Le Conseil Arcturien transmis par Daniel Scranton
« Nous accordons notre attention aux aspects de la conscience humaine qui ont évolué et grandi le plus rapidement là-bas sur Terre, et nous avons découvert que c’est par l’examen du soi que vous en avez le plus pour votre argent, pour ainsi dire. C’est en s’examinant soi-même que l’on évolue le plus spirituellement et que l’on voit comment on peut s’améliorer, comment on peut devenir plus présent, être plus gentil et compatissant, comment on peut mieux s’aimer et aimer ceux qui nous entourent.
Vous pouvez faire des choses qui vous aideront dans votre évolution spirituelle, comme méditer, faire du yoga, passer du temps dans la nature et participer à d’autres pratiques spirituelles, mais tout ce que vous faites vous ramènera, nous l’espérons, à vous-même, à votre relation avec vous-même, à votre relation avec la Source et à cet univers que nous partageons tous. C’est vous qui faites le travail, parce que vous êtes éveillés et parce que vous en êtes conscients. Et donc, il y a de nombreuses fois dans votre vie où vous devez être la plus grande personne, où vous devez prétendre que vous étiez en faute, même si vous ne l’étiez pas à vos propres yeux.
Il y aura des moments où vous devrez vous excuser, même si vous pensez n’avoir rien fait de mal. Il y aura des moments où vous devrez aider l’autre en abandonnant le besoin d’avoir raison ou le besoin de souligner ce que cette personne a dit ou fait qui est problématique pour vous, pour elle et pour la relation. Lorsque vous changez, tout ce qui vous entoure change, et lorsque vous menez une vie où vous vous examinez régulièrement, vous changez, et vous changez pour le mieux. Et lorsque vous le faites, c’est à ce moment-là que les autres autour de vous montreront également qu’ils peuvent changer, qu’ils évoluent aussi avec vous.
Mais tant que vous restez dans la lutte, dans la désignation de coupables, dans le ressentiment envers les autres à cause de ce qu’ils ont dit ou de ce qu’ils ont fait, moins vous évoluez, car l’accent est mis sur quelque chose ou quelqu’un d’extérieur à vous, plutôt que sur vous-même. Quand vous existez dans le moment présent, et quand vous êtes capable d’être honnête avec vous-même sur ce que vous ressentez dans le moment présent, c’est là que tout peut changer, et c’est le seul moment où tout peut changer autour de vous. Vous pouvez crier très fort pour essayer d’amener quelqu’un à être différent, pour essayer de l’amener à regarder en lui-même, ou vous pouvez prendre quelques respirations profondes, traiter vos émotions, et faire le travail qui doit être fait sur vous-même. Ensuite, lorsque vous vous approchez d’une autre personne pour avoir une conversation, vous ne risquez pas d’aggraver la situation. Vous n’allez pas aggraver la situation à cause de la blessure que vous ressentez, à cause de la colère que vous portez en vous.
Considérez chaque situation de votre vie comme une occasion d’approfondir l’exploration de soi. Vous pouvez toujours en découvrir davantage sur vous en allant à l’intérieur, et vous pouvez toujours en découvrir davantage sur vous en regardant à l’extérieur de vous. Regardez ce qui vous déclenche, puis demandez-vous pourquoi. Regardez comment les autres vous traitent, puis demandez-vous pourquoi. Il est très facile de continuer à vivre en blâmant les autres, ou des institutions telles que le gouvernement ou la société, mais ces entités sont censées vous renvoyer ce que vous devez encore voir, guérir et pardonner en vous.
Si vous regardez la vie de ceux qui sont prêts à se regarder et à examiner leurs pensées, leurs sentiments et leurs comportements, vous verrez qu’ils sont beaucoup plus heureux que les gens qui cherchent ce qu’ils peuvent protester, ce qui peut les mettre en colère. Nous savons que beaucoup d’entre vous le savent déjà, et vous êtes ceux que nous voyons croître de façon exponentielle, mais nous voulons simplement expliquer combien cette pratique est puissante pour chacun d’entre vous, et nous voulons reconnaître ceux d’entre vous qui font ce travail, car vous êtes responsables d’une grande partie de la croissance et de l’évolution de la conscience collective humaine tout entière. Et nous voulons aussi que vous preniez conscience de la vérité : de plus en plus de gens vont commencer à regarder à l’intérieur d’eux-mêmes, parce que ce qu’ils ont fait pendant si longtemps dans leur vie ne fonctionne tout simplement pas, et cela n’a jamais fonctionné.
Vous serez, un jour, remplis de tant d’amour et de joie dans vos cœurs parce que vous avez fait ce travail, et non parce que quelque chose ou quelqu’un d’extérieur à vous s’est éveillé ou a changé. Continuez, car vous êtes vraiment en train de manifester cette réalité à chaque moment que vous passez en autoexamen.
Nous sommes le Conseil Arcturien, et nous avons apprécié de nous connecter avec vous. »
English version : https://danielscranton.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique