contribuer2

par Selacia

Nos cycles de vie sont marqués par des débuts et des fins. De notre tout premier souffle, lorsque nous commençons notre vie, à notre dernier souffle, lorsque nous mourons, nous vivons d’innombrables cycles de changement. Cela est vrai à un niveau très personnel, mais aussi en relation avec les autres et les situations de notre vie.

Nous accueillons souvent un nouveau cycle avec sa promesse de nouveauté et de plaisir. Cependant, lorsqu’un cycle se termine, nous pouvons nous sentir désorientés, confus, voire extrêmement tristes ou en colère. Poursuivez votre lecture pour obtenir des suggestions sur la manière de gérer les fins de cycle malvenues.

Les fins malheureuses
Qu’est-ce qu’une fin malvenue ? En général, il s’agit de quelque chose que nous ne voulions pas voir se terminer.

Exemples :

Une maison que l’on chérissait est détruite par un incendie
Un animal de compagnie ou un être humain bien-aimé décède
Un emploi que l’on chérissait est perdu
Un partenariat ou un mariage prend fin
Une maladie réduit la mobilité
Chacune de ces fins peut être mal accueillie et causer une souffrance extrême. C’est le cas même lorsque nous avons la conscience spirituelle de savoir que toutes les choses changent. Nous comprenons cela. Notre raisonnement supérieur comprend que tout ce que nous sommes, tous ceux que nous aimons et toutes les choses que nous vivons vont se transformer en quelque chose d’autre. Il n’y a pas de solidité. Rien ne reste statique.

Il peut souvent sembler impossible d’accepter une fin. Nos émotions et notre esprit ruminant peuvent prendre le dessus sur notre réponse rationnelle habituelle. Lorsque cela vous arrive, ne jugez pas. Soyez avec les sentiments et les pensées pour pouvoir les traiter. Acceptez-vous tel que vous êtes. Ayez confiance dans le fait que vous allez traverser les montagnes russes des sentiments et des inquiétudes et que vous allez pouvoir faire face à la fin. Rappelez-vous que tout ira bien, et qu’à ce moment-là, vous allez bien.

L’opportunité d’une fin
Sachez que chaque fin s’accompagne d’une opportunité. Il se peut que vous ne la voyiez pas tout de suite, surtout si vous êtes en deuil d’un être cher ou d’une relation qui n’a pas fonctionné.

L’Univers ne ferme pas une porte sans ouvrir une fenêtre ! Je vous invite à y croire de tout votre être.

Alors que vous naviguez sur une fin malvenue, faites de votre mieux pour revenir continuellement au présent. C’est votre lieu d’autonomisation et votre source de force.

Vous n’avez pas de demain aujourd’hui. Hier est passé. Aujourd’hui, vous avez l’opportunité de vous connecter à une vision cosmique plus large de votre chemin de vie. Cette vision est éternelle. Rien ni personne n’est jamais vraiment perdu. Il n’y a pas d’erreurs.

Cela signifie que chaque situation, chaque travail et chaque relation est une opportunité pour vous et pour votre apprentissage.

La gratitude guérit
En vous rappelant cela, invitez un sentiment de gratitude pour votre vie, pour ce que vous avez vécu et pour ceux que vous aimez (qu’ils soient encore vivants ou de l’autre côté). Invoquez également la gratitude après une rupture avec un partenaire lorsque les choses n’ont pas fonctionné. L’acte de gratitude peut aider à guérir les deux personnes à la fin d’une relation qui n’a pas fonctionné.

L’amour est éternel
Sachez qu’au niveau cosmique, il n’y a aucune barrière à la communication avec l’être aimé – quelle que soit sa dimension. L’amour transcende le temps et l’espace. Il est éternel.

Source: https://spiritlibrary.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique