par Ann Albers
Le message des anges d’aujourd’hui m’a rappelé un dialogue que j’ai eu il y a longtemps avec Amma Karuanamayi, une incarnation hindoue de la Mère Divine et une sainte vivante. J’étais impressionné par la façon dont elle gardait son énergie si forte en voyant jour après jour des centaines de personnes pendant d’innombrables heures, en entendant toute leur douleur et leurs problèmes, et en les voyant uniquement à travers les yeux de Dieu. « Bébé », disait-elle, de sa voix la plus douce, « tu dois méditer. Alors tu deviendras une source éternelle. »
Bien que je médite rarement régulièrement au sens traditionnel du terme, je passe d’innombrables heures en silence lorsque je ne travaille pas, à remplir mon puits, à me brancher sur cette » source éternelle « . Une grande partie de mon temps libre est comme une méditation éveillée. Cependant, je n’échappe pas à la réalité humaine. Je dois toujours surveiller mes pensées. Dernièrement, c’est devenu une étude approfondie. J’ai pris conscience de la façon dont une pensée négative subtile peut provoquer une tension immédiate dans le corps – parfois dans la mâchoire ou le dos – alors qu’une pensée élévatrice peut commencer à libérer toute la tension.
Je joue avec différentes pensées comme si je dégustais des plats à un buffet. Lesquelles me plaisent ? Lesquelles me font du bien ? J’espère devenir un jour un connaisseur de pensées, ne choisissant que les meilleures, quelles que soient les réactions ou les idées qui me viennent à l’esprit. C’est une pratique continue !
En plus de choisir nos pensées, nous avons beaucoup de liberté pour choisir nos situations. Notre objectif ultime est de trouver de bons sentiments partout ; néanmoins, les anges ont rappelé dernièrement aux gens, moi y compris, que « vous pouvez grandir dans la douleur ou dans la joie ». Il n’y a pas de médailles au ciel pour avoir choisi de grandir dans la douleur. Arrêtez de la glorifier et choisissez la joie ! » J’ai hurlé de rire la première fois que j’ai entendu ça. « Glorifier la douleur ? » Combien de fois, dans le passé, ai-je essayé de me sentir bien dans une situation que je n’aimais pas, au lieu de l’aimer pour sa croissance et son contraste, et d’aller de l’avant ? Trop souvent ! Ou peut-être le nombre parfait de fois pour finalement apprendre que je pouvais évoluer grâce à des choix plus joyeux !
Beaucoup d’entre vous ont entendu cette histoire. Au début de ma trentaine, un homme m’a harcelée. Il a essayé de me convaincre que nous étions « faits l’un pour l’autre ». Ce n’est pas ce que je ressentais. Il ne m’attirait pas et sa personnalité ne me plaisait pas, même s’il était parfaitement gentil. Il n’était tout simplement pas compatible et je le ressentais fortement. Je me cachais de lui quand j’étais en ville. J’ai essayé de l’éviter.
Mais avec le temps, son désir sincère de sortir avec moi m’a épuisée. Ou plus exactement, je devrais dire que mon désir sincère de ne pas être seule et dans le besoin (excellente recette pour une relation douloureuse !) m’a épuisée. Je suis donc sortie avec lui et je me suis engagée dans une relation de trois ans. Ça ne s’est pas arrangé ! C’était un enfant maltraité et il a déversé une grande partie de sa colère sur moi. Je me suis forcée à traverser cette épreuve, en essayant d’aimer des choses que je n’aimais pas. J’ai essayé d’être plus gentille, plus aimable et plus affectueuse dans l’espoir qu’il soit plus gentil. J’ai même emménagé avec lui, sachant qu’il ne pouvait souvent pas payer sa part du loyer.
En apparence, on aurait pu croire que j’essayais d’avoir des pensées plus aimantes, mais en réalité, j’étais constamment malheureuse et je faisais tout ce que je pouvais pour qu’il change ! Si je faisais juste assez pour lui… Si j’aimais juste assez… Je sais maintenant que c’était de la folie spirituelle de ma part. Il est clair que c’est moi qui devais changer. Nous n’étions pas compatibles. Je le savais depuis le début. Dès que j’ai cessé de me concentrer pour le changer et que j’ai commencé à prendre mieux soin de moi, il m’a larguée. Ça m’a fait mal sur le moment, mais c’était une bénédiction déguisée.
Plus tard, en parlant aux anges, j’ai dit : « Vous voulez dire que j’aurais appris tout ce dont j’avais besoin dans cette relation si j’avais écouté mes sentiments dès le départ et refusé de sortir avec lui ? ». Je savais déjà ce qu’ils allaient dire. « Oui, en effet ! » ont-ils répondu. Aïe. Il m’a fallu un certain temps pour tirer l’or de cette conversation ! J’ai appris de cette danse, mais ce n’était pas si difficile. Heureusement, nous nous sommes croisés plusieurs fois depuis et nous avons tous les deux ri du fait que nous n’étions pas faits l’un pour l’autre ! Des « mercis la vie » pour la croissance, une grande accolade et nous avons pris des chemins différents, tous deux plus heureux les uns que les autres.
Selon les anges, prendre le chemin de moindre résistance vers une vibration plus élevée est spirituellement intelligent. Cela peut signifier changer d’avis, changer de vitesse, éteindre la télévision si elle vous dérange, ou l’allumer si vous trouvez un programme édifiant et reposant. Cela peut signifier que vous communiquez du cœur avec quelqu’un pour créer un échange plus aimant, ou que vous vous éloignez avec amour. Les actions sont moins importantes que la vibration avec laquelle vous les faites. Qu’est-ce qui vous élève ? Qu’est-ce qui vous tire vers le bas ? Plus important encore, quelles sont les pensées qui vous élèvent ? Quelles sont les pensées qui vous font tomber ? Maîtrisez cette question et vous serez libre, peu importe ce qui se passe autour de vous.
