contribuer2

par Delphine ORIEUX

Imaginons que nous sommes un réservoir d’énergie d’Amour. Ce réservoir est fait d’amour inconditionnel, issu de l’énergie du grand Tout, soit un matériau pur cristallin d’une couleur transparente.

Imaginons que ce réservoir décide de venir expérimenter des émotions, ici sur Terre. Pour cela, il se divise en plusieurs réservoirs, tous reliés les uns aux autres, tous alimentés par le même réservoir d’énergie d’Amour.

L’avant avant dernier réservoir est notre divine présence Je Suis, soit cet esprit pur issu lui-même de réservoirs encore plus purs, qui est individualisé dans sa conscience pour créer les réservoirs de la personnalité, qui permettent l’incarnation humaine, ici sur Terre.

L’avant-dernier réservoir est notre âme humaine qui se balade d’un corps humain à l’autre, pour expérimenter une large palette émotionnelle, dans plusieurs vies, dans plusieurs situations, à travers un ou plusieurs cycles d’incarnations, ici sur Terre.

Le dernier réservoir est notre corps humain, avec toutes ses strates qui permettent les perceptions et les ressentis ici sur la planète Terre (éthérique, émotionnelle, mentale inférieure).

Les réservoirs les plus purs restent purs durant notre vie, car ils ne sont pas impactés par l’expérimentation dans la dualité.

Quant à l’âme et au corps humain qui lui sert de support physique pour vivre les émotions dans la matière terrestre, ils sont plus ou moins denses, selon les émotions vécues dans la dualité, dans chacune des strates qui constituent ce corps.

Quelle est la jauge de ce réservoir, qu’est notre corps humain ?

La jauge qui permet de mesurer la densité du corps humain et de l’âme qui l’habite est régulée par nos émotions.

Les émotions que nous vivons, à travers les situations et les rencontres, dans notre vie, régulent l’ouverture et la fermeture du clapet entre le réservoir qu’est notre corps humain et celui de notre âme, ainsi que celui du clapet entre le réservoir qu’est notre âme et celui de notre divine présence Je Suis.

Tous les réservoirs étant alimentés par la Source d’énergie d’Amour, celui du corps humain et de notre âme bénéficie de cette énergie d’Amour, si les clapets sont suffisamment ouverts pour laisser passer cette énergie.

Or, lorsque l’âme est créée et que celle-ci expérimente au fur et à mesure de ses incarnations, des émotions denses, dans la dualité, celle-ci ferme plus ou moins les deux derniers clapets, ce qui réduit considérablement la circulation de l’énergie d’Amour, ce qui crée alors cette sensation d’être coupé de sa source, d’être comme une vasque isolée, de ne plus être issu de cette cascade d’Amour.

C’est alors que le réservoir se tarit et que celui-ci expérimente l’isolement, l’assèchement du cœur, la sensation de manque et que la peur se vit à travers différentes émotions, la peur de disparaître du fait de ne plus être alimenté par sa source et se vit tout ce qui s’en suit jusqu’à l’assèchement total, si les clapets ne sont pas rouverts.

Bien heureusement, les différentes vies permettent de vivre différentes émotions à la fois, dans la dualité, ce qui permet d’équilibrer au fur et à mesure des vies, l’ouverture du clapet entre le réservoir qu’est la divine présence Je Suis et celui de l’âme. Plus les incarnations se succèdent instantanément, durant un cycle, plus ce clapet se rouvre.

Cela permet ainsi de faire circuler pleinement l’énergie d’Amour, ce qui permet de vivre par sa conscience individuelle cette sensation d’être alimenté par sa Source, d’être relié aux autres réservoirs et d’être un étage de cette cascade d’énergie d’Amour.

Lorsque tous les clapets sont parfaitement ouverts, le débit d’énergie d’Amour se fluidifie et toutes les vasques vivent cet état d’unicité, du fait d’être reliées par la même énergie source.

Comment équilibrer sa jauge énergétique émotionnelle ?

Imaginons que nous sommes ce réservoir transparent, composé de cette énergie cristalline pure. Imaginons que chaque émotion est un liquide de couleur qui vient teindre notre réservoir transparent. Ainsi le corps émotionnel se teint de couleurs, à chaque fois que nous vivons une émotion.

Si les émotions se rapprochent de l’état d’amour inconditionnel, comme la joie, la bienveillance, le sentiment d’aimer, la tendresse, le partage, etc., alors la teinte de notre réservoir est plutôt claire et notre clapet plutôt ouvert. À l’inverse, si les émotions sont lourdes, car basées sur la peur, alors notre réservoir est plutôt sombre et notre clapet plutôt fermé.

Ce qui permet de nettoyer le réservoir teinté de couleur sombre, c’est d’ouvrir le clapet pour laisser circuler cette énergie d’Amour. Plus le clapet est ouvert, plus le débit est intense, ce qui agit comme un karcher.

Plus le clapet est fermé, plus nous vivons des émotions de peur. Plus le clapet est ouvert, plus nous vivons des émotions d’Amour. Plus nous vivons pleinement les émotions de peur avec attachement, plus nous les nourrissons, plus nous fermons le clapet. Tout est cause à effet.

Le détachement, par la conscience de vivre une émotion de peur, permet d’ouvrir le clapet, pour laisser circuler l’énergie d’Amour nettoyer la vasque teintée d’émotions sombres.

La conscience de vivre une émotion, c’est décider de sortir son attention de la vasque sombre, et de la placer sur la manivelle qui ouvre l’écluse.

Comme tout est cause à effet, pour détourner son attention d’une émotion lourde, nous pouvons soit, aller nourrir des émotions d’Amour et de joie, qui ouvriront le clapet pour mettre en marche la douche de lumière, qui procédera au nettoyage. Soit se libérer de l’attache émotionnelle, en prenant de la hauteur sur l’émotion qui se vit, et se rappeler que nous sommes le réservoir et non l’émotion, ce qui permet d’ouvrir le clapet, juste par la conscience d’être ce réservoir d’énergie d’Amour.

Pour nourrir des émotions d’Amour, plusieurs solutions s’offrent à nous :

– Aller se connecter à des fréquences plus élevées, comme le règne animal, végétal et la planète Terre qui nous nourrit. Par le phénomène d’osmose, notre réservoir ayant un niveau plus bas que celui de la nature, à sa rencontre, la nature va nous donner de son énergie, afin de rétablir l’équilibre. Ceci se produit avec tout ce qui nous entoure, à chaque instant.

– Se laisser guider par tout ce qui nous procure un sentiment de joie et de bienveillance pour tout ce qui nous entoure, afin d’ouvrir davantage notre clapet pour créer plus d’émotions d’Amour et pour se nettoyer intérieurement.

– Se reconnaître comme ce réservoir d’énergie source, qui expérimente des émotions, à travers la vie, afin de rester aux commandes de la manivelle qui maintient le clapet ouvert et qui permet de l’ouvrir davantage à chaque instant.

C’est donc par la stabilité émotionnelle, qui est maintenue par notre conscience que nous pouvons évoluer dans cette cascade d’énergie source.

Plus le débit augmente, plus le niveau d’énergie augmente dans chaque vasque, plus les vasques sont immergées, plus la cascade disparaît, pour laisser place à un seul et grand réservoir d’énergie source.

C’est là que se joue le retour à la source, grâce à l’élévation du niveau vibratoire de tout ce qui est.

Source: https://ouvrir-son-coeur.fr/