par TANAAZ
Au moment où le Soleil s’apprête à quitter les Gémeaux le 20 juin 2021, Jupiter entre en rétrogradation, rejoignant Mercure, Saturne et Pluton.
Il est typique pour Jupiter de passer quelques mois de l’année en rétrograde, donc bien que cette énergie soit quelque chose à laquelle il faut s’attendre, c’est la première fois depuis plus d’une décennie que nous avons connu un Jupiter rétrograde dans le signe des Poissons et du Verseau.
Lorsqu’une planète entre en rétrogradation, elle semble reculer dans le zodiaque. Bien sûr, la planète ne recule pas réellement, mais c’est ainsi qu’elle apparaît depuis notre point d’observation ici sur Terre.
Lorsque les astrologues de l’Antiquité observaient ce phénomène, ils pensaient que c’était un signe qui nous invitait à revenir sur certaines choses et à revoir les enseignements et la sagesse du passé.
Lorsque Jupiter entre en rétrogradation, il peut mettre en lumière nos croyances, nos idées, et les choses que nous pensions connaître, nous encourageant à regarder à nouveau et peut-être à changer la façon dont nous avons choisi de voir les choses.
Jupiter peut être notre objectif, nous aidant à filtrer, colorer et façonner notre réalité. Lorsque nous travaillons avec sa vibration au plus haut niveau, il nous permet de voir le monde comme un lieu d’abondance, d’expansion et de possibilités illimitées.
C’est l’énergie de Jupiter qui nous rappelle que tout est possible, que nous sommes toujours capables, et que la vie est un voyage qu’il ne s’agit pas de perfectionner ou de maîtriser, mais simplement d’apprendre.
Faites attention à ce qui attire votre attention pendant ce cycle rétrograde. Voyez quelles nouvelles informations ou choses sont mises en évidence pour vous.
Il est probable que votre attention se déplace d’une manière ou d’une autre, ce qui vous permettra de changer votre perspective et d’ouvrir votre esprit à de nouvelles possibilités encore plus grandes.
Même s’il s’agit d’un changement subtil d’énergie, comme Jupiter rétrograde à travers les Poissons et le Verseau, nous pouvons remarquer que ces signes du zodiaque colorent la saveur de ce que nous vivons.
Lors de la rétrogradation de Jupiter dans le signe des Poissons, qui a lieu du 20 juin au 29 juillet, nous pourrions nous interroger sur nos valeurs spirituelles ou peut-être même sur notre approche des projets créatifs ou intuitifs.
Lors de la rétrogradation de Jupiter dans le signe du Verseau, qui se produit du 29 juillet jusqu’à la fin de la période de rétrogradation le 17 octobre, nous pourrions être amenés à nous interroger sur nos valeurs sociétales et à réfléchir à la manière dont nous nous intégrons ou non dans la société.
Même si ce n’est pas aussi concret que cela, nous pouvons remarquer des thèmes similaires qui se mêlent à nos vies pendant cette période rétrograde.
Nous pourrions même voir ces thèmes se dérouler sur une scène mondiale, ce qui nous donnerait de nouvelles idées ou une plus grande perspective.
Afin de naviguer dans l’énergie de Jupiter Rétrograde, il est préférable de garder votre esprit fluide et ouvert, car vous ne savez jamais quelles nouvelles idées vous pourriez recevoir.
Si vous avez géré votre vie ou opéré sous un certain système de croyance, vous pouvez trouver que l’énergie de Jupiter Rétrograde secoue un peu les choses, et vous encourage à regarder les choses d’un point de vue différent.
Si vous vous sentez éparpillé, vous pouvez également utiliser l’énergie de Jupiter Rétrograde pour vous aider à vous concentrer sur ce qui est vraiment important pour vous.
Rappelez-vous que cela peut prendre jusqu’à la fin de la période rétrograde en Octobre pour vraiment avoir toutes les informations et les idées dont vous avez besoin, alors avancez lentement, faites confiance au timing divin, et sachez que tant que vous cherchez, vous trouverez !
Pour diriger cette énergie de manière productive, utilisez cette période rétrograde pour réfléchir à la manière dont vos croyances et la façon dont vous choisissez de voir les choses colorent l’expérience de votre vie.
Comment pouvez-vous laisser plus de place pour voir le monde comme un endroit sûr, merveilleux et abondant ? Comment pouvez-vous vous débarrasser des croyances autolimitatives ou dévalorisantes qui vous retiennent ?
Il peut être difficile de modifier des attitudes qui ne vous soutiennent pas, mais une bonne première étape consiste à prendre conscience de la pensée qui ne vous sert pas dans le moment présent et à voir si vous pouvez la remplacer par quelque chose de plus aimant et de plus favorable.
Au début, la pensée aimante et encourageante peut sembler contre nature ou même fausse, mais il est préférable de commencer petit à petit ou même par une question qui remet en question la croyance existante.
Par exemple, si vous remarquez une pensée qui ne vous soutient pas ou si vous vous surprenez à agir d’une manière qui vous limite, essayez de l’identifier sur le moment et de la transformer en une question comme : « Et si cette pensée n’était pas vraie ? » ou « De quoi ai-je vraiment peur dans cette situation ? » ou « Et s’il y avait une meilleure façon de gérer cela ? ». En prenant conscience de la pensée ou du comportement, vous pouvez alors commencer lentement à le reprogrammer en quelque chose d’aligné avec la confiance, la croyance en soi et l’amour de soi.
Cela demande un effort au début, mais avec le temps, le processus peut devenir plus facile et plus naturel. L’énergie de Jupiter Rétrograde peut certainement aider à cela, mais sachez que c’est toujours le bon moment pour commencer ce travail !
Jupiter deviendra direct le 17 octobre 2021, et à ce moment-là, nous aurons probablement ouvert nos yeux et notre esprit un peu plus grand, remodelé certaines croyances et, espérons-le, programmé notre pensée à une fréquence plus favorable et plus aimante.
Source: https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique