par TANAAZ
Il y a tellement d’énergie qui nous est offerte sous la Pleine Lune d’octobre que nous pouvons nous sentir un peu dépassés ! Les énergies sont intenses, mais elles nous offrent aussi un peu de sagesse, de guérison et de compréhension.
Tombant dans le signe du Bélier le 20 octobre, la Pleine Lune activera les énergies de Mars, Pluton et Eris, créant ainsi ce que l’on appelle un carré en T. Cette configuration d’énergie peut créer une accumulation de tensions et de tensions dans le corps.
Cette configuration d’énergie peut créer une certaine tension, mais parfois nous avons besoin de tension pour inspirer l’action.
Parfois, il faut se sentir poussé dans ses derniers retranchements pour mettre le pied à l’étrier, dire sa vérité, fixer des limites et agir, dans un effort pour changer sa situation.
En fait, c’est ce que cette pleine lune nous invite à faire. Elle nous appelle à prendre des mesures positives. Mais c’est là que cela devient un peu délicat. Avec Mars, Pluton et Eris en jeu, il est parfois difficile de savoir quelle action entreprendre.
Parfois, ces forces planétaires peuvent nous faire agir à partir d’un lieu d’ego ou dans un effort pour prendre le contrôle. Parfois, ces forces planétaires peuvent déclencher nos émotions les plus sombres et les plus vives, nous poussant à nous emporter ou à être trop énergiques.
Il peut être utile de garder tout cela à l’esprit sous les énergies de la Pleine Lune du Bélier, mais ne laissez pas cela vous empêcher d’agir si cela vous semble être la bonne chose à faire. Il s’agit d’une énergie très assertive, et parfois nous devons être fermes, tenir notre position et communiquer ce dont nous avons besoin.
Si vous devez prendre des décisions difficiles pendant cette pleine lune, certaines choses peuvent vous aider. La première est de regarder si la peur est le moteur de vos décisions.
Mars est le guerrier sans peur, et lorsque son énergie est forte, il peut s’agir d’un bon moment pour surmonter certaines de nos peurs profondément enfouies. Cela peut être un bon moment pour mettre notre casque de guerrier, et trouver un nouveau niveau de confiance.
Si vous devez prendre des mesures, réfléchissez à l’endroit où la peur peut guider vos décisions et voyez si une partie de cette peur est justifiée ou simplement liée à des insécurités de votre passé. Voyez si vous pouvez reconnaître la peur, car de l’autre côté de celle-ci, vous pourriez trouver la prochaine étape à franchir.
Un autre conseil sous l’énergie de cette Pleine Lune du Bélier est de penser à la façon dont vous vous êtes transformé et réincarné au cours de l’année. Que ferait le nouveau vous ? Qui voulez-vous être dans cette situation ?
Penser aux choses de ce point de vue peut vous aider à vous débarrasser des vieilles habitudes du passé et à adopter de nouvelles habitudes qui sont le résultat de toutes les renaissances que vous avez vécues.
Parfois, la « bonne » décision n’existe pas. Au lieu de cela, il s’agit simplement de faire le meilleur des décisions que nous prenons.
En fin de compte, chaque décision et action que nous prenons est une occasion d’apprendre, de grandir et d’orienter notre vie dans une nouvelle direction.
À un niveau plus profond, cette Pleine Lune peut également nous guider à réfléchir aux objectifs ou aux valeurs que nous souhaitons abandonner. Comme cette Pleine Lune tombe dans le signe du Bélier, nous pourrions être ramenés au début de l’année lorsque nous avons fixé des intentions ou peut-être eu des plans bien intentionnés sur ce à quoi cette année allait ressembler pour nous.
À ce stade de l’année, nous pouvons être fiers de nous-mêmes pour avoir accompli tout ce que nous avons accompli, ou nous pouvons être contrariés que cette année ne se soit pas déroulée comme nous le pensions.
Quelle que soit votre position, cette Pleine Lune est un peu une confrontation avec la réalité, qui nous aide à réévaluer certains de nos objectifs et de nos rêves, et ce que nous avons fait, ou pas, pour les atteindre.
Les objectifs et les rêves que vous vous êtes fixés plus tôt dans l’année correspondent-ils toujours à la direction que vous souhaitez prendre dans votre vie ?
Si c’est le cas, cette Pleine Lune peut vous aider à prendre des mesures productives, mais si ce n’est pas le cas, cette Pleine Lune peut vous aider à accepter le fait qu’il est temps de passer à autre chose et peut-être de fixer vos objectifs ailleurs.
Faites confiance à votre intuition et aux endroits où vous vous sentez guidé, mais si vous pouvez vous rappeler les intentions que vous avez fixées lors de la Nouvelle Lune du Bélier en avril, c’est le moment de les revoir et de voir comment elles se sont manifestées ou ont joué au cours des derniers mois.
Le fait de regarder en arrière peut vous aider à regarder maintenant vers l’avant, et à réfléchir à ce qui doit être abandonné, libéré et ajusté afin que vous puissiez continuer à avancer en harmonie avec la direction de votre vie.
Bien qu’il y ait une forte énergie basée sur l’action sous cette Pleine Lune, il y a une autre énergie plus douce et plus subtile avec laquelle nous pouvons nous accorder et nous connecter, et cela vient de l’astéroïde Chariklo.
Chariklo est connu comme l’astéroïde de la médecine spirituelle. Il porte une énergie féminine qui peut nous rappeler de nous connecter à notre côté spirituel et d’honorer la partie âme de notre voyage.
Parfois, nous avons l’impression de vivre deux vies – nous avons notre moi humain qui doit naviguer dans le monde en 3D avec tous les hauts et les bas qu’il apporte, mais nous avons aussi notre moi spirituel, qui sait que tout est finalement parfait et se manifeste toujours exactement comme il le faut. Il est parfois difficile de créer un pont entre ces deux façons d’être, mais c’est là que Chariklo peut nous aider.
Son énergie nous encourage à voir les choses de cette perspective spirituelle. À sortir de la pensée 3D et à regarder au-delà, vers cet endroit de notre cœur où nous savons que tout est toujours comme il se doit.
L’énergie de Chariklo est comme cet endroit doux que nous pouvons trouver lorsque nous sommes en profonde méditation. C’est la paix, l’immobilité, le calme et l’amour que nous ressentons lorsque nous nous reconnectons à la véritable essence de qui nous sommes.
Si vous ne faites rien d’autre pendant cette intense Pleine Lune, voyez si vous pouvez vous connecter à cette énergie. Voyez si vous pouvez dépasser les limites de votre vie humaine et regarder au-delà, vers l’âme.
Passez du temps à méditer, à faire de l’art, à écouter de la musique ou à vous connecter à l’essence de votre âme de la manière qui vous semble la plus appropriée. Honorez et nourrissez votre âme et le voyage que vous avez tracé pour vous-même.
Même si la vie peut être pleine d’épreuves, il y a une raison pour laquelle votre âme a choisi le chemin qu’elle a choisi. Et même si cela ne rend pas tout meilleur comme par magie, cela peut nous aider à trouver une nouvelle perspective et à nous rappeler que la Terre n’est que notre école et notre terrain de jeu temporaires.
English version : https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique