contribuer2

par Ann Albers

Avez-vous déjà vu quelqu’un oublier de remettre le tuyau de la pompe à essence à sa place et d’essayer de partir ? Soit ça arrache la pompe, soit ça bousille le véhicule. Cela me rappelle visuellement la métaphore du « bateau attaché à une corde » ! Il est temps de nous détacher de ce qui ne nous sert plus, afin d’être libres d’aller de l’avant.

Les énergies sur cette planète sont comme des mers agitées. À un moment donné, vous vous sentez bien et l’instant d’après, une autre émotion vous submerge. Si nous ne prenons pas soin d’orienter nos pensées vers des choses qui nous font du bien, nous allons ressentir les vagues sauvages qui nous entourent. Un moment vous êtes satisfait, le suivant frustré. Un moment vous êtes inspiré, le suivant fatigué. Un moment on est clair, le suivant on est incertain de l’avenir. Vous le ressentez. Je le ressens, et pourtant, plus nous choisissons nos propres pensées et sentiments, plus nous nous détachons de ces vagues chaotiques.

C’est vraiment le moment de « lâcher la corde ». Nous ne pouvons pas contrôler les circonstances extérieures. Nous ne pouvons pas contrôler le comportement des autres. Nous ne pouvons pas contrôler le monde. Nous ne pouvons pas nous pousser à bout sans pitié, nous battre ou ignorer notre cœur sans nous épuiser ou devenir carrément grincheux et attirer un désordre correspondant dans nos vies.

Cependant, la bonne nouvelle est que nous pouvons choisir des pensées positives, honorer notre cœur et apprendre à gérer notre esprit pour rester dans un état d’esprit positif. Dans cet état d’esprit, les choses que nous voulons volent pratiquement vers notre réalité !

Dimanche dernier, j’ai vécu un état de béatitude totale. J’ai ressenti l’Unité et la force des marées d’amour qui me traversaient. Lundi, je ne pouvais honnêtement pas me résoudre à faire le bulletin d’information. Je voulais juste me reposer et me prélasser dans l’énergie qui me traversait. Alors, je l’ai fait. La lettre d’information est venue d’elle-même plus tard dans la semaine – naturellement, organiquement, et sans lutte.

J’ai également dû obtenir un nouveau permis de conduire la semaine dernière. Attendre dans la division des véhicules à moteur n’était pas ma tasse de thé dans le passé, alors dans le présent, j’ai choisi de meilleures pensées. J’ai décidé de profiter du voyage, de diffuser l’amour et de passer un bon moment. Un merveilleux associé m’a aidé et m’a fait hurler de rire. Il aurait pu être un comédien !

Lui – « Signez ce formulaire ici s’il vous plaît et entrez votre numéro de sécurité sociale. »
Moi (regardant le formulaire) – « OK, voulez-vous que je le date aussi ? »
Lui (avec un sourire malicieux) – « Non, je ne pense pas qu’il cherche une relation ! »

Cela a conduit à une conversation hilarante sur le rire, les blagues, Siri, Alexa, et tout le plaisir que nous avons à parler à nos appareils électroniques. Non seulement j’ai eu du plaisir à obtenir mon nouveau permis, mais j’ai aussi passé un moment agréable avec un autre être humain joyeux.

Dans cette marée montante de l’amour, s’engager à garder ses vibrations élevées apporte toutes sortes de joies inattendues. Plus tôt dans la semaine, je me demandais quel genre d’artisanat les gens faisaient avec des bouteilles de vin usagées, alors que je jetais les miennes dans le bac de recyclage. Au hasard, je sais. Deux secondes plus tard, un e-mail de Martha Stewart m’annonce « Que faire avec ces bouteilles de vin usagées ? ». Hier, je parlais à une amie des délices des bains de sel d’Epsom, car nous travaillions toutes les deux très dur. Juste après son courriel, un autre arrive « 10 merveilleux bains de sel d’Epsom ».

Ça a été comme ça ! Dans un état d’esprit élevé, lorsque vous vous interrogez sur quelque chose, une réponse merveilleuse trouve son chemin dans votre vie ou votre esprit. Dans une vibration élevée, lorsque vous avez un souhait, les idées et les conseils viennent pour le réaliser. Lorsque vous aimez, la chaleur et la gloire de Dieu vous traversent. Lorsque vous résistez à vous-même, vous trébuchez, faites tomber des choses ou avez des complications. La vie est un très bon baromètre en ce moment pour savoir si nous vivons ou non dans une réalité d’amour pour nous-mêmes et pour les autres.

Selon l’ange qui passe par mon amie Summer Bacon pendant qu’elle est en transe profonde, nous sommes partis pour plusieurs mois de folie, alors que des vérités cachées viennent à la lumière et que le monde a ses réactions.

Vous n’avez pas à participer à l’adversité. Vous n’avez pas à réagir. Vous pouvez, au contraire, laisser la marée montante de l’amour monter en vous, être fidèle à vous-même et prier pour les âmes qui souffrent ou qui sont perdues dans les ténèbres.

Lorsque nous nous détachons du conditionnement et des circonstances extérieures, nous sommes libres de répondre à l’amour et à la lumière qui nous guident de l’intérieur. Nous devenons une partie de la solution en créant un monde plus gentil et plus aimant.

Voici quelques conseils pour vous détacher du conditionnement…

1. Soyez ici et maintenant.

Plus vous êtes présent, moins la douleur du passé ou les peurs de l’avenir peuvent vous attacher à une vibration désagréable. Il ne s’agit pas d’être endommagé et de devoir se réparer, de porter un bagage, ou de toutes ces autres choses que nous avons cru autrefois. Il s’agit, au contraire, d’une question de concentration.

Vous pouvez soit vous concentrer sur quelque chose sur lequel vous aimez vous concentrer, soit permettre à quelque chose ou à quelqu’un d’autre de « capter votre attention », auquel cas vous y êtes attaché.

Lorsque des pensées désagréables détournent votre attention, distrayez-vous. Regardez dans la pièce où vous vous trouvez, ici et maintenant, et dirigez l’amour vers la première chose que vous voyez. Dressez la liste du plus grand nombre possible de choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Comptez vos bienfaits. Libérez-vous consciemment de la douleur du passé et des peurs de l’avenir, en choisissant de faire circuler l’amour maintenant. Répétez cette opération mille fois par jour si nécessaire, jusqu’à ce qu’elle devienne une habitude.

2. Changez « qu’est-ce que je devrais faire » en « quelle chose aimante puis-je faire ? »

Arrêtez d’essayer d’être « ce que vous pensez devoir être » comme le disent les anges et soyez qui vous êtes vraiment. Tu es innocent. Tu es aimant. Tu as des choses qui t’intéressent vraiment. Tu es humain. Parfois, tu es fatigué, grincheux ou triste. Aime-toi quand même dans ces moments-là. La marée montante d’amour que vous laissez entrer commencera à vous faire sentir mieux.

Essayez de faire davantage ce dont vous avez envie et souciez-vous moins de plaire aux autres. L’ironie est qu’en vous autorisant à être vous-même, vous devenez plus heureux, plus aimable et plus authentique. Dans cet état d’être, ceux qui aiment le vrai resteront dans le coin, et ceux qui ne l’aiment pas trouveront leur propre tribu.

3. Rattrapez-vous lorsque vous abandonnez votre pouvoir

Chaque fois que vous vous retrouvez à blâmer les autres ou le monde extérieur pour une humeur moins aimante, prenez la décision de reprendre votre pouvoir. Ce n’est pas toujours facile ! Beaucoup d’entre nous sont nés et ont été élevés dans le jeu de la culpabilité, du blâme et de la honte. Pourtant, c’est vous qui décidez des pensées sur lesquelles vous voulez vous concentrer et de ce que vous voulez ressentir.

Je plaisante en disant que je dois parfois lutter contre mes propres pensées pour les prendre en charge, mais lorsque je le fais, la félicité, la joie et une réponse vibratoire élevée de l’univers sont la récompense.

Les marées de l’amour sont en train de monter. Cela peut être un voyage étonnant et merveilleux si vous vous aimez suffisamment pour être fidèle à vous-même et détacher votre joie des conditions extérieures.

Soyez indulgent envers vous-même ces jours-ci. Ayez de la compassion pour vous-même. Ce sont de nouvelles façons de penser pour la plupart des gens, et de nouvelles façons d’entrer en relation avec vous-même et les autres. C’est bon d’être fidèle à soi-même ! Cela fait du bien de choisir des pensées plus heureuses, peu importe ce que font les autres. Il est rassurant de savoir que le monde nous répondra rapidement et magnifiquement si nous nous mettons dans un état d’esprit supérieur.

Nous ne serons pas toujours dans un état d’esprit élevé. Ce n’est pas grave. L’univers ne compte pas les points. Il réagit simplement à l’endroit où nous nous trouvons. Dès que vous vous donnerez une corde plus longue et que vous laisserez les marées d’amour vous envahir, la vie commencera à répondre d’une manière puissamment aimante.

Et, comme nous l’avons dit tant de fois, c’est à ce moment-là que nous devenons une véritable contribution et que nous aidons notre monde à avancer dans l’amour. La marée montante soulève tous les bateaux. Faites de votre mieux pour vous détacher du conditionnement, soyez vous-même, aimez-vous tel que vous êtes, et laissez cet amour remonter de l’intérieur.

Source: https://www.visionsofheaven.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique