Transmis par Barbara Marciniak
Vous aimer vous-même est l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire, et c’est aussi votre meilleur plan d’action ; cela signifie prendre soin de vous en pensée, en parole et en acte. Les actes de l’amour de soi incluent le fait de prendre soin de son corps, à l’intérieur comme à l’extérieur. Si vous voulez être vraiment en bonne santé, riche et sage, vous devez être pleinement présent dans votre corps pour l’utiliser le plus efficacement possible. Une bonne santé et une bonne gestion du corps sont de véritables signes de richesse intérieure et de pensée juste, et créer une meilleure santé équivaut souvent à changer de vieilles habitudes. Plus important encore, vous devez être prêt à apprendre comment fonctionne le terrain intérieur du corps. Le corps est hautement adaptable ; le génome est toujours activement engagé à répondre à vos besoins en changeant et en apprenant à effectuer de nouvelles tâches afin de maintenir l’opérabilité du corps.
L’énergie vitale vous soutient, et les codes électromagnétiques, les modèles de guérison de votre corps, se trouvent dans vos gènes. Même si vos pensées et vos sentiments ont l’immense pouvoir de mettre l’énergie en mouvement, sur le plan physique, les cellules de votre corps ont besoin de soins attentifs pour maintenir le soutien du système physique. Vos cellules, votre approvisionnement en sang et vos organes sont tous affectés par la nourriture que vous mangez, l’eau que vous buvez, la qualité de l’air que vous respirez et la quantité d’expositions au soleil. Plus votre alimentation est saine et plus vous apportez d’oxygène à votre système, plus vos cellules sont vitales. Même si le corps est hautement adaptable et capable de transmuter avec succès de nombreuses énergies toxiques, votre système biologique se développe mieux dans des conditions de soutien spécifiques. La nature vous fournit les meilleures énergies de maintien de la vie ; prenez le temps de nourrir vos sens dans la nature – en plus du don incomparable de la beauté, la nature fournit l’abondance de plantes et d’arbres qui produisent de la nourriture et de l’oxygène remplis d’énergie cosmique.
Sur le plan physique, votre respiration est la méthode la plus directe pour échanger de l’énergie avec le cosmos, et elle est également le lien entre les forces cosmiques et les opérations complexes du système neurologique de votre corps. La qualité de votre respiration est liée à la quantité de respirations que vous faites à la lumière naturelle du soleil. Pendant les heures de lumière du jour, vous respirez en fait des informations importantes qui sont infusées dans l’atmosphère. De bonnes habitudes respiratoires sont essentielles pour la clarté d’esprit et, lorsqu’elles sont appliquées régulièrement, les résultats améliorent toujours votre bien-être personnel. N’oubliez pas de vous concentrer sur la respiration consciente ; cela signifie que vous devez prêter attention au processus en dirigeant votre souffle vers le fond de vos poumons et en déplaçant le diaphragme vers l’extérieur à l’inspiration et vers l’intérieur à l’expiration. Trouvez votre rythme et respirez. Avec le temps, l’habitude de la respiration superficielle, qui consiste à ne respirer que dans la partie supérieure des poumons et dans la poitrine, prive lentement le corps de l’oxygène nécessaire à la vie. L’oxygénation profonde restaure la vitalité de votre corps et, avec des pratiques spécifiques, elle peut également être utilisée pour évacuer les débris émotionnels stockés dans le corps.
Sur Terre, la tradition d’honorer la pratique de la conscience de la respiration est intemporelle. En établissant une connexion consciente avec votre respiration, vous concentrez votre attention sur le moment présent, où vous pouvez apprécier l’expérience d’avoir un corps. L’apport d’oxygène à tous les niveaux du corps est l’un des meilleurs moyens d’atteindre une santé vitale. Cependant, les activités visant à améliorer votre santé doivent également s’accompagner de la croyance en votre propre valeur ; l’oxygène le plus pur et la meilleure alimentation biologique ne suffiront pas à guérir un corps malade assiégé par des croyances d’indignité.
Tout le monde sait que le corps se nourrit d’eau, mais les gens souffrent souvent inutilement de douleurs mystérieuses et de détresse physique – constipation, dysfonctionnement sexuel et migraines – liées à une déshydratation sévère de l’organisme. Pour fonctionner de manière optimale, vous devez hydrater votre système en buvant au moins deux litres d’eau propre, non fluorée, chaque jour, afin de faire le plein de vos cellules et d’évacuer les substances toxiques. L’eau est également un conducteur d’électricité, et un corps bien hydraté s’accommodera plus facilement de l’augmentation des fréquences électromagnétiques cosmiques qu’il faut intégrer. Vous dormirez mieux et aurez beaucoup plus d’énergie si vous buvez beaucoup d’eau. Quelles que soient les croyances que vous professez, un régime constant de fast-foods, de fritures grasses, d’aliments transformés avec des additifs chimiques, de succédanés de sucre et de boissons gazeuses ne fournit aucun des éléments nutritifs nécessaires à une performance optimale de vos cellules. Ne vous faites pas d’illusions en pensant qu’il suffit d’avoir de « bonnes pensées » pour que votre corps soit en bonne santé, alors que vous continuez à manger des aliments appauvris sur le plan nutritionnel. Vous devez faire preuve de sens pratique en ce qui concerne les lois de la réalité physique. Pouvez-vous penser que vous êtes propre sans prendre une douche ? Votre corps doit utiliser et traiter la qualité et la quantité de ce que vous mangez, et finalement, si vous versez suffisamment de boue dans votre système, il s’encrassera et cessera de fonctionner.
**Channel : Barbara Marciniak
Source: https://eraoflight.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique