par Laurence SIMONNET
Retrouvons nos mémoires de Femmes Sorcières qui oeuvrent pour le bien et l’Amour sur terre.
Ces mémoires se sont égarées lors de notre mort brûlée sur le bûcher pour former un égrégore puissant !
Aujourd’hui, appelons à nous ces énergies, ces mémoires pour qu’elles s’expriment à nouveau en nos Êtres lumineux !
Allumons nos bougies avec l’intention de voir la Lumière éclairer les consciences endormies. Cette Lumière qui guide aussi les âmes perdues. La Lumière qui ouvre le Voie de l’Amour, qui guérit, qui harmonise…
Rayonnons de notre coeur, de nos chaumières, cette Lumière vibrante telle un phare qui illumine en pleine nuit. Vibrons en nous, chez nous, mais aussi tout autour de nous, dans notre ville…
Brûlons des encens aux odeurs ensorcelées qui viennent libérer l’éther de toutes les énergies négatives. Cette fumée au pouvoir merveilleux, cette odeur qui nous fait voyager, notre connaissance, notre ressenti à employer tel ou tel encens pour l’instant présent.
Autorisons-nous à ramasser des feuilles, des herbes, des branches, des fleurs, des pierres…
Recréons des herbiers, notre herbier… réapprenons le langage des plantes, des aromates, des arbres… Employons les huiles essentielles et leurs pouvoirs olfactifs de guérison.
Osons parler au monde végétal et à rencontrer les Fées, les Gnomes, les élémentaux tout autour de nous…
Ouvrons notre conscience au réveil de ces mémoires qui pulsent à l’intérieur de notre Être, de notre corps, nous bousculant, nous révélant des contrées oubliées.
Célébrons les minéraux, les cristaux qui sont des amis, des alliés, des appuis puissants dans nos pratiques ! Dessinons des mandalas puissants de création avec des cristaux !
Ressortons nos tambours, nos bols, nos timbales et dansons à la Pleine Lune, à la Nouvelle Lune ! Rejoignons le Cercle des Femmes éveillées dans la Sororité.
Honorons la Vie par un Autel qui concentre les énergies, notre intention, notre pouvoir !
Écoutons nos envies, nos élans au-delà des regards, des approbations de notre entourage, des autres…
Redevenons nous-mêmes, Femmes Libres et Sauvages à l’écoute de sa vie intérieure en totale harmonie avec les cycles de la Vie.
Changeons notre regard et intensifions le Sacré dans nos vies en se créant de petits rituels qui nous relient à l’essence du Féminin Sacré.
Réveillons-nous, sortons de nos moules, bousculons nos habitudes !
Accueillons nos mémoires et soyons fières de la Femme Sorcière que nous sommes.
Redécouvrons notre essence d’Antan qui nous permet d’être tout simplement dans l’expression de la Femme magique que nous sommes aujourd’hui !
Auteure Laurence Simonnet
Semeuse au Grand Jeu de la Vie
Site laurencesimonnet.com