Il y a beaucoup de sources qui nous poussent à ressentir des pensées pas très agréables en ce moment. Il y a des gens avec qui nous ne voulons pas nous disputer et qui veulent se disputer avec nous. Il y a des mandats que nous pouvons apprécier ou non. Il y a une petite fraction des interactions de la terre qui est déformée par les informations pour donner l’impression que tout le monde sur terre se trouve dans ces situations. Tout cela signifie que nous devons faire plus attention à utiliser ce que les anges appellent notre « super pouvoir », qui est la capacité de choisir des pensées et des situations plus agréables.
Pendant la journée, j’entends la profondeur des douleurs des gens et je les guide à travers les défis les plus difficiles que la vie a à offrir. Je me concentre sur l’amour que les anges leur offrent pour éviter d’être entraînés vers le bas. Je me concentre sur l’âme qui s’élève de l’intérieur. Je me concentre sur sa force, son courage, sa grâce. Si je commence à avoir de la peine pour quelqu’un, je suis immédiatement entraîné vers le bas. Si je ressens du respect et de la compassion pour la croissance de l’âme, je m’élève.
Cela a été particulièrement important au cours des dernières semaines, alors que le monde traverse une énorme purge des douleurs du passé. Il y a beaucoup de souffrance dans le monde, mais il y a aussi une grâce énorme et étonnante. J’ai observé sur Internet un homme qui venait de traverser l’horrible ouragan. Il avait un énorme sourire sur le visage. « Hé, » dit-il avec un accent du sud, « Il a plu ce matin ! J’ai pris une douche fraîche dans le jardin… J’ai pris mon pain de savon et je me suis nettoyé sous les gouttières ! Hey, je suis propre et je suis vivant ! » Voilà quelqu’un qui choisit des pensées qui élèvent !
Les anges nous rappellent constamment que la haine, la maladie, les conflits et toute la négativité que nous voyons dans les médias ne représentent qu’une toute petite partie de ce qui se passe sur cette planète. Il y a beaucoup plus de gens qui aiment. Il y a beaucoup plus de gens en bonne santé. Il y a beaucoup plus de gens qui vivent en paix, qui sont gentils et qui contribuent à la vie. Il y a tellement plus de bien que de mal… et c’est une pensée qui élève constamment mon âme.
Voici quelques conseils pour vous aider à utiliser votre super pouvoir – la capacité de changer vos pensées :
1. Commencez par l’amour… où que vous soyez
Peu importe ce que vous pensez, et donc ce que vous ressentez, aimez-vous là où vous êtes. Serrez-vous dans vos bras. (Cela libère de l’ocytocine !) Soyez gentil avec vous-même. Reconnaissez ce que vous ressentez et dites-vous que c’est normal. Puis, comme vous le feriez pour un enfant contrarié en reconnaissant d’abord ses sentiments puis en le distrayant gentiment avec quelque chose de mieux, faites de même pour vous.
2.
Visez le « mieux » et non le « parfait ».
C’est un bon objectif, mais il est peu probable qu’aucun d’entre nous n’ait jamais des pensées parfaitement élevées. Nous sommes confrontés à des contrastes ici sur terre. Nous subissons des déclenchements. Parfois, les circonstances sont difficiles et les gens sont méchants. Nos pensées réactionnelles peuvent ne pas être douces. Ce que nous pensons ensuite, cependant, dépend de nous.
Lorsque je surprends mes pensées qui me font me sentir mal, je vise la prochaine meilleure que je peux atteindre. Lorsque vous vous sentez victime, la colère peut vous sembler un peu plus puissante. Lorsque vous êtes triste, quelque chose d’apaisant peut vous faire du bien. Lorsque vous êtes frustré, un bon coup de gueule peut relâcher la pression et vous permettre de vous élever davantage. Choisissez une meilleure pensée, une à la fois. C’est tellement plus réaliste, plus facile et plus respectueux de soi que de viser immédiatement la « perfection ». Vous êtes déjà parfait aux yeux de Dieu. Il faut peut-être juste une progression de meilleures pensées pour le ressentir !
3. Empilez les cartes en votre faveur
Faites des choses qui vous élèvent quand vous le pouvez. Évitez les choses qui vous tirent vers le bas quand vous le pouvez. De par sa nature même, cela vous permettra de vous entraîner plus facilement à avoir des pensées qui vous font du bien. Si vous savez que vous devez côtoyer une situation ou une personne difficile, cherchez le bon côté des choses avant d’arriver. Pensez à tout ce que vous pouvez trouver de bon chez cette personne ou dans cette situation. Envoyez-leur de la lumière. Priez. Prenez la résolution de voir combien de temps vous pouvez chercher le bien quand vous êtes là. Priez pour voir la situation ou la personne avec les yeux de Dieu. Prenez la décision d’envoyer de la lumière plutôt que de vous laisser entraîner vers le bas.
Nous pouvons toujours « prévoir » les situations difficiles et, au lieu d’y aller avec des pensées négatives, y aller avec la volonté de se sentir bien quoi qu’il arrive.
Bien que tout cela puisse parfois sembler un peu fantaisiste, il est étonnant de constater à quel point l’univers est sensible à toute pensée, et il est bien plus amusant de le laisser répondre à vos pensées élevées !
English version : https://www.visionsofheaven.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique