contribuer2

par Laurence SIMONNET

Engage-toi à te choisir et à te donner le meilleur chaque jour.

Un engagement de chaque instant simplement parce que tu le décides maintenant par amour pour qui tu es.

Chaque matin, devant la glace, donne-toi un vrai « Je t’aime » au fond des yeux, au plus proche de ton coeur.

Aime-toi et ressens l’amour qui coule en toi. Accorde-toi alors le meilleur et choisis en toute conscience de te l’apporter dans tous les domaines.

Prends l’engagement de tester diverses possibilités de te nourrir afin de ressentir, de découvrir celle qui te convient le mieux dans ton énergie, dans ton corps en accord avec celle que tu es.

Une alimentation qui te procurera du plaisir et l’envie de déguster. Une fois découverte, ne lâche pas et choisis la en conscience à chacun de tes repas. Mange alors lentement et présente à ce que tu portes à la bouche, à la saveur des aliments, à la texture, aux couleurs des aliments dans ton assiette…

Prends l’engagement de remettre ton corps en mouvement chaque matin.

Mesure les résistances en ton intérieur alors en conscience choisis ce qui te fera le plus grand bien et augmente petit à petit le rythme, la distance, la pratique…

Tu peux aussi danser sur toutes les musiques, mais choisis quand même de t’aérer chaque jour. Respire alors en conscience de long et profond « inspire et expire ».

Choisis chaque matin tes vêtements en conscience de ton état d’être, de ce que tu as envie de vivre tout au long de cette journée.

Porte attention aux couleurs que tu vas rayonner, vers celles que tu es attiré ou non. Choisis la matière également selon ce que ta peau, ton corps réclame.

Sois à l’écoute de ton corps et de ses besoins que apprends à les reconnaître et à les satisfaire en toutes circonstances.

Prends l’engagement de vivre tes émotions pleinement et intensément : de rire à gorge déployée, de pleurer de joie et de te nourrir de ces énergies de vie en ton corps, en ton Être.

Accueille et accepte de te sentir ému, touché, triste, déçu, en colère… cependant, exprime-les, traverse-les pour les reconnaître sous forme de sons, mais pas de mots, en l’air et pas vers l’autre !

Autorise-toi juste à les laisser sortir de ton corps parce que tu t’aimes et que tu ne souhaites que le meilleur en toi. Choisis donc de ne pas les entretenir, de ne pas les retenir, de ne pas les stocker.

Prends l’engagement de porter attention à tes pensées négatives et limitantes, à celles qui te jugent, te critiquent, te dénigrent… aussitôt dis STOP !

Respire profondément… Et reformule les avec amour et bienveillance, car tu as choisi la Voie de l’Amour alors accorde-toi les pensées les plus élevées emplies de paix et de sérénité.

Prends l’engagement chaque matin de te relier à ton âme, d’écouter sa voix et ses messages. Place-la au premier plan de ta vie, car Elle est le meilleur en toi.

Elle représente la divinité que tu incarnes  dans ce corps et que tu accueilles dans ton corps.

Demande-lui de t’aider, de t’accompagner tout au long de cette journée et de te soutenir dans tes engagements, car Elle ne souhaite que ta réalisation, ton évolution au travers de toutes les expériences que tu choisis de vivre.

Si tu doutes, tourne-toi vers Elle et ressens alors tout son Amour s’écouler en toi pour te rassurer, te remplir.

Choisis tout cela chaque matin et tout le long de la journée par Amour.

Reviens à ton corps chaque matin en t’ancrant telle une déclaration d’amour de ton corps à ton âme.

Et si tu trébuchais, en t’oubliant, en oubliant d’être ta priorité, aime-toi encore plus, serré toi dans tes bras… tellement pour ne plus de blesser en culpabilisant.

Au contraire, souris et reprends la route de ton engagement d’Amour te conduisant vers la personne que tu es chaque jour davantage !

Auteure Laurence Simonnet
Semeuse au Grand Jeu de la Vie
Source: laurencesimonnet.com