par Dorian Vallet
On vient régulièrement me demander des conseils ou de l’aide sur les rêves, leur interprétation ou la difficulté à dormir, à se régénérer la nuit, etc.
Avant toute chose, le rôle Originel du sommeil est le Repos. En théorie, une seconde de Sommeil profond régénère intégralement tous les corps. C’est la Conscience qui s’absorbe en elle-même et qui entre dans ce Lieu intérieur Vivant qui régénère instantanément.
Il y a différentes profondeurs possibles à ce lieu. A l’époque où je cumulais études, travail et que je développais mon activité sur internet, je ne dormais pas bcp et je faisais comme des mini siestes de 15 secondes la journée qui me régénérait énormément. C’était un avant-goût.
Plus tard j’ai expérimenté la nuit de plonger en Terre Intérieure. C’est vraiment la sensation d’être absorbé au cœur de Soi, de ne plus exister, il n’y a plus que le Sommeil et la régénération.
Toutefois, cet état dépend de la maturité de conscience qui habite le corps et de la préparation au sommeil.
Souvent nous partons dans les rêves et les rêves sont rarement régénérateurs, car on vit de nombreuses expériences qui prennent aussi de l’énergie. Alors on peut se réveiller aussi fatigué que lorsque l’on s’est couché.
Les rêves peuvent être conscients ou inconscients et se passer dans différents plans. Lorsqu’ils sont en astral inférieur, on fait des cauchemars, en astral supérieur, ils sont plus agréables et nourrissants.
Jeune, on m’a dit que les rêves n’étaient que des histoires sans importance. Ensuite qu’ils pouvaient transmettre des messages et être interprétés. Puis qu’il fallait les éviter autant que possible. Puis j’ai compris que tout était expérience.
L’important, c’est qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaise expérience. Si vous faites des cauchemars ou des rêves qui se répètent, il y a toujours une raison. Si le sommeil est épuisant, c’est que des choses se vivent la nuit qui sont nécessaires. En prendre conscience peut permettre de ramener à un repos davantage réparateur.
Un rêve peut servir à :
- Mettre en lumière des peurs plus ou moins profondes. Alors l’inconscient s’ouvre dans le rêve et laisse ces choses-là faire surface si la Lumière est prête à se faire dessus.
- Ramener à la conscience une mémoire traumatique de vie passée ou présente à laquelle peut s’accrocher plein d’énergie, d’entités ou autre. Par exemple, vous pouvez avoir vu des images choquantes ou qui font peur comme dans un film d’horreur et des entités se sont greffées dessus.
- Mettre en Lumière des karma non résolus.
- Vivre une initiation, comme lorsque vous cherchez quelque chose ou que vous avez un chemin avec des épreuves à parcourir.
Dans les rêves peuvent se présenter des symboles de toute nature. Il peut y avoir des symboles qui ont un sens général dont vous pouvez vous inspirer, mais les symboles entrent en résonance avec votre propre langage, votre propre signature vibratoire et leur signification est donc unique pour vous.
Lorsque les rêves se vivent une fois, ils permettent des libérations, prises de conscience ou initiations. Lorsqu’ils se répètent encore et encore, c’est que ça a besoin d’être pleinement vécu et traversé. Laissez-vous guider. Il n’y a que le Vivant qui sert la Vie.
COMMENT AMÉLIORER LE SOMMEIL ?
Premièrement, le Sommeil est Sacré et demande à être préparé correctement. Cela implique de ne pas trop manger, ne pas boire d’alcool ou d’excitant avant, d’éviter les médicaments, d’éviter les écrans trop tard, etc. Cela vous demande aussi la justesse de dormir au bon endroit, parfois cela peut impliquer de déménager si des énergies lourdes sont liées à l’endroit où vous vivez.
Ensuite, cela vous demande de considérer le Sommeil comme Sacré. C’est de mettre tout en place afin que le sommeil soit profondément Profond et Réparateur.
On parle de « sommeil profond » comme si tout le monde vivait le même sommeil profond dans ces phases-là. Mais non. La Profondeur dépend de la Conscience, de l’Abandon intérieur.
Plus le Sommeil est respecté, plus vous vous préparez au sommeil, physiquement, énergétiquement et sur tous les plans, plus il sera profond.
Mon invitation est de faire certaines pratiques lorsque vous éteignez la lumière et de rester allonger sur le dos quelques minutes avec la conscience que vous êtes couché en Terre Intérieure, Sacrée, Cristalline, Originelle. C’est de laisser la Conscience s’absorber en Vous-même. De nombreuses Essences peuvent aider ce processus comme on en voit beaucoup dans la Marche en Terre Sacrée comme s’endormir sur un Lit de Mousse. La Mousse porte l’Essence de l’Humilité et de la Douceur Infinie, favorisant le Sommeil et le Repos Profond et Réparateur. S’endormir au pied de l’Arbre Originel, dans sa Force est aussi somptueux.
C’est à vous d’expérimenter, de sentir ce qui vous fait du bien, ce qui permet à la Profondeur de s’élever et de vous embrasser pleinement afin que le Sommeil soit Pur Repos.
Source: https://terrecristalline.fr/