’anime depuis sa naissance.
La situation sanitaire actuelle mène ce besoin à son paroxysme.

On sait les progrès incroyables obtenus par la médecine et les sciences, principalement ces 50 dernières années, juste après la guerre 40-45.
C’est indéniable.
Hélas, l’humain actuellement ne compte plus sur ses propres capacités à dépasser certains maux, sans même y penser, le geste automatique va aller chercher un médicament, plaçant ainsi la Médecine en Grand Sauveur de l’Humanité alors qu’il y a 2.000ans, la quête étant spirituelle, ce fut un certain Jésus Christ qui le représenta ce Sauveur.
La science a continué ses recherches autour de l’explicable reléguant l’inexplicable sur voie de garage, prenant le monopole aussi bien pharmaceutique que dans tout autre domaine. Ainsi, le peuple s’est rassuré à l’insu de sa conscience, se mettant en danger quelque part en s’abandonnant à une forme de sécurité abusive.
Il ne manque pourtant pas d’exemples mettant en évidence les mutations naturelles c.-à-d. l’apparition d’autres maladies plus dangereuses.
Traiter les symptômes sans prendre en considération l’état psychologique/mental du sujet (vu que l’humain est un être pensant et duel), la maladie se manifestera différemment, le « mal a dit » désire être entendu et ce ne sont pas les médicaments qui apporteront une guérison définitive.
On pourrait presque comparer les hôpitaux aux garages.
C’est comme amener sa voiture au garage pour crevaison de pneu et demander à remplacer le pneu sans tenir compte de l’état de la jante et du terrain habituellement parcouru !!!
Ici, on répare le véhicule humain et on le remet au métro-boulot-dodo
N’est-on pas d’ailleurs envahis de proposition d’assurances de tout et rien ? Assurance-Vie, mutuelle, voiture, vol, maison, voyage, bagage, surveillance vidéo, et nous sommes certains d’en oublier !!!!!
La solution n’est pas dans une quelconque forme de protection contre … pourtant, puisque « ce à quoi tu résistes persiste »;), cette psychose pousse la majorité à se protéger de tout…alors que cette sécurité-là ne peut être obtenue que venant de notre intériorité.
L’histoire, encore une fois, montre que l’humanité a toujours été à vouloir se protéger contre une menace quelconque extérieure parce que celle-ci répète inlassablement les mêmes erreurs.

Comment en sommes-nous arrivés là ?
L’enfant a un besoin essentiel et vital de sécurité, ce que sont censés lui garantir ses parents.
Ouiiii,c’est bien sûr !!!
Hélas, ce n’est pas aussi simple que cela en a l’air… Des centaines voire milliers d’années de domestication basée sur « le Bien et le Mal, ne fais pas ci, fais cela, ce que je te dis, etc. »
D’ailleurs, dire à un enfant : « Ceci est permis, ceci est interdit » l’enferme.
Aider l’enfant à comprendre par lui-même peut commencer, par exemple, par lui éviter qu’il se brûle en l’amenant à constater qu’au plus il approche sa main d’une flamme, au plus c’est chaud, d’usage aussi avec fers à repasser, BBQ, poêle à bois, etc.
Plein de croyances injustifiées nous encombrent, nous mettant en difficulté quant à l’éducation de nos enfants.
Depuis toujours, nous sommes dans la dissonance voire ignorance du bon comportement à adopter pour faire de nos enfants des êtres accomplis !
Heureusement, nous sommes en un siècle novateur. HeePee !!!
« Ce siècle sera féminin ou ne sera pas »
Citation apocryphe généralement attribuée à Malraux… spirituelle en fait… c’est peut-être cela, en fait….
Entendons bien que cela signifie plus de confiance accordée à la part intuitive que tout un chacun possède, quel que soit son genre.
Les nouveaux modèles d’éducation ont compris et démontrent maintenant qu’un enfant éduqué dans un cadre permissif, encourageant, reconnaissant et sécurisé, deviendra un adulte équilibré et responsable plutôt qu’un adulte transi, inquiet, immature qui croit que la seule façon d’être en sécurité est de se protéger de l’autre, de l’extérieur, etc., et qui finit par avoir peur de tout…
Et donc, une logique s’impose : nous vivons dans un monde d’enfants apeurés dans une apparence adulte, qui pensent vraiment que la meilleure façon d’être en sécurité est de se protéger de tout ce qui est extérieur à lui .
Donc on a des gouvernements d’enfants apeurés qui dictent à d’autres enfants apeurés, des lois, des constitutions, des codes moraux illusoires censés être ceux d’un « Citoyen modèle, bienveillant et parfait », un modèle « moral » de bonne conduite… qui est impossible à réaliser !!!
Et tout le monde se juge et accuse l’autre de ne pas correspondre au modèle établi par la société.

« Comment nous percevons le monde et nous sentons en harmonie avec lui » est fonction du comment nous percevons notre Monde Intérieur.
Un « Esprit sain dans un corps sain » est donc bien fonction d’harmonie intérieure construite.

Puisqu’on a développé la confiance en soi et l’estime de soi, s’acceptant exactement comme on est à tout moment de la vie, on comprend qu’il n’y a plus à se « protéger » de quelque chose à l’extérieur de nous.
Se responsabiliser en s’aimant tel quel.
Pour que le monde change de paradigme, il est nécessaire de pouvoir arrêter.Tout stopper. Se poser et se poser les bonnes questions.
Reconnaître notre co-responsabilité d’infantilisation.
On a tous merdé parce qu’on n’avait pas les bonnes données, que personne n’est à blâmer, on a tous reçu un programme erroné de croyances (ne cherchons pas à établir une échelle de petits et gros méfaits, ce serait l’ego, qui culpabilise et tente de se sentir supérieur/inférieur à l’autre, qui compare;)) .
On a tous fait des erreurs, grandir c’est accepter d’avancer, même en en faisant encore, ne blâmer quiconque en fait encore, chacun est exactement là où il a à être.
Les erreurs servent à avancer, non pas à stagner ou se blâmer les uns, les autres et à se pardonner à soi-même en priorité.
Lâchons aussi le conditionnement psychologique de ne voir l’erreur que comme négative…
En PNL, ils ont compris, ils ne parlent pas d’erreur, ils parlent de « Feed back », une réponse donnée à une impulsion lancée…

Bref !
La peur est partout, parce que nous sommes dans un monde d’enfants dans des corps et vies d’adultes qui n’ont pas « comblé leur besoin de sécurité ».
Qu’aucun « sauveur » qu’il soit discipline, science, chose, objet … ou quelqu’un d’autre que nous-mêmes, ne pourra combler ce besoin de sécurité.
Ce monde a besoin de s’arrêter, de se repenser et de se fixer de nouveaux objectifs en guérissant d’abord tous les dysfonctionnements d’un système de pensées et de réflexions.
Nous pensons que dès à présent l’absurdité de ce fonctionnement est suffisamment bien démontrée, qu’il est grand temps d’en sortir et de créer un monde à l’image de qui nous devenons ou sommes devenus.

Bref Rappel à Nous : NOTRE SÉCURITÉ SERA TOUJOURS FONCTION DE NOTRE MONDE INTÉRIEUR.

Nous vous souhaitons le meilleur !

DanY et Fred
Co-écrit en partenariat

Remis par les auteurs à la Presse Galactique