contribuer2

Nous voyons tellement d’entre vous lutter contre leur mental. Vous résistez à vos pensées, vous ne méditez pas parce que vous n’arrivez pas à calmer votre mental, vous tournez en rond parce que vous n’arrivez pas à l’éteindre. Votre mental n’est pas l’ennemi, mes Chers, il est simplement un système de guidage incomplet.

Vous ne pouvez pas embrasser votre humanité sans accepter ce petit ordinateur occupé qu’est votre mental. Votre mental est très bon pour collecter des données, pour apprendre de nouvelles choses, pour suivre les progrès. Ce sont là de merveilleux compléments à votre voyage évolutif !

Lorsqu’il s’agit de méditer, l’agitation de votre mental n’est pas un obstacle. Il vous suffit de vous approprier cette caractéristique et de la mettre à votre service. La méditation guidée est la clé si votre mental ne veut pas se calmer pour vous, et nous irons même jusqu’à dire que si vous laissez votre mental libre d’explorer au sein de la structure de votre méditation guidée, cela peut vous conduire à de nombreuses découvertes !

Vous avez également tendance à rejeter les choses qui viennent « de votre imagination » lorsque votre cerveau a le champ libre. Et si nous vous disions que l’imagination est le pont vers la partie psychique de votre cerveau ? Vous êtes si nombreux à vous couper de vos plus grandes découvertes en rejetant votre imagination. Pourquoi ne pas voir où elle vous mène ?

Pour devenir ami avec votre cerveau, vous pourriez trouver utile de donner à votre mental un personnage qui vous permettrait de mieux l’accepter. Et si vous le voyiez comme un petit moulin à paroles, un petit fouineur qui a tendance à s’inquiéter ? Vous pourriez l’aimer affectueusement et le faire avancer avec votre attention et votre sagesse, et l’apaiser en ne le rendant pas responsable de tout votre voyage. En fait, nous dirions que la plupart des angoisses proviennent du fait que le mental est responsable de votre propre épanouissement sans que la sagesse apaisante du cœur ne vienne l’équilibrer.

Votre mental est un grand atout pour vous et votre évolution. En le considérant comme un aspect essentiel du grand tout qu’est votre être, vous permettrez à ses dons de briller et de vous servir au mieux alors que vous avancez dans votre processus d’incarnation.

L’Archange Gabriel à travers Shelley Young

Source: https://trinityesoterics.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique