contribuer2

par Julie Boerst

La plupart des messages que j’ai partagés ces derniers temps sont des messages que j’ai reçus il y a des semaines. Je n’ai reçu l’appel à les partager que maintenant. Ce qui est vraiment intéressant dans ce laps de temps, c’est qu’il m’a permis de voir que le jour où j’ai partagé le message, il s’appliquait parfaitement à quelque chose que j’ai vécu. C’était étrange et drôle à la fois. Pourquoi serais-je surpris que tout soit mis en place pour m’aider à me souvenir de diriger mon attention là où elle est le plus utile ? Je vais simplement rendre grâce pour cette aide.

Il semble qu’il y ait une réaction vicieuse de l’esprit. Vous pouvez croire qu’il est utile de riposter ou de défendre votre moi séparé d’une certaine manière. Vous pouvez croire que le monde est prêt à vous mordre en retour d’une manière ou d’une autre. Vous pouvez croire qu’il l’a déjà fait et que vous souffrez à cause de cela. Vous pouvez croire que d’autres ont été durement mordus par le monde et qu’ils en souffrent.

Maintenant, arrêtez. Arrêtez-vous sur un arrêt sur image. C’est un diorama que vous avez assemblé, pièce par pièce. Pourquoi avez-vous inclus toutes ces pièces avec autant de soin ? Quand un jeune enfant fait le dessin d’un couteau ensanglanté, tout le monde se demande pourquoi. C’est pour vous rendre service. Je t’en prie. C’est pour vous montrer ce dont vous pensez avoir besoin dans votre esprit.

Chaque pièce du diorama occupé cache le calme de l’Amour. Chaque fois que vous vous trouvez fixé sur une pièce particulière en tension, croyant qu’elle est réelle, vous pouvez toujours y entrer. Entrez dans la paix, avec intention. Lorsque vous regardez le monde en morceaux, vous pouvez toujours entrer dans la paix. Dans la paix, vous êtes tous unis. En paix, il n’y a pas de fous. Tous les fous ? Ils ne sont que le rêve de l’ego, et vous ne continuez à les voir que si vous voulez les voir. Il suffit de faire face à la folie que vous avez laissée occuper votre propre esprit, et d’être transporté vers l’intérieur, au-delà de cette folie, vers ce qui a toujours été réel. La paix de ce qui a toujours été Réel remplace les pensées d’illusion par des pensées d’Amour.

Nous allons vous dire un secret qui n’en est pas un : vous n’avez rien à faire pour simplement être. Vous pouvez en toute sécurité abandonner votre occupation consistant à maintenir le moi séparé que vous pensez être le vôtre et à l’exposer pour qu’un autre moi séparé le voie et l’admire ou l’attaque. Peu importe ce que les étrangers apparents font à ce que vous pensez être votre moi séparé. Que ce soit bon ou mauvais, cela semble rendre le moi séparé réel à vos yeux. Croire que ce moi est réel, c’est l’obstacle au bonheur. Cela vous laisse à l’extérieur, où tous les moi sont séparés, au lieu d’être dans l’Ici et Maintenant, où tous sont unis.

Vous avez peut-être appris à ne jamais vous disputer avec des mots ou à ne jamais frapper avec vos poings. Pourtant, vous voyez quelqu’un d’autre dans le monde qui argumente et qui se bat avec aisance. Remercie cette personne de t’avoir montré ton esprit. Il peut s’éveiller aussi facilement et aussi rapidement que toi de la croyance en la nécessité de se défendre. Alors vous voyez ensemble un monde dans lequel aucune défense n’est nécessaire – un monde de facilité, d’abondance et d’amour. Ce monde est-il réel ? Non, pas du tout. C’est juste le monde que vous vous autorisez à voir avant de le laisser partir.

Disons que vous voyez un adepte qui suit un gourou, et l’illusion fournit cette pensée : C’est dangereux pour eux. Repose-toi un instant. Il est dangereux pour ta tranquillité d’esprit de suivre les pensées de l’illusion sur n’importe qui ou n’importe quoi. Repose-toi encore, dans la volonté de libérer ce qui n’a jamais été à toi. Les pensées d’une illusion provoquent l’expérience d’une illusion, et ces pensées n’ont jamais été les vôtres.

Nous nous reposons avec vous dans l’Ici et Maintenant. Vous êtes toujours les bienvenus pour revenir à votre Soi.

English version : https://lovesbeginning.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique