contribuer2

par Sam

Mettons tout de suite les choses au clair.

Le monde n’est pas à votre recherche, et vous n’êtes pas fou. Passer par une transformation spirituelle peut être une expérience turbulente, surtout si vous n’avez aucun fondement dans les connaissances qui l’entourent.

Le processus d’éveil spirituel de la transformation peut être difficile et solitaire si vous ne savez pas ce qui vous arrive. À qui vous adressez-vous si tous vos amis et votre famille sont de type conservateur ? Comment commencer à évoquer les changements que vous vivez ?

C’est difficile de s’y retrouver.

Mais votre réveil spirituel n’a pas besoin d’être une expérience punitive. Il peut et doit être un moment de découverte et d’expansion. Si vous savez que ce que vous traversez n’est pas une pause mentale, vous pouvez apprendre à surfer sur les vagues que vous rencontrez pour passer à une phase plus excitante de votre vie.

Voici quelques-uns des signes les plus courants de transformation spirituelle :

1. Votre monde semble s’écrouler
Rien n’est éternel.

Lorsque les événements de votre vie commencent à changer à un rythme rapide, vous pouvez avoir l’impression d’avoir été victime d’une terrible série de malchance.

Mais l’idée même de la transformation est que les choses changent.

Et si vous voulez permettre à de nouvelles expériences d’entrer dans votre vie, vous devez laisser partir l’ancien pour laisser entrer le nouveau.

La fin d’une relation à long terme ou la perte d’un emploi sans avertissement peut ne pas sembler être la meilleure chose qui puisse vous arriver.

Mais tous ces événements peuvent être des catalyseurs pour d’énormes bonds de croissance spirituelle.

2. Vous devenez apathique envers les choses que vous aimiez auparavant
Lorsque vous passez par un processus d’éveil, vous pouvez devenir froid sur beaucoup de choses qui vous importent le plus.

Cela peut être incroyablement déconcertant et vous faire vous demander si vous n’entrez pas dans un état de dépression.

Les passe-temps et les intérêts qui vous passionnent peuvent perdre leur éclat presque du jour au lendemain. Vous pouvez avoir l’impression que plus rien ne compte pour vous.

Occuper cet état intermédiaire entre le rejet et la recherche d’un nouveau sens à votre vie peut être une période très solitaire.

3. Vous devenez extrêmement sensible à la violence à la télévision, dans les films et dans les médias.
Vous n’avez jamais réalisé à quel point la violence est devenue un élément normalisé de nos vies.

Vous aimez peut-être regarder des films policiers pleins de scènes stylisées ultra-violentes destinées à choquer et à effrayer. Mais vous arrivez à un point où ce n’est plus un divertissement de voir des gens blessés.

C’est vide de sens.

Il n’y a pas de gloire dans l’acte ou de satisfaction à en être témoin.

Vous êtes bien plus intéressé par les médias qui vont enrichir votre expérience en tant qu’être spirituel ayant une expérience humaine.

4. Vous êtes naturellement conduit vers l’exploration de la spiritualité
Au fur et à mesure que les énergies denses continuent à se dissiper, vous êtes attiré par des activités à thème plus spirituel.

Pour beaucoup de gens, cela implique la lecture de livres spirituels ou d’auto-assistance qui les touchent exactement là où ils en sont à ce moment-là.

Cela aide à répondre à certaines de vos plus grandes questions sur la nature de la vie, et sert de catalyseur pour une exploration plus approfondie.

Ce qui, bien sûr, conduit généralement à plus de lecture, de méditation et de plongée profonde sur plusieurs sous-niches de la spiritualité telles que la guérison, le développement des capacités psychiques, etc.

5. Vous avez pris conscience de la profonde inégalité dans le monde
Vous n’avez peut-être jamais été intéressé par les questions sociales.

Mais tout d’un coup, vos yeux sont grands ouverts sur le déséquilibre qui existe dans le monde entier.

Vous voyez le pape assis sur un trône en or prêchant l’unité, alors que des milliards de personnes luttent pour survivre avec un dollar par jour.

On commence à s’interroger sur la stratification sociale et sur la nécessité de fonctionner dans un système où il y a toujours des nantis et des démunis.

Comment pouvons-nous vivre dans un monde où les 1% les plus riches contrôlent plus de 50% des ressources mondiales ?

6. Vous rejetez les nouvelles et les médias de masse
Chaque fois que vous allumez le journal télévisé, vous êtes confronté à un barrage de nouvelles négatives qui vous attristent au plus haut point.

C’est toujours la même chose, jour après jour.

Vous réalisez que le monde de la politique implique de faire ce que je dis et non ce que je fais.

Vous en arrivez très vite à considérer les grands médias comme une machine de propagande pour les riches et les puissants. Il n’y a pas de reportage impartial.

Vous entendez les histoires qu’ils veulent vous faire entendre sous l’angle qui servira le mieux leur agenda, et vous voyez clair dans tout cela.

7. Vous voulez aider les gens et rendre service
Votre attitude passe d’un état d’esprit égocentrique à un désir profond d’aider les autres.

Vous cessez d’être la personne la plus importante de votre vie et vous vous considérez davantage comme un acteur d’une grande pièce de théâtre.

Ce sentiment se répand dans toute votre vie et devient un élément essentiel de votre développement spirituel.

Et vous en tirez un énorme plaisir.

Plus vous donnez, plus vous vous sentez bien. Donc, plus vous continuez à rendre service de toutes les manières possibles, en donnant autant de vous-même que possible – parfois jusqu’à l’épuisement…

8. Vous vous souciez moins des possessions matérielles (et plus des expériences)
Si elles étaient importantes pour vous au départ, elles le sont encore moins maintenant.

Vous êtes davantage en phase avec vos besoins qu’avec vos envies et vos désirs.

Mettre à jour son iPhone chaque année, avoir les derniers vêtements et être vu pour suivre les dernières tendances – c’est superficiel.

C’est une course que vous n’avez plus envie de faire, en consacrant toute votre énergie à l’accumulation de plus de choses.

L’accumulation d’expériences a plus de valeur à vos yeux que des morceaux de plastique moulé.

9. Vous laissez tomber la gratification instantanée et voyez la vie à long terme.
La vie devient moins axée sur l’ici et maintenant et sur ce que vous pouvez avoir à ce moment précis.

Vous voyez que les vraies récompenses viennent en s’engageant dans une voie et en s’y tenant jusqu’à la fin.

Vous voyez le tableau d’ensemble, et que vous êtes dans un voyage spirituel qui est infiniment plus gratifiant que tout ce que vous pourriez mettre la main sur le moment.

Vous recherchez intentionnellement des expériences qui mettront votre intellect au défi et vous offriront quelque chose de pratique que vous pourrez appliquer dans votre vie.

10. Vous n’êtes plus en résonance avec les mêmes personnes
On dit souvent que les amis sont saisonniers.

Et cela n’est jamais plus approprié que lorsque vous traversez un éveil spirituel intense.

Si votre cercle social est particulièrement conformiste, vous pourriez trouver que le fait de partager vos expériences avec eux accélère la naissance d’un grand nombre de personnes.

Mais même si ce n’est pas le cas, une fois le voile levé, vous pourrez constater à quel point la compagnie que vous gardez a limité votre progression pendant toutes ces années.

11. Vous voulez passer plus de temps seul
Naturellement, vous aurez envie de passer plus de temps seul avec vos pensées – pour diverses raisons.

Si votre humeur fluctue, vous n’aurez peut-être pas envie d’être sociable.

Mais vous vous rendrez également compte que le temps passé seul ne vous rend pas solitaire.

Vous finirez par apprécier votre propre compagnie.

Beaucoup de vos activités préférées peuvent devenir solitaires, comme la lecture, la méditation ou la mise en place de plans pour améliorer votre vie.

Vous devenez beaucoup plus indépendant et conscient de ce à quoi vous consacrez votre temps. C’est un investissement que vous ne voulez pas voir gaspillé.

12. Vous recevez des signes de l’Univers
Vous remarquerez que de petits événements guidant vos actions se produisent de plus en plus fréquemment.

Au début, vous pouvez les considérer comme des coïncidences.

Mais vous apprenez rapidement qu’il n’y a rien de tel.

