contribuer2

par Dorian Vallet

Nous vivons actuellement dans un contexte difficile dans le monde avec la fameuse épidémie mondiale et les restrictions gouvernementales limitant la liberté des citoyens et imposant des règles qui divisent. On peut se demander pourquoi la Vie autorise toutes ces divergences, ces expériences souffrantes et la division.

Et par extension pourquoi les énergies négatives et le mal d’une façon générale existent, quel est leur rôle Divin ? Car oui il y en a un. Sans ces énergies, le monde serait chaos.

Dans mon dernier article, je vous parlais du rôle Divin de l’ego qui permet de filtrer la Lumière que nous ne sommes pas prêt à incarner.

La Lumière « diffractée » permet aux énergies négatives, sombres, lourdes de se nourrir. On peut alors penser qu’elles se nourrissent de notre énergie et que c’est injuste et qu’il faut protéger cela.

En réalité, elles se nourrissent de la Lumière que nous n’incarnons pas. Cela passe par des blessures, mémoires, failles énergétiques, rigidités mentales, etc.

Avant tout, si l’on se demande pourquoi le mal existe, c’est avant tout parce que la Vie, Dieu, choisit d’en faire l’expérience sur ce plan.

C’est un plan duel où le positif (ce qui est en lumière) et le négatif (ce qui est caché) existent et se complètent. C’est au Cœur de leur existence que se trouvent la Paix et l’Harmonie.

Mais cela est une vision duelle, car l’ego compare et juge en permanence. Il est important de voir cela afin que ce regard-là puisse céder la place au Regard Divin qui unit et aime toute la Création.

Cela dit, les énergies négatives servent la Lumière, car elles permettent de voir toutes les attaches de l’ego. Là où l’on pense parfois être victime de blocages, d’entités ou que sais-je, tous ces éléments et toutes ces expériences sont là pour mettre en lumière ce qui n’est pas en Paix et Pur Amour en Soi.

Alors lorsque c’est vu, la Lumière peut consumer l’ombre et reprendre sa place Originelle.

Source: https://terrecristalline.fr/