contribuer2

par Shift

Êtes-vous conscient de la façon dont les mots qui sortent de votre bouche vous affectent ? Réalisez-vous que chaque mot que vous prononcez est un générateur de manifestation de la réalité que vous finissez par vivre ? Les mots sont importants pour plusieurs raisons. Ils peuvent littéralement changer la façon dont votre esprit perçoit quelque chose.

Comme les linguistes et les neuroscientifiques ont déjà prouvé ce qui a toujours été vrai, les mots que vous prononcez façonnent le monde que vous voyez. Les mots ne sont pas de simples étiquettes pour des objets ou des idées. En fait, le langage peut vous limiter en concentrant votre perception, votre attention et vos pensées sur une bande plus étroite de la réalité.

J’ai remarqué que lorsque je parle ou pense en polonais, j’adopte presque une personnalité légèrement différente. Je me rends compte que je m’engage dans mes pensées et avec les autres d’une manière différente de celle que je fais lorsque je parle en anglais. Lorsque j’ai parlé en espagnol, en Thaïlandais ou en lao pendant une période prolongée, j’ai remarqué que c’est presque comme si les mots portaient en eux l’énergie de tous ceux qui les ont prononcés avant moi, imprimant une manière spécifique de s’engager avec les autres avec lesquels j’ai utilisé les mots de cette langue pour communiquer. Même les manières changeaient.

Comment nous comprenons la réalité
En tant qu’humains, nous percevons et interprétons tout par le biais de nos sens de base (il y en a de 5 à 20, selon ce que vous incluez). Grâce à ces sens, ou capteurs, nous créons une compréhension subjective de ce qu’est la réalité, ainsi que de la façon dont nous percevons qu’elle est construite.

Le langage a un pouvoir énorme. C’est un outil remarquable qui peut être utilisé pour le bien ou le mal. Des milliards de personnes sont contrôlées par la peur à l’aide de mots prononcés par ceux qui sont considérés comme faisant autorité sur les autres à un titre quelconque. Les mots ont également inspiré des milliards de personnes à mener des vies vertueuses et nobles par des sages qui sont venus périodiquement dans ce monde.

Des aspects de la Réalité qui semblent fondamentaux, comme le temps, peuvent être perçus différemment. Par exemple, les Hopis n’ont pas de mots pour décrire le passé des verbes. Cela conduit à ce que leur attention soit focalisée sur le présent.

Outre la modification de la perception du temps, votre perception de vous-même peut également changer. Cela est particulièrement évident si vous pouvez parler et penser dans deux langues différentes. Des études menées auprès d’immigrants asiatiques en Amérique du Nord dans les années 90 et 00 ont révélé que lorsqu’ils se décrivaient en anglais au Canada, ils utilisaient généralement des déclarations positives pour correspondre à la conscience canadienne. Cependant, lorsqu’ils ont fait la même chose en chinois, ils se sont décrits avec des quantités égales de déclarations positives et négatives. Ces différences correspondent à la conscience collective de groupe de ces deux cultures très différentes. Cela montre à quel point la langue que nous utilisons peut façonner la façon dont nous nous percevons et nous pensons à nous-mêmes.

Faites attention à vos mots
L’utilisation de mots comme « il », « humanité », « dieu » et d’autres encore peut déformer la réalité et en fermer une plus grande partie, en raison de la manière dont ces mots sont utilisés depuis des centaines d’années. Ces trois exemples en particulier ont été utilisés dans le passé pour décrire des aspects globaux de la réalité (il désigne tout être humain, homme, femme ou autre, humanité désigne tout être humain quel que soit son sexe et insinue la suprématie masculine, et dieu désigne généralement une divinité anthropomorphique masculine). De tels mots limitent les pensées et la perception à une gamme étroite d’options. Si des formes de pensée universelles sont décrites, alors des mots universels les décriront plus précisément (ils, humanité, et source, par exemple).

La forme élargie du langage libère les esprits des limitations linguistiques dont nous ne nous étions même pas rendu compte qu’elles existaient. Vous pouvez vous amuser avec cela et créer des néologismes (des mots qui n’ont pas encore de sens) s’il y a un concept abstrait qui n’est pas décrit par un mot. N’hésitez pas à l’atténuer si la syntaxe ne permet pas de l’exprimer pleinement. Soyez créatif et mettez-vous au diapason de l’énergie et de la conscience qui se cachent derrière tous les mots qui existent, afin de faire correspondre votre perception à la forme la plus vraie d’une pensée.

Comprendre la véritable signification des mots
Il est également important de comprendre la véritable signification de chaque mot que nous prononçons. Cela signifie la racine et l’intention originelle d’un mot. Vous devez également étendre cette compréhension aux mots liés à ces mots. Dites les mots et ressentez-les. Lequel vous fera avancer dans votre vie ?

Voyons quelques exemples de mots qui sont régressifs pour nous, ou qui nous bloquent et nous font stagner, ainsi que des mots qui favorisent notre croissance et notre progression.

Mots régressifs
Je ne peux pas – Arrête la croissance

Je ne veux pas – Ils créent un blocage sur votre chemin vers le succès.

C’est difficile – Vous empêchera d’accomplir quoi que ce soit dans la vie.

Je ne crois pas – Vous empêche d’être un chercheur de vérité.

Je suis sceptique – Cela vous empêche d’apprendre.

Je n’aime pas ça – Vous empêche d’acquérir des connaissances.

Mots de la stagnation
Essayer – Si vous essayez quelque chose, vous le ferez encore et encore, mais n’arriverez jamais à la fin Essayer – Mettre un obstacle sur votre chemin.

Je peux essayer – Une condition enseignée qui vous empêche de réussir.

J’essaie – Ne donne que peu ou pas de résultats valables.

Je vais essayer – Poursuivre quelque chose sans jamais l’atteindre Je vais tenter – Sans fin et répétitif

Mots progressifs
Je peux – Favorise la croissance et est un commandement à votre personne.

Je suis – Vous identifie avec une déclaration sur vous-même.

Je crois – Permet à vos souhaits et à vos besoins de se manifester.

C’est fait – Un comportement qui consiste à utiliser des mots utiles.

Je peux le faire – Vous fait avancer dans la vie.

Je peux tout faire – Vous propulse dans un état de création consciente illimitée.

Lorsque vous serez plus conscient des mots que vous utilisez et de ce qu’ils vous font ressentir, vous serez en mesure de parler d’une manière plus délibérée qui ne créera que des manifestations utiles pour vous.

Gardez à l’esprit le pouvoir du langage en tant que libérateur ou limiteur de l’expression de notre conscience et de son engagement dans la réalité 3D. Donnez-vous le pouvoir d’aller au-delà des limitations artificielles, si elles existent. Permettez à votre conscience de se refléter avec autant de clarté, d’authenticité et de pureté que possible.

English version : https://www.shift.is/

Traduit et partagé par la Presse Galactique