La spiritualité n’est ni un système religieux, ni une philosophie, ni une culture !
La spiritualité est une fonction naturelle vivante de l’Être humain et fait partie de sa conscience. Elle est donc indépendante de toute croyance religieuse. La religion a été créée par l’Homme dans le but de comprendre, mais également avec l’objectif de contrôler la spiritualité et de dominer les autres humains. La religion est faite de dogmes et de règles, tout en utilisant des hiérarchies, des punitions et des châtiments – rien de tout cela est prévue dans la VRAIE spiritualité.
La VRAIE spiritualité EXISTE tout simplement – il n’est pas nécessaire de l’inventer, elle existait bien avant la naissance de l’humanité, tout comme le monde vibratoire et énergétique. L’Homme a seulement dû découvrir ce monde invisible et essayer à le comprendre.
La spiritualité est également un des points qui diffèrent l’Homme de l’animal ou d’autres Êtres vivants. La spiritualité consiste à reconnaître l’existence de notre « Moi » véritable, de notre essence, de notre Âme, en se laissant guider.
Être spirituel, c’est reconnaître le monde vibratoire et énergétique qui guide le monde matériel
Être spirituel, c’est de reconnaître que notre essence n’est pas notre corps, mais qu’il existe quelque chose de supérieur qui fait de nous un être complet.
La spiritualité, c’est également la reconnaissance et l’acceptation de l’existence probable d’une Énergie universelle (ou supérieure). Il s’agit d’accepter le fait que l’Homme n’est pas au sommet de l’existence spirituelle, mais qu’il existe une énergie créatrice qui nous entoure et qui est omniprésente.
Tout Être vivant en fait partie et ainsi, nous sommes tous réunis sur le plan énergétique : humains, animaux, plantes, même la nature inerte comme les pierres et l’eau. Nous nous trouvons tous dans une évolution vibratoire permanente, et l’existence de cette Énergie universelle est logique et nécessaire : nous ne pourrions pas exister sans elle, mais elle non plus, elle ne pourrait pas exister sans nous et tous les Âmes vivants de(s) Univers. C’est peut-être une réflexion à faire concernant l’expansion vibratoire de ou des Univers – est-ce possible que l’évolution énergétique des Âmes (qui grandissent en fréquences) puisse avoir un impact sur cette expansion vibratoire ?
Notre taux vibratoire définit notre intérêt spirituel
Tout généralement, on peut dire qu’une personne commence à vibrer sur le plan spirituel à partir d’environ 36 000 à 40 000 UB. Sous ce seuil, on peut constater que son intérêt spirituel est très limité voire inexistant.
Quand notre taux vibratoire augmente, notre vision du monde change drastiquement. Notre horizon s’élargit et nous nous commençons à nous intéresser à des thèmes (également énergétiques ou spirituels) qui ne nous touchaient guère auparavant.
On commence à comprendre la corrélation entre les plans physique, énergétique et spirituel. On commence à comprendre pourquoi les choses se passent comme elles se passent, et pas autrement. Et on comprendra enfin également notre rôle dans ce jeu global. Et c’est exactement cette compréhension qui nous amène automatiquement à une satisfaction profonde qui nous apporte la paix et l’acceptation.
Il s’agit donc de la découverte d’une autre dimension de nous-mêmes, d’une partie lumineuse, puissante et fantastique, qui ne demande qu’à être développée par l’expérience. Lorsque nous sommes en connexion avec elle, elle nous transforme intérieurement en se caractérisant généralement par la joie, la paix et la liberté. Elle transforme aussi nos sensations corporelles, car elle agit comme une source d’énergie et élève notre état vibratoire.
Signes d’un taux vibratoire élevé : nous trouvons le sens profond de notre vie
Cette étape se développe automatiquement à partir de l’intuition et de la spiritualité. Plus notre taux vibratoire s’élève, plus notre savoir global augmente. En même temps, nous comprenons à quel point tout est lié.
Nous trouverons la réponse sur la question qui tracasse beaucoup d’entre nous :
- Pourquoi suis-je sur ce monde, à part d’accomplir des actes quotidiens que tout le monde fait (gagner de l’argent, survivre, fonder une famille, etc.) ? Quel est le sens profond de ma vie ?
De plus en plus de gens se mettent à la recherche de leur but profond, du but du voyage de leur Âme sur cette Terre.
Signes d’un taux vibratoire élevé : nous sommes en paix avec nous-mêmes et avec notre entourage
Puisque nous avons compris que nous forgeons nous-mêmes notre vie (par le biais de la Loi d’attraction qui, elle, dépend de notre taux vibratoire), nous avons également compris que nous pouvons tout changer ce qui ne nous plaît pas dans notre vie, et nous gardons ainsi uniquement ce qui nous convient.
Cette paix intérieure est profonde et aura une conséquence sur notre taux vibratoire qui aura la tendance… d’augmenter encore plus.
Signes d’un taux vibratoire élevé : nous ressentons de la joie d’entamer une nouvelle journée
Quand nous possédons un taux vibratoire élevé, tout semble intéressant et excitant dans la vie. Même le réveil matinal, qui peut être dur, ne l’est plus.
Pourquoi ?
Parce que l’on a bien reconnu et compris que chaque mouvement, chaque travail, même le plus banal, émet une énergie qui contribue à une globalité plus haute, plus noble. Comme déjà expliqué plus haut, notre corps physique est un outil pour améliorer le monde. Et chaque chose que l’on entreprend avec une bonne intention, avec du bon cœur, aide à faire un petit pas dans la bonne direction.
Signes d’un taux vibratoire élevé : nous ressentons de la joie avec tout ce que nous faisons
Ceci pour les mêmes raisons. Il n’y a plus de travail ennuyeux, minable, inutile…
Tout ce que nous faisons, que nous disons, que nous pensons, crée une énergie quelconque, positive ou négative. Si l’on s’efforce de créer du positif autour nous, notre taux augmentera automatiquement – et nous nous sentons à l’aise avec ce que nous faisons.
Pour illustrer cette idée, pensons par exemple à tous ces métiers ingrats qui ont continué à fonctionner pendant le confinement à cause du Covid-19. Ce sont très souvent des professions entièrement sous-estimées et peu valorisées par le grand public. Mais, sans ces personnes dévouées qui continuaient à agir sur le front, en première ou deuxième ligne, notre société n’aurait plus pu fonctionner correctement (alimentation, santé, hygiène et propreté, infrastructures, assistance aux malades et aux personnes âgées, etc.).
Comment beaucoup de ces personnes ont trouvé la force pour continuer, malgré le danger permanent ? Peut-être avaient-elles tout justement cette joie et cette satisfaction de faire quelque chose d’utile, de nécessaire : être présent pour les autres qui en ont besoin. On pourrait peut-être même parler d’une noblesse intérieure qui crée de l’énergie positive – et c’est exactement cette énergie-là qui est nécessaire pour faire avancer sa propre personnalité (en augmentant le taux vibratoire personnel) et le monde entier (en augmentant le taux vibratoire planétaire) …
Signes d’un taux vibratoire élevé : nous ferons la différence entre les vraies émotions profondes et les drames inutiles
Un taux vibratoire élevé nous aide à mieux gérer nos émotions négatives.Les émotions que nous éprouvons ne sont pas toutes identiques. Il y a les émotions profondes qui sont positives : la joie, le bonheur, l’amour ou la paix. Ces émotions-là sont les signes d’un taux vibratoire élevé.
Ensuite, on connaît bien sûr les émotions négatives et destructives qui tournent très souvent dans des drames : la jalousie, la haine, les agressions, la peur, l’anxiété, le doute et tant d’autres. Ces dernières n’ont bien sûr rien à voir avec un taux élevé : elles sont dominées par des vibrations basses, égoïstes, qui sont guidées par des sentiments de peur, d’insuffisance personnelle et de l’incapacité d’aimer quelqu’un d’autre que soi-même.
Contrôler nos émotions et supprimer – si possible – les émotions négatives en changeant nos points de vue est un pas important d’élever notre taux vibratoire.