par Jennifer Hoffman
Si vous n’avez pas encore compris qu’il s’agit d’une année d’une importance capitale dans l’histoire de l’humanité, alors vous avez été en vacances hors de la planète toute l’année. Au cours d’une année dont le thème principal était la souveraineté énergétique, nous avons certainement reçu nos leçons sur ce que cela signifie, probablement pas comme nous l’avions imaginé. Est-ce vraiment le processus d’ascension et allons-nous y arriver ? La réponse à ces questions est oui et oui, et il y a des choses intéressantes qui se passent ce mois-ci, ainsi que quelques reports du mois dernier.
Novembre inaugure l’énergie 7 (1 + 1 + 2021) qui est le nombre de la spiritualité, de l’introspection, de la pensée supérieure et de la conscience. Octobre était une énergie 6 qui a apporté l’énergie du processus de Descension (du ciel à la terre) et avec une vibration 7 en Novembre, nous devons penser à la façon dont nous allons utiliser cette énergie et ce qu’elle signifie pour nous. Cela va se lier à l’énergie de novembre plutôt bien, en nous fournissant une boîte à outils énergétique pour prendre des décisions et des choix plus éclairés, intentionnels et conscients auxquels nous sommes confrontés après le chaos d’octobre. Nous y reviendrons plus tard dans cet article/podcast.
La plus grande nouvelle du mois, encore plus grande que les éclipses, est que le 1er novembre commence avec Mars à 0 Scorpion, entrant dans son signe de domination historique. Avant la découverte de Pluton en 1930, Mars était le souverain désigné du Scorpion. Si vous vous souvenez du rapport énergétique d’octobre 2021, la pleine lune du 20 octobre était à 27 Bélier, qui était le degré et le signe de Mars le 1er janvier 2021. Mars est très significatif cette année et ses mouvements offrent beaucoup de perspectives sur ce qui se passe autour de nous. Tout est significatif maintenant et tout est lié, nous ne pouvons donc pas ignorer les indices et les signes qui nous orientent vers la réalisation et le succès de ce voyage.
Pluton s’est vu attribuer le règne du Scorpion au début de l’ère atomique, au début des années 1930. Bien que la bombe atomique n’ait été lancée qu’en 1945, des travaux préliminaires étaient déjà effectués dans le domaine de la science nucléaire dans les années 1930. Je le sais parce que l’homme qui a écrit le livre « The Making of the Atomic Bomb », Richard Rhodes, était mon voisin à Kansas City et il m’a engagé pour transcrire les entretiens qu’il a réalisés avec tous les scientifiques qui ont participé au projet Manhattan et aux projets nucléaires antérieurs. J’ai reçu toute une éducation sur l’histoire du mouvement nucléaire en transcrivant des centaines d’heures d’interviews à la table de ma cuisine en 1983.
Avant la découverte de Pluton et la montée en puissance du complexe militaro-industriel, qui s’est produite pendant la Seconde Guerre mondiale, il n’y avait pas de destruction mutuelle assurée ni de mondialisme tel qu’il existe aujourd’hui. L’affectation de Pluton au Scorpion, le signe de la mort et de la renaissance, lui a donné une signification plus sinistre – la mort et la destruction. Avec Mars comme souverain du Scorpion, il y avait au moins la possibilité d’un certain contrôle sur le processus. Mais avec Pluton, aucune chance. Pluton représente le tsunami de la transformation que nous ne pouvons pas arrêter, tout ce que nous pouvons faire est de courir et de nous cacher