par Caroline Faget
Êtes-vous en train d’accomplir votre mission d’âme ? Offrez-vous au monde ce que vous avez de plus sacré ?
Accomplir sa mission d’âme est ce qui nous apporte le plus de joie lorsque nous le faisons. C’est un acte pur et désintéressé. Notre âme a de l’ambition pour nous et elle nous pousse à évoluer, à créer, à inventer, à agir et à partager avec les autres ce qui nous élève.
Nous ne naissons pas forcément avec la mémoire de notre mission d’âme, mais si nous l’oublions, la vie nous envoie régulièrement des rappels. C’est pour cela qu’il est important d’être à l’écoute des signes.
En accomplissant notre mission d’âme, nous nous sentons nourris de l’intérieur et revigorés. Car cette connexion profonde avec nous-mêmes est reliée à l’Univers. Nous ne ressentons plus le besoin d’être stimulé par l’extérieur, car cette union avec notre aspect le plus divin nourrit notre être tout entier.
Ce n’est pas forcément le chemin le plus court ni le plus facile, mais accomplir notre mission d’âme nous donne l’impression de faire quelque chose de grand. Ce chemin comporte des défis et ce sont justement ces challenges qui nous font évoluer. Notre mission d’âme est parfois le plus grand défi de notre vie.
Il n’y a pas de recette miracle pour la découvrir, mais notre force et notre lumière nous guident si nous souhaitons la rejoindre. Et si nous voulons bien écouter les signes que nous transmet notre âme, le chemin se dessinera au fur et à mesure.
Souvent, c’est lorsque nous sommes en train de faire quelque chose qui nous a éloignés de nos véritables aspirations que nous nous demandons ce que nous faisons là. Nous nous disons : “Il doit bien y avoir autre chose pour moi, une autre voie.”
Les consciences sont en train de s’ouvrir aux appels de notre âme et c’est ce qui explique tous les nouveaux métiers qui voient le jour ainsi qu’une augmentation de créations d’entreprises. De moins en moins de personnes veulent dépendre d’un patron, car notre mission d’âme est un acte de liberté, et même, de rébellion. La société est en train de s’adapter à toutes ces poussées d’âme qui revendiquent leur indépendance et leur singularité.
Accomplir sa mission d’âme est souvent un acte de foi, car nous nous élançons parfois dans une direction sans en connaître véritablement les tenants ni les aboutissants.
Notre mission d’âme est libre de toute entrave et surtout de celles de l’ego qui exige des garanties et des certitudes. La véritable certitude existe, mais elle réside à l’intérieur. C’est cette petite voix qui nous dit de façon douce et ferme que notre place se trouve dans cette direction.
Nous pourrions presque nous sacrifier pour notre mission d’âme ou payer pour la réaliser tellement nous aspirons à la rejoindre et à la vivre. Parfois nous avons besoin de tout “plaquer” pour la vivre, car le chemin que nous avions choisi s’en est beaucoup éloigné. Parfois, cette mission est simplement un prolongement de ce que nous avions déjà entrepris.
Le plus difficile, ou sans doute le plus passionnant est lorsque notre mission d’âme n’existe pas et que nous sommes là pour inventer une nouvelle façon d’être, de gouverner, de nous alimenter, d’éduquer nos enfants, d’appréhender la vie, etc.
Certaines âmes sont des pionnières qui ont la mission d’ouvrir des chemins pour proposer de nouveaux modèles au monde. Cela peut être perturbant pour ceux qui s’accrochent à l’ancien et qui persistent à vouloir faire comme avant ou qui souhaitent continuer à agir comme de bons petits soldats.
Tous les êtres qui ont changé le monde ont été des rebelles. Ils ont porté leur vision tout au long de leur vie jusqu’à ce qu’elle se manifeste dans le monde. Ils se sont parfois effacés ou sacrifiés pour que leur cause soit entendue, acceptée ou reconnue.
Nous avons parfois la sensation que notre mission d’âme nous dépasse, car elle connectée avec ce que nous avons de plus grand et de plus profond.
Jésus a sacrifié sa vie terrestre pour nous montrer que la vie était éternelle. Certains sacrifient leur réputation ou vont à l’encontre de ce qu’on leur a enseigné. Certains transgressent des lois ou font des actes subversifs, car notre mission d’âme nous porte au point que la peur n’est pas assez forte pour nous faire reculer. Je me souviens d’une amie qui m’avait dit “J’ai peur pour toi” lorsque j’ai démissionné de l’éducation nationale. Mais notre âme sait ce qu’elle fait et elle n’a pas peur.
Nous sommes venus pour agir au niveau de l’âme, donc nous avons tous une et même plusieurs missions d’âme, mais certains ont des missions plus spectaculaires que d’autres ou qui nécessitent d’être davantage sur le devant de la scène. Il n’existe pas de mission plus grande ni plus petite. Mais sans doute certaines missions représentent-elles des défis plus importants.
Notre mission est ce que nous avons de plus juste à accomplir en accord avec notre contrat d’âme. Et même si cela paraît tout simple, c’est un grand pas que la personne a effectué et qui lui permettra d’accéder à une autre étape de son évolution. Par exemple, expérimenter la compassion, la douceur, le lâcher-prise, le pardon, etc.
En ce qui me concerne, j’ai beaucoup prié afin que la vie ouvre la voie vers ma mission d’âme. Je l’ai demandé de toutes mes forces.
Alors où en êtes-vous ? Êtes-vous en train d’accomplir votre mission d’âme ? Êtes-vous en chemin pour la rejoindre ou avez-vous l’impression de ne pas la vivre du tout ?
Je serais heureuse que vous partagiez vos témoignages dans les commentaires ci-dessous, car chaque partage est une aide précieuse pour chacun. Un grand merci de mon cœur à votre cœur.