contribuer2

par Oz Biosfera

Le célèbre médecin et physiologiste russe Ivan Pavlov a affirmé dans ses travaux que les personnes qui ne vivent pas jusqu’à 150 ans meurent pour des raisons non naturelles.

Les opposants à un mode de vie saine citent souvent en exemple des « cas pratiques » dans lesquels apparaissent des personnes qui ont de mauvaises habitudes et qui vivent depuis presque cent ans. Dans la société actuelle, l’âge de plus de quatre-vingts ans est considéré comme une longévité et la plupart des jeunes rêvent d’y parvenir. Mais le corps humain est conçu pour une période beaucoup plus longue, et cent ans n’est en aucun cas sa limite.

LE PROCESSUS DE VIEILLISSEMENT PROGRAMMÉ
À moins de prendre en compte des comportements suicidaires tels que le tabagisme, la consommation d’alcool, la vaccination, etc., de nombreux processus dans notre corps sont inconscients. La médecine moderne reconnaît qu’un très grand nombre de maladies sont dues à des causes psychosomatiques qui ne sont même pas reconnues par l’homme. On a conclu que la destruction du corps ne se produit pas principalement sous l’influence de maladies ou de facteurs externes, mais en raison de la programmation psychologique de ces destructions.

Les attitudes destructrices subconscientes agissent comme des déclencheurs. Si une personne malade ou infectée commence à se « tromper », se laisse aller à la dépression, à l’irritabilité, et a la certitude d’un mauvais pronostic, alors son état se dégrade le plus souvent beaucoup plus que celui de ses voisins de salle.

Cet état, lorsqu’une personne est soupçonnée d’être atteinte d’une maladie grave, s’appelle l’hypocondrie. Elle touche certains étudiants universitaires en médecine particulièrement méfiants, qui présentent des symptômes de diverses maladies. Un professeur principal a déclaré qu’il n’avait jamais souffert d’aucune maladie durant toute sa vie. Les psychiatres expérimentés connaissent de tels exemples où le corps d’un patient « s’adapte » à ses pensées négatives et commence à montrer des signes de maladie. Il existe des cas où de telles pensées ont conduit une personne à une mort réelle.

Le subconscient humain contrôle et parfois ignore complètement les raisons objectives. Un autre exemple est celui des vieilles photographies. Nos parents, et même nos grands-parents, ont l’air beaucoup plus âgés que beaucoup de leurs contemporains. Pourquoi cela se produit-il ? L’une des versions les plus probables est qu’à l’époque, les gens se sentaient vieux beaucoup plus tôt qu’aujourd’hui. L’âge de 30 ans était considéré comme vieux, lorsqu’il ne restait plus qu’à se préparer à la vieillesse. Et aujourd’hui, à 30 ans, beaucoup de gens commencent à peine à penser à fonder une famille et à avoir des enfants. L’âge est le paramètre le plus courant qui se trouve dans la tête et qui contrôle le comportement et les processus de notre corps.

Lire aussi

DÉMARRER LE PROGRAMME DE VIEILLISSEMENT
Les personnes solitaires ont rarement une longue durée de vie. Cela se produit dans la plupart des cas parce qu’elles ne sentent pas que d’autres personnes ont besoin d’elles. Si un couple âgé n’a pas d’enfants, l’autre mourra souvent après le décès de l’un des conjoints, tout simplement parce qu’il ne veut pas rester seul. Même s’il peut avoir une bonne santé, qui lui permet de vivre plus de dix ans.

Les chercheurs ont conclu que les maladies et le processus de vieillissement sont largement soumis à la vision du monde de l’homme lui-même. Il y a ceux qui détestent parler de maladies sans fin, et les troubles liés à l’âge les contournent souvent. Et il y a aussi ceux qui, avec une persévérance maniaque, recherchent les signes d’une maladie régulière et s’empressent de se rendre à la clinique et à la pharmacie.

PROGRAMME DE MORT
Certains se battent pour leur vie, d’autres non. Les pensées constantes que la vie n’apporte pas de satisfaction, que l’homme a déjà toutes ses affaires derrière lui, les pensées sur la maladie, la mort et la vieillesse, obligent l’organisme à accepter la décision du propriétaire et à accomplir ses souhaits. Et une attitude consciente et positive envers la vie, la paix, le respect de la nature et des personnes qui vous entourent, de vous-même, qui distingue le long terme, prolonge tous les délais et améliore la santé.

LES STÉRÉOTYPES FORCÉS
Les jeunes enfants ne comprennent pas du tout ce qu’est la mort. Mais les adultes réalisent d’abord, puis se font à l’idée, et commencent à se rendre chez les médecins programmant la destruction du corps. Il existe une définition claire dans la société en fonction des limites d’âge – à l’âge de 20-30 ans, il est temps de fonder une famille, à l’âge de 30-40 ans – de commencer à être malade, à 50-60 ans – de se préparer à la mort et les personnes de 90 ans sont généralement perçues avec une certaine suspicion – Pourquoi est-il encore en vie ?

Alors que l’histoire connaît de nombreux cas où des personnes ont vécu beaucoup plus de cent ans. Il est vrai que c’est peut-être arrivé parce que personne ne leur a dit qu’il était temps de mourir, et qu’ils ne le savaient pas.

LA CLÉ DE L’IMMORTALITÉ
Statistiquement, la plupart des personnes âgées meurent peu de temps après leur retraite. Cette période est déterminée par la perte du sens de la vie. D’ici là, les enfants vont grandir, il n’y a plus besoin de travailler et la personne cesse de comprendre, et c’est la raison la plus importante pour laquelle elle doit continuer à vivre. Des pensées commencent à émerger selon lesquelles « il a déjà survécu tout seul », il a fait tout le travail et personne n’est nécessaire.

De nombreuses personnes de longue date ont mené une vie active jusqu’à leurs derniers jours. L’histoire connaît des exemples où des médecins, à l’âge le plus pesant, opéraient des patients et donnaient des consultations. D’autres cultivaient la terre, et les produits de leurs efforts nourrissaient parents et amis. Tous ont en commun d’avoir fait profiter des gens au quotidien et de partager généreusement la joie et le fruit du travail.

La loi de l’immortalité est très simple : celui qui profite à ce monde vit longtemps. Si l’on ressent son inutilité, on entame les processus d’autodestruction. Au contraire, l’homme, fermement et harmonieusement inséré dans la chaîne des événements, vivra aussi longtemps que l’univers en aura besoin.

UN DÉVELOPPEMENT CONSTANT
Lorsqu’une personne se développe, elle vit, dès qu’elle cesse de se développer, elle se dégrade et meurt progressivement. Cette vérité était connue il y a des milliers d’années. À cette époque, les prêtres qui étudiaient les Écritures vivaient très longtemps, car il n’était pas possible de la comprendre pleinement pendant toute la vie terrestre.

Le développement constant, la curiosité, aident à maintenir un intérêt pour la vie dans toutes ses manifestations bénéfiques. Et tant que cet intérêt persiste, tant qu’il y a de la joie et de l’inspiration dans l’âme, la mort ne trouve pas sa place chez l’homme. Le secret de la longévité est très simple : une personne vit tant qu’elle sait pourquoi elle vit.

**Par Oz Biosfera

English version: https://eraoflight.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique