contribuer2

par Laurence SIMONNET

C’est la période idéale pour tout lâcher puisqu’en résonance avec Dame Nature, nous nous dépouillons de ce qui ne nous convient plus.

Mais qu’est ce que cela fait en nous, dans notre vie, dans notre corps ?

Commençons par le début à savoir ce qui ne te correspond plus évidemment dans cet instant !

Pose-toi quelques instants avec une feuille et un papier !
Ancre-toi c’est mieux !
Respire en conscience quelques instants !

Sur la feuille sur un côté :

écris les évènements marquants, les prises de conscience, les situations confrontantes, tout ce dont tu te rappelles et qui aujourd’hui occupe encore de la place, de l’espace en toi ;

à côté, écris ce que t’a apporté chacune des expériences écrites tant en positives qu’en négatives. Les positives pour le moment laissons les tranquilles !

Revenons à ce qui t’a bousculé et comment puis surtout pourquoi cela occupe-t-il encore de l’espace en toi ? Portes-tu une culpabilité, un regret, de la rancune… ? Ressens-tu encore de la colère, de la tristesse, de la honte, de la peur… ?

Reste connecté à ton ressenti le plus possible afin de bien lui donner vie en toi ; Puis quand tu seras prêt, prends une immense inspiration…. retiens la pendant 3 secondes et tout à coup, expire ce que tu retenais, portais, gardais !

Waouhhh ! Alors quel bruit ça fait de lâcher ? Quelles sensations dans ton corps, dans ton Être ? Le soulagement, la libération s’exprime où ?

Emmène ton corps dans une célébration afin de lui signifier qu’il est libéré de ce poids : danse, chante, bouge, marche, cours….

Te voilà libre de vivre ta journée et les jours suivants dans la légèreté et la simplicité, dépouillé de ce qui t’encombrait !

Je t’invite à recommencer ce processus de libération et de dépouillement autant de fois que tu en ressens le besoin.

Un dernier conseil ? Laisse quelques jours d’intégration avant de lâcher à nouveau !

Merveilleuse période de libération !

auteure Laurence Simonnet
Semeuse au Grand Jeu de la Vie
Source: laurencesimonnet.com