contribuer2

La traversée de l’insignifiance est le lot de tous les êtres de ce monde ! Comprendre qu’elle n’est pas une fin, mais le juste moyen pour réapprendre à lire ce monde afin de lui redonner toute sa signifiance en est la clef ! Le monde est illisible, inaudible, car nous ne savons plus traduire son authentique message. Nous avons comme perdu sa grille de lecture, oublié sa langue vivante et donc nous sommes comme sourd et muet face à lui. Voilà pourquoi il apparaît si chaotiquement, car tout s’entrechoque dans une incompréhension totale puisque collective ! Voilà l’état des lieux de notre monde ! Voir son insignifiance comme une porte et non plus jamais comme un mur devient ainsi un possible mouvement de dépassement de cet état !

Nous sommes tous de passage ! Perdu au milieu de ce néant ! Pourtant nous avons tous en nous-mêmes des clefs d’interprétations qui peuvent nous servir à activer tous les verrous des portes qui nous enferment ! Déjà vous devez apprendre à voir autrement le monde. Vous devez transformer les murs par des portes afin de pouvoir les ouvrir ensuite ! Comprenez bien tout est point de vue et comme vous voyez les choses, elles le deviennent ! C’est en inversant le processus que vous reprenez votre pouvoir ! Car ainsi tout se transformera à la mesure de ce que vous voulez, car c’est ce que vous croyez qui sera toujours la clef !

Comprenez bien, à partir du moment où vous prenez conscience qu’il y a un sens à tout ça, le sens va peu à peu venir jusqu’à vous puisque d’une certaine manière, vous lui avez ouvert une porte pour qu’il puisse arriver jusqu’à vous ! Tout est résumé à travers ce processus ! Vous ouvrir à l’intérieur à sa possibilité même afin de créer un espace, une correspondance, une porte ouverte afin de laisser venir jusqu’à vous ce à quoi vous avez pensé !

Le monde vous a fait croire que tout était fermé, cloisonné, fragmenté et dans cet état d’enfermement tout avait ainsi l’apparence de mur et c’est seulement dans cette apparence, dans cette croyance que vous avez généré votre propre prison ! Mais vous comprenez ainsi que seule votre vision, votre croyance, enferme ou libère ! Tout dépend toujours et seulement de votre point de vue !

Vous avez ainsi, une compréhension plus claire du processus qui siège en vous pour vous permettre d’expérimenter à l’extérieur, tout ce qui siège à l’intérieur ! D’où l’importance d’aller voir tous les rouages de votre monde intérieur et surtout de prendre conscience de tous vos murs afin de les métamorphoser en porte.

Vous êtes le maître du jeu, mais pour cela vous devez apprendre comment tout fonctionne ! Tant que vous en êtes inconscient, tout se fera contre vous ! Par la violence de tout ce qui vous échappe, vous serez obligé d’être vigilant face à cette tempête, pour ne plus revivre ce chaos et ce malaise. Vous n’avez pas d’autre choix que d’apprendre à travers les tourments et les ouragans à découvrir le pourquoi de tous ces mouvements fracassant !

Les éléments se déchaînent à l’extérieur, car en vous tous il n’y a plus d’harmonie ! La violence de toutes vos émotions éclabousse de l’extérieur votre monde pour vous montrer tout ce que vous ne pouvez pas encore accepter de votre royaume intérieur ! Là est votre trésor ! Là est votre richesse ! Là est votre pouvoir ! Allez dompter toutes les structures qui vous assiègent à l’intérieur ! Ainsi vous comprendrez pourquoi tout cela génère tellement d’énergie, tellement d’émotions. Seule cette compréhension vous délivrera de tout ce qui vous dépasse.

Source: https://oeuvre-spirale.com/