par Jean-Philippe Marcoux d.c.
Regardons la réalité en face : vous avez un cerveau-corps-psyché de sexe féminin ou de sexe masculin qui expérimente et engramme à chaque instant des émotions et des sensations agréables ou désagréables, et ce, depuis votre conception, la phase de grossesse, votre naissance et toute votre vie jusqu’à maintenant. C’est ce qui crée votre réalité, exprime votre « histoire-mémoire », votre vie.
La réalité cerveau-corps-psyché est « vous » qui vous exprimez dans votre nature corporelle par un « Profil de Base avec une Sous-Tonalité » à Principe féminin et/ou à Principe masculin avec toutes les implications cérébrales, corporelles, psychologiques, spirituelles, sociales, professionnelles qui en découlent, avec leurs avantages et leurs désavantages.
De plus, dans l’inconscient de toutes les femmes droitières, il y a une « cohabitation » avec un « accompagnant » qui se nomme « animus » ou manifestation de « l’essence-esprit masculin » qui, de près ou de loin intervient avec une portée et une influence plus ou moins forte, dans l’expression de ces femmes.
De même, dans l’inconscient de tous les hommes droitiers, il y a une « cohabitation » avec une « accompagnante » qui se nomme « anima » ou manifestation de « l’essence-esprit féminin » qui, de près ou de loin, intervient avec une portée et une influence plus ou moins fortes dans la manière de s’exprimer qu’ont ces hommes.
Ce que j’ai identifié, compris et découvert grâce à mes recherches en clinique privée, c’est qu’il y a autre chose à comprendre et à intégrer par rapport au concept « Animus » et « Anima » si bien développé par Carl Gustav Jung ; il s’agit du concept révolutionnaire du « Double Animus » et du « Double Anima » que nous retrouvons exclusivement chez les gauchères et les gauchers non contrariés ou contrariés.
La gauchère est accompagnée par son « animus », comme toutes les femmes. Mais, son Projet-Sens, coloré par une injonction archétypale particulière, l’oblige à exprimer le Principe masculin ; ce qui impose un animus supplémentaire d’une autre envergure. J’ai nommé ce concept le « double animus ».
C’est un « animus » d’une autre puissance, d’une autre exigence : il faut que naissent des hommes, on ne veut que des natures masculines. MAIS, c’est un enfant de sexe féminin qui est conçu.
Cet enfant grandira et deviendra une femme qui exprimera à la perfection l’injonction de l’archétype : tu seras (comme) un homme.
Le vrai garçon manqué ! Combien de gauchères ont entendu cette phrase dans leur enfance. Et pourtant, que de féminité, que de sensualité et d’intuition peuvent émerger.
Le gaucher est accompagné par son « anima » comme tous les hommes. Mais son Projet-Sens, coloré par une injonction archétypale particulière, l’oblige à exprimer le Principe féminin ; ce qui impose un anima supplémentaire d’une autre envergure. J’ai nommé ce concept : le « double anima ».
C’est un « anima » d’une autre puissance et d’une autre exigence : il faut que naissent des femmes. MAIS, c’est un enfant de sexe masculin qui est conçu. Cet enfant grandira et deviendra un homme qui exprimera à la perfection l’injonction de l’archétype : tu seras (comme) une femme.
Quel séducteur ! Même si notre gaucher n’est pas beau, les femmes vont être troublées et séduites. Mais il est souvent très beau (beauté troublante et ambiguë). Quelle sensibilité, quelle finesse dans les stratégies, quel artiste ! Que de puissance, que de performance, que d’intelligence peuvent émerger et provoquer admiration ou frayeur.
Votre mère et votre père sont vos géniteurs, qui eux-mêmes ont été conçus par leurs parents, qui, eux aussi ont été conçus par leurs parents ; et ce, depuis le début des temps. Il s’agit de l’hérédité familiale, avec toutes les conséquences que cela implique : le bagage génétique légué par tous vos ancêtres. Toute votre vie vous exprimez à la perfection, à tous les niveaux, les ressentis de vos ancêtres. Ajoutez à cela toutes les influences archétypales.
Quand vos parents biologiques vous ont conçu, ils avaient chacun leur propre Profil de Base avec leur Sous-Tonalité. Ils exprimaient, indépendamment l’un de l’autre, une dominance à Principe féminin (yin) ou à Principe masculin (yang). Ils avaient chacun leur propre « histoire-mémoire » ; ils avaient eu, indépendamment l’un et l’autre, consciemment ou inconsciemment, des rêves, des idées, des émotions, des sensations, des attitudes positives et négatives internes et externes. Tout cela a permis de mettre en place, par les programmes héréditaires communs votre « Profil de Base » et votre « Sous-Tonalité ».
Vous êtes l’expression parfaite des états spirituels, psychiques, sociologiques, moraux, immoraux, émotionnels et physiques de vos géniteurs. Vous êtes la matérialisation et l’expression parfaite des « Projet-Sens » positifs et négatifs de tous vos ancêtres.
Pour plus d’informations ou me contacter CLIQUER ICI