Transmis par Julie Boerts
Il semble que ces autres suscitent des réactions différentes de votre part. Vous pouvez être distrait par le fait que celui-ci semble avoir besoin de vous, que celui-là semble avoir quelque chose que vous pouvez obtenir, que l’autre est capable de vous blesser d’une manière ou d’une autre, que celui-ci semble avoir plus de quelque chose, que celui-là semble en avoir moins. Chacun semble avoir un certain type de comportement, toujours rappelé du passé, et vous vous attendez à ce que ce comportement se répète. Vous pensez pouvoir juger et analyser chaque personnage d’une manière qui vous protège. Vous pensez pouvoir décider quels sont les personnages qui vous invitent à vous approcher en toute sécurité, et quels sont ceux qui vous envoient le signal de vous éloigner très, très loin.
Vous croyez savoir beaucoup de choses sur ces autres, et beaucoup de choses sur celui que vous appelez vous-même. Toutes ces choses sont tirées d’un passé. Vous croyez qu’en vous appuyant sur ce passé, vous êtes en sécurité. Lorsque ceux que vous appelez les autres semblent perdre leurs souvenirs distincts, ils suscitent la pitié. C’est comme si leur cadre de vie s’amenuisait.
Chacun de ceux que vous voyez semble avoir des qualités différentes des autres. Vous pensez pouvoir les classer dans des groupes en fonction de leurs qualités : groupes de personnes gentilles, groupes de personnes méchantes, groupes de personnes intelligentes, groupes de personnes inintelligentes, personnes d’une minceur acceptable, personnes d’une taille inacceptable.
S’ils semblent avoir une qualité qui vous plaît, l’ego peut vous demander de vous rapprocher d’eux et de vous en nourrir. Ceux qui semblent être socialement maladroits ou qui ne se rapprochent pas des autres ont facilement une idée de cette qualité de nourriture, et ils ne l’aiment pas. Ou bien l’ego peut vous occuper en vous convainquant que vous manquez en comparaison.
S’ils semblent avoir une qualité que vous n’aimez pas, l’ego peut vous ordonner de les exclure et de les rejeter. Ou l’ego peut vouloir que vous les gardiez près de vous dans le but de les comparer. À côté d’eux, l’ego vous dit que vous avez moins d’une qualité indésirable, donc ils contribuent à vous donner un faux sentiment de sécurité construit par la peur.
L’ego ne sait rien de personne. Son seul but est de vous garder embourbé dans la confusion, dépendant de la peur. Et avant d’aller blâmer qui que ce soit pour cette tyrannie de l’ego, notez que les chaînes qui vous attachent à l’ego sont toujours ouvertes. Vos mains s’y accrochent. Aucun reproche n’est nécessaire. Il vous suffit de lâcher prise.
L’esprit sait tout sur tout le monde. Il peut vous tenir dans la clarté et vous guider avec amour. Vous devez renoncer à quelque chose pour accepter les conseils de l’Esprit. Vous devez cesser de trouver un sens et une valeur dans les pensées de l’ego. C’est votre rôle.
Lorsque vous croyez que ceux qui semblent exister sont différents les uns des autres et différents de vous, vous croyez sincèrement en la capacité de chacun de perturber votre paix. Lorsque vous vous accrochez à des croyances concernant la perturbation de votre paix, vous voulez que votre paix soit perturbée.
Cela vaut la peine d’être répété. Lorsque vous vous accrochez à des croyances concernant la perturbation de votre paix, vous voulez que votre paix soit perturbée. Dans votre monde, les officiers de police arrêtent parfois les gens pour « trouble de l’ordre public ». Dans tous les cas où votre paix est troublée, vous vouliez qu’elle soit troublée. Vous vouliez que l’intensité incessante de la lumière soit interrompue par quelque chose que l’on pourrait appeler « autre chose ». Et maintenant, vous êtes sur le chemin du retour pour comprendre que vous ne voulez plus que la lumière soit interrompue ou bloquée de quelque façon que ce soit.
En fait, vous voulez que la lumière prenne toutes les décisions et vous êtes en train de découvrir qu’il en est ainsi.
Parfois, vous regardez quelqu’un d’autre et vous dites : « Ma valeur vient du fait que cette personne est très différente de moi. » En fait, c’est l’ego qui vous dit cela, et vous le croyez. Maintenant, vous êtes sur le chemin du retour pour voir que la seule valeur qui existe vient de la lumière. Quelle chance, car vous et tous les autres êtes la lumière.
Parfois vous regardez quelqu’un d’autre et l’ego vous envoie cette pensée : « Mon manque total de valeur vient du fait que cette personne est très différente de moi. » Et ceci n’est qu’un très vieux jeu auquel vous avez joué avec l’ego, le petit animal de compagnie qui vous envoie des illusions. Vous n’avez jamais à accepter les illusions que l’ego vous envoie. Demandez plutôt ce que la lumière voudrait que vous sachiez. Demandez ce que la lumière voudrait que vous vous rappeliez.
Permettez au chagrin de faire surface, pour permettre au désespoir de se montrer. Lorsque le chagrin et le désespoir sont révélés, la pensée qui vous donne cette expérience douloureuse l’est aussi. Laissez aller la pensée, pour que vous puissiez laisser tomber les chaînes auxquelles vous vous êtes accrochés. D’où viennent tous les solitaires ? Toujours des définitions de l’ego. Nous sommes toujours unis, toujours un, et avec votre accord, nous pouvons mettre cela en évidence à vos yeux.
C’est notre joie de vous assister lorsque vous permettez à votre attachement à l’irréel de faire surface et d’être balayé. Nous sommes de très heureux concierges avec nos balais, et nous sommes si heureux de vous accueillir à la Maison.
Source: https://lovesbeginning.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique