contribuer2

par John Smallman

Nous sommes tous connectés, nous sommes tous unis les uns aux autres, nous sommes dans une relation collective et intime les uns avec les autres – toujours, à chaque instant. Il n’y a PAS de séparation, car il n’y a que l’UN ! La vie est éternelle, elle est pour toujours, elle est Mère/Père/Dieu, le champ d’énergie infini de l’Amour qui est la RÉALITÉ !

Actuellement, vous faites l’expérience d’un rêve, d’une illusion, d’un jeu de séparation dans lequel des multitudes souffrent énormément parce que le collectif humain croit que la vie en tant qu’humain sous forme est réelle, qu’elle est un événement unique qui se termine inévitablement et pour toujours par la mort de vos corps humains. Mais vous n’êtes PAS vos corps, votre conscience est qui vous êtes et se trouve dans un état d’existence éternel et rempli de joie, ne faisant qu’Un avec Dieu – même si cette conscience, comme c’est le cas pour la majorité des humains, est elle-même le plus souvent dans un état d’inconscience !

Actuellement, le collectif humain est dans les dernières étapes de la prise de conscience et de la réalisation de cette Vérité divine, que Vous êtes éternellement inséparable de l’Amour. La séparation n’a jamais eu lieu, elle ne pourrait pas avoir lieu parce qu’il n’y a nulle part où l’on puisse être séparé de l’Amour, parce que l’Amour est le seul champ d’énergie infiniment vaste dans lequel toute vie sensible – et toute vie est sensible – est éternellement présente dans la Présence de l’Un et à l’Un avec l’Un. L’AMOUR EST, et par conséquent, VOUS êtes !

Le moment est venu pour votre réveil collectif de l’état de rêve illusoire qui a apparemment été la réalité pour vous pendant d’innombrables éons de temps, qui est lui-même un aspect majeur de l’illusion. Pour faire l’expérience de cet état irréel de séparation, vous avez dû vous engager collectivement dans le jeu de la séparation ; vous vous êtes alors retrouvés à y vivre, de manière très réaliste, en tant qu’êtres de forme sévèrement limitée dont l’existence même est sous la menace constante d’une annihilation par des forces bien plus grandes qu’eux-mêmes.

Votre processus d’éveil est le chemin divinement créé de retour à la réalité, à la conscience de votre unité avec l’amour, qui a été préparé pour vous et vous a été offert à l’instant même où vous avez choisi, en utilisant votre libre arbitre, de faire l’expérience de la séparation de la Source. Un chemin dont tu avais besoin parce que, dans ce moment d’intense confusion sur qui tu étais et qui tu pensais ou imaginais vouloir être, tu t’étais mis dans un état d’inconnaissance de toi-même.

Tu as fait ce choix dans un moment de confusion ou même de folie – mais comment une création parfaite de Dieu pourrait-elle être même momentanément folle ? Eh bien, tu as imaginé qu’en te séparant de la Source, tu aurais une liberté plus grande et encore plus grande que celle que tu avais déjà en tant qu’Être divin parfait, créé de manière absolue et inconditionnelle, libre de toute contrainte, restriction ou limitation d’aucune sorte. Par conséquent, l’utilisation de votre imagination puissante et créative était insensée.

Maintenant, seulement quelques instants plus tard, il vous semble que vous avez vécu pendant d’innombrables éons en tant que nombreux individus insignifiants et minuscules dans un vaste univers qui n’est absolument pas conscient de vous et, par conséquent, ne se préoccupe absolument pas de vous et ne s’intéresse pas à vous, ne sachant même pas si vous vivez ou mourrez. Cette expérience est terrifiante, c’est être invisible et inconnu, alors que dans votre état naturel vous êtes vu, reconnu et infiniment aimé à chaque instant de votre existence éternelle.

Dieu savait que ce serait votre expérience, et en raison de son amour infini pour vous, il vous a fourni le chemin du retour à l’unité, pour vous connaître à nouveau tel que vous êtes vraiment, un être divin en communion inséparable et glorieuse avec la Source. Il n’a pas supprimé ou modifié votre libre arbitre – l’Amour donne tout et ne supprime ni n’annule jamais rien – de sorte que chacun d’entre vous doit maintenant, en tant qu’individu, faire librement son propre choix de chercher le chemin de la Source.

Ce choix a été fait collectivement – même si beaucoup n’en sont pas encore conscients en tant qu’individus – et il est irréversible, car c’est le seul choix significatif que vous, en tant qu’humain, pouvez faire. Et Dieu, dans Sa Sagesse infinie et dans Son Amour infini pour vous, sait que toutes les sautes d’humeur et tous les changements d’esprit égoïstes qui peuvent survenir en vous pendant que vous faites encore l’expérience de la vie dans l’état irréel qu’est l’illusion, ne pourront pas vous tenter de revenir sur ce choix, parce que vous savez qu’ils sont des distractions totalement irréelles et insensées de votre seule intention significative, qui est de vous éveiller. Ainsi, Il a créé pour vous et vous a donné un sens de la motivation et de l’intention qui, une fois éveillé, sera assez puissant pour garantir que vous ne retombiez pas dans la folie de croire que votre vie humaine est tout ce qui est possible pour vous, que c’est une expérience de vie unique qui, sans faute, se terminera à votre mort humaine.

L’humanité est en train de prendre conscience que la vie est éternelle, qu’elle est un état d’unité permanente avec Dieu ! Cette prise de conscience suscite en vous tous une motivation des plus puissantes et des plus énergiques pour vous éveiller et pour vous connaître comme Dieu vous connaît – des êtres infiniment sages, parfaits, créatifs et beaux, en coopération harmonieuse constante avec Lui pour la joie éternelle que procure le partage et l’extension sans fin de l’Amour pour tous. Cette motivation à s’éveiller s’intensifie dans le monde entier, alors que de plus en plus de personnes prennent conscience de la folie totale des conflits et des tentatives presque constantes de leur ego de les persuader de s’y engager. Vos egos s’affaiblissent à mesure que vous comprenez qu’ils fonctionnent toujours à partir d’un sentiment de peur et, à mesure que vous prenez pleinement conscience que vous êtes l’Amour dans la forme, vous choisirez de ne plus vous engager dans la peur parce qu’elle ne vous sert pas.

Ce que vous devez faire, tout ce que vous devez faire, c’est de fixer l’intention, au moins une fois par jour – de préférence plus fréquemment, chaque fois que cela vous vient à l’esprit – d’aimer, et seulement d’aimer, tout ce qui se présente dans votre vie quotidienne et qui exige une réponse de votre part. Vous êtes, je le répète, des êtres divins, des êtres d’une puissance et d’une sagesse infinies, et cette puissance et cette sagesse guident et conduisent toujours votre intention – votre volonté – de n’être qu’aimant, si seulement vous lui permettez de le faire.

Aller à l’intérieur chaque jour, dans vos sanctuaires intérieurs sacrés, est essentiel parce que prendre le temps de définir cette intention est une priorité extrêmement puissante et nécessaire qui, lorsqu’elle est mise en œuvre par vous, aide énormément à amener l’humanité au point d’éveil. C’est pour cette raison précise que vous avez choisi de vous incarner dans une forme humaine en ce moment, alors rappelez-vous que c’est une tâche essentielle pour laquelle vous vous êtes volontairement portés volontaires, et définissez cette intention au moins une fois par jour. Je sais que vous pouvez le faire – comme vous le savez, au plus profond de vous-mêmes – alors laissez aller vos doutes et soyez vous-mêmes avec courage et détermination, sachant que vous êtes entièrement soutenus par nous tous dans les royaumes spirituels.

Votre frère aimant, Jésus.

English version : https://johnsmallman2.wordpress.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique