par Delphine ORIEUX
Imaginez que l’humanité est une rivière alimentée par une source magnifique. Imaginez que chaque émotion lourde vécue par chaque être humain constitue un obstacle, qui se cristallise dans le lit de la rivière. Imaginons qu’après des éons de temps, les cristallisations se sont colmatées et constituent maintenant des barrages dans le lit de la rivière.
Plus il y a d’obstacles, plus le lit de la rivière se rétrécit, plus la résistance devient grande, lorsque l’eau arrive, au niveau des obstacles et plus les particules en suspension dans l’eau s’entassent au niveau de l’obstacle pour le fortifier.
Ainsi, nous sommes sortis de cette période d’étiage et l’humanité est rentrée en période de crue, qui ne fait que s’accélérer, du fait des pluies énergétiques qui renforcent le niveau d’écoulement provenant de la source.
La crue augmente la résistance au niveau des barrages et des obstacles, qui eux se retrouvent en situation de survie, car bientôt la pression les fera céder.
Si chaque humain prend soin de traiter chacune de ses émotions, il libère la rivière des obstacles et aide ainsi le lit à être plus fluide, plus propre, plus harmonieux, pour que l’eau s’écoule de mieux en mieux, pour permettre aux obstacles de se dissoudre plus vite.
Les situations vécues dans notre vie aujourd’hui sont des résidus de vies passées, qui ne sont plus alimentés dans le plan subtil, car la source nous envoie toute l’énergie dont nous avons besoin pour se purifier.
Ces résidus, ces obstacles, ces barrages, ne sont alimentés que par l’attention que nous leur donnons, via nos pensées, via les émotions créées par d’anciens traumatismes, qui n’existent plus aujourd’hui et qui nous font créer encore des particules, qui viennent s’entasser dans les vasques de notre rivière et créer de la vase.
La crue étant montante, il ne tient qu’à nous de mettre notre cœur à l’ouvrage, et d’aller traiter chacune de nos émotions, pour accélérer le processus de nettoyage de l’humanité. Grâce au débit qui s’accélère, ce processus va vite maintenant, alors saisissons cette opportunité de tout libérer en conscience.
Concrètement…
Regardons cette magnifique image, dans le film Valérian, où ces magnifiques êtres Siriens, se placent en ligne, devant l’entrée de leur vaisseau, en se donnant la main.
Ces êtres sont les parties hautes de nous-mêmes qui nous tendent la main et qui par leur modèle de bienveillance, d’amour inconditionnel et d’altruisme, se placent devant cet aspect sombre de l’humanité, qui est l’égo, qui a peur d’être terrassé et qui perçoit une aide comme de l’hostilité. Ces êtres se montrent calmes, pacifiques et aidant face aux militants de l’égo qui souhaitent les anéantir, ce qui les déstabilise, ce qui les fait hésiter dans leur offensive.
Ces êtres savent qu’ils ne craignent rien, grâce à leur protection de lumière source, leur bouclier énergétique. Malgré cela, les militants les plus sombres se lancent dans leur plan d’attaque et ceux qui sont revenus sur leur décision, se retournent et décident de protéger le vaisseau et tous ces êtres.
Finalement les militants sombres se retrouvant en minorité, n’ont eu aucune chance et se sont fait terrassés par les militants qui se sont tournés vers la lumière et cela grâce à l’union des deux héros, Valérian et Laureline, qui incarnent le masculin et le féminin, qui décident de s’unir, dans la foi et la confiance grâce à cette cause qui leur paraît juste.
Alors voilà, tout comme ces êtres Siriens, qui n’aspirent qu’à reconstruire leur vaisseau de lumière, pour vivre en paix, dans une société qui est la leur, basée sur l’amour inconditionnel de toute vie. Prenons comme exemple, le pacifisme, l’amour pour tout ce qui est, y compris pour tout ce qui se montre hostile face à nous. C’est par l’amour que nous unifions toutes ces parties de nous-mêmes.
Il n’y a ni bons, ni méchants, il y a un monde qui nous révèle toutes les émotions à traiter en nous, dans toute situation.
Plus concrètement un exemple pour ce qui se vit aujourd’hui…
Si la société nous contraint, observons sans juger, observons les militants se débattre avec leur égo, observons ce barrage qui subit une pression de plus en plus forte et qui vit ses derniers jours, observons ce phénomène qui permet aux militants humains en phase d’hésitation ce retournement vers leur lumière.
Si toutes les émotions sont traitées en nous, nous ne pouvons être que ces observateurs aimants, qui tendent la main aux militants hostiles et qui montrent leur modèle d’amour et de bienveillance, en sachant qu’ils sont protégés par leur bouclier d’amour, quoi qu’il se passe.
Pour les détails logistiques, est-ce que cela vaut vraiment la peine d’y mettre de l’énergie, alors que le barrage est en train de céder ?
Quand on vit dans l’amour, on vit la foi et la confiance, même sans visibilité du futur. Et en étant dans l’amour et la foi, on peut ressentir que cette situation est déjà terminée, qu’elle n’existe plus, car elle n’a plus de source qui la nourrit. Ainsi on peut accéder à cette vision intérieure, qui nous montre ce qu’il y a derrière le barrage. Et là, on est tellement émerveillé, que l’on décide de focaliser toute son énergie sur cette vision, en faisant abstraction du barrage.