contribuer2

par S.D. JENNINGS

Un nouveau mois lunaire débutera au moment de la nouvelle lune de juillet. Au Québec, le moment précis de la lunaison est le 9 juillet à 21h16 et pour la France, le 10 juillet à 03h16. Lunaison en Cancer favorise un renouveau en lien avec le foyer, la famille, les racines et la vie émotionnelle. La zone d’influence de la nouvelle lune : 15-21 degrés Cancer (mais également dans les autres signes Cardinaux : Capricorne, Bélier et Balance).Soleil-Lune en Cancer en semi-sextile avec Vénus-Mars en Lion a une influence « modératrice » sur le Carré en T (en Signes Fixes) qui oppose Mars et Saturne et Uranus. En effet, il s’agit d’une configuration qui exprime un potentiel de tensions très fortes. Tensions qui peuvent s’exprimer dramatiquement et d’une manière imprévisible.

Durant toute l’année 2021, le carré Uranus-Saturne est actif. C’est un combat entre « l’ancien » et « la nouveauté », entre les règles (et le normatif) et la liberté. Avec l’injection d’une énergie martienne (l’agressivité, l’irritabilité, l’intolérance et la rébellion ), nous avons un combo qui peut être dangereux. Dans ce contexte, l’énergie EAU du Cancer est la bienvenue! La Lune forme de plus un trigone avec Neptune (Poissons), ce qui accentue la sensibilité, l’intuition, la tendresse. C’est un aspect qui stimule l’inspiration et l’élan mystique.

Alors pour bénéficier de la prochaine nouvelle lune, réfugions-nous dans notre « nid », notre foyer, notre famille, notre imaginaire. Fermons les « écoutilles » (des bruits et de la fureur extérieurs) et ouvrons notre cœur aux rêves et à la fantaisie. Vénus-Mars en Lion exprime l’amour de la vie, le désir et la passion avec un zest d’extravagance.

Cette dernière configuration astrologique m’a fait penser à une toile exposée à Londres au Musée Wallace (Wallace Collection). Cette scène montre un lion amoureux d’une bergère et il accepte de se faire tailler les griffes. Il semble que le peintre français Camille Roqueplan ait été inspiré par la fable de Jean de La Fontaine : Le Lion amoureux.

Source: https://sdjennings.ambassadeurhumaniterre.com/