Vous réalisez que ce sont des signes de l’univers qui ont été placés intentionnellement sur votre chemin pour vous guider vers la prochaine étape de votre développement.

Les rencontres fortuites, les recommandations, les messages sur les panneaux d’affichage sont autant de signes subtils qui sont là pour vous confirmer et vous affirmer que vous êtes sur la bonne voie.

13. Synchronicités des nombres et motifs de nombres répétitifs
Voir des nombres récurrents peut avoir été l’un des catalyseurs qui vous a sorti de votre état de sommeil et a donné le coup d’envoi de votre éveil spirituel.

De nombreuses personnes disent voir régulièrement des nombres 10:10, 11:11 et des nombres triples.

Puis ils commencent à progresser à partir de 111, 222, 333, 444 et se demandent pourquoi ils les rencontrent tout le temps.

Ils ont de multiples fonctions…

Ils attirent votre attention, vous rassurent, vous confirment que vous êtes sur la bonne voie et bien plus encore.

14. Vous chercherez des conseils spirituels
Lorsque vous êtes au cœur de votre processus d’éveil, il n’est pas inhabituel de chercher des réponses qui donneront un sens à ce que vous vivez.

Une fois que vous aurez pris le contrôle de votre spiritualité, vous serez peut-être attiré par une lecture psychique, une visite à un médium, une régression dans une vie antérieure ou même la consultation d’un enseignant spirituel.

Cependant, lorsque vous vous engagez sur la voie, il est important d’utiliser votre discernement et de ne pas avaler tout ce qui se présente à vous.

15. Vous êtes attiré(e) par le processus d’auto-guérison
Une fois que vous commencez à vous débarrasser des vieilles couches de votre corps, vous vous rendez compte de la quantité de bagages que vous devez éliminer.

Mais cela ne vous pèse pas.

Vous êtes inspiré par les changements qui se sont manifestés en si peu de temps. À tel point que vous commencez à canaliser autant d’énergie (et d’argent) que possible pour prendre soin de vous.

Le reiki, la thérapie cranio-sacrée, Beyond Quantum Healing, la guérison par le cristal et bien d’autres modalités exercent une attraction magnétique sur vous.

16. Vous voulez moins parler des gens et plus des concepts et des grandes idées.
Parler des défauts des autres est une perte de temps et d’énergie.

Vous créez le monde que vous vivez avec l’énergie que vous projetez vers ceux qui vous sont les plus proches.

L’idée de rabaisser les autres pour s’élever soi-même est donc juvénile et totalement inappropriée.

Il n’y a aucune intégrité ni aucun avantage pour qui que ce soit. Vous voulez construire les gens, pas les démolir.

Vous voulez savoir ce qui va se passer ensuite…

Où et comment puis-je m’appliquer pour commencer à apporter un changement réel, durable et positif dans le monde ?

17. L’idée de travailler toute la journée pour enrichir quelqu’un d’autre vous fait frémir
Si votre transformation spirituelle ne vous a pas encore amené à démissionner ou à être licencié de votre emploi, vous êtes peut-être déjà en train de préparer votre stratégie de sortie.

Une fois que vous avez ouvert les yeux sur la quantité d’énergie que vous dépensez pour faire du rêve de quelqu’un d’autre une réalité, vous vous rendez vite compte que vous pourriez faire tellement plus avec votre talent – pas pour vous et pour le monde en général.

Vous ne voulez plus d’un travail, mais d’une passion et de quelque chose qui vous apporte un véritable épanouissement.

18. Vous voulez passer plus de temps à l’extérieur et dans la nature
Le temps passé à l’intérieur vous rend étouffant, comme si vous étiez enfermé dans une boîte.

Les longues promenades à pied ont beaucoup plus d’attrait qu’avant.

Et vous saisirez toutes les occasions de sortir et d’être dans la nature.

Vous aurez une conscience accrue des éléments et de la faune et de la flore de votre région.

Vous pourriez même vous ouvrir aux énergies subtiles des esprits de la nature et d’autres énergies invisibles.

19. Votre Compassion pour les augmentations des autres
Il fut peut-être un temps où vous passiez à côté d’un sans-abri en pensant qu’il était responsable de sa situation.

Après votre processus d’éveil, vous pouvez voir que toute personne qui a besoin d’aide est digne d’être aidée. Et ces personnes sont victimes des circonstances, car personne ne choisirait une telle vie.

Personne ne devrait être laissé pour compte.

Et vous serez peut-être même attiré par le bénévolat.

Vous cesserez de voir les confrontations avec les autres comme une attaque contre vous et réaliserez que vous n’êtes pas la cause de leurs problèmes et développerez un plus grand sens de l’empathie et de la compréhension.

20. Votre intuition augmente de façon spectaculaire
Alors que vous étiez peut-être indécis auparavant…

Vous sentirez lentement votre intuition augmenter au point de savoir instantanément quelle est la bonne décision pour vous dans n’importe quelle situation.

Vous apprenez que toutes vos meilleures décisions sont enracinées dans l’espace de votre cœur.

Vous voyez à travers les illusions des autres et les mensonges qu’ils essaient de faire passer.

Rien ne peut vous empêcher d’accomplir tout ce que vous êtes venu faire dans votre voyage spirituel – tant que vous faites confiance à votre intuition.

21. Vous commencez à faire le ménage dans votre régime alimentaire et votre mode de vie.
Vous finirez par porter votre attention sur ce que vous consommez au niveau mental et émotionnel, puis sur ce que vous consommez au niveau physique.

Si ce n’est pas déjà le cas, vous pouvez examiner votre régime alimentaire et penser qu’il doit être complètement revu.

Les aliments transformés et même les produits d’origine animale devront peut-être disparaître pour que vous puissiez réaliser l’ultime transformation spirituelle consistant à nettoyer le corps, l’esprit et l’âme.

22. Vous faites face à plusieurs longs défis dans un court laps de temps (la nuit noire de l’âme)
Les transformations spirituelles ne sont pas toujours une promenade de santé.

Si vous avez ignoré les signes de l’univers, vous pourriez être secoué par une série d’événements intenses de changement de paradigme avec peu ou pas d’avertissement.

Mais même si ce n’est pas le cas, traverser la nuit noire de l’âme n’est pas une expérience rare.

Vous pouvez ressentir ce qui ressemble à de l’anxiété et de la dépression, mais sachez simplement que c’est une partie naturelle de la purge de votre ancien moi.

Ces signes de transformation spirituelle valident-ils vos luttes ?
Vous connaissiez peut-être déjà la plupart de ces éléments, à part quelques points ici et là.

Mais si vous êtes nouveau dans le domaine de la spiritualité ou si vous êtes tombé sur cet article par hasard, – ou par synchronicité – il se peut que vous soyez en train de vivre un grand moment de « aha », en ce moment même.

Lorsque vous êtes tellement pris dans le cycle de travail, manger, dormir, répéter de la vie moderne, il peut être difficile de s’éloigner de vos préoccupations plus « pratiques » ou « du monde réel ». L’idée d’une transformation spirituelle peut sembler relever de la fiction.

Mais si une partie de ce qui a été dit ci-dessus vous interpelle, combien de temps encore pouvez-vous raisonnablement nier que quelque chose qui dépasse votre entendement puisse être en jeu ?

Vous avez peut-être déjà remarqué que vous changiez et vous n’y avez pas réfléchi. Peut-être avez-vous été l’un des plus chanceux et avez-vous eu un processus d’éveil plus progressif.

Tout ce qui précède aurait pu facilement être considéré comme faisant partie de votre processus de maturation ou comme une période particulièrement difficile de votre vie.

Mais si ce n’était pas le cas ?

Combien de choses la vie peut-elle vous jeter avant que vous ne vous demandiez si « elle » a un plan pour vous ?

Que vous ayez eu une transformation spirituelle ou non n’a pas d’importance – pas du tout. Je n’essaie pas de vous convaincre de quoi que ce soit d’autre que votre capacité à remettre en question vos expériences.

Tout ce que je vous suggère est, « Et si ? »

Et si vous aviez un but que vous n’avez pas encore réalisé ?

Et si quelqu’un, ou quelque chose, ou une source quelconque essayait de vous réveiller ?

Et si…

**Par Sam

English version :  https://eraoflight.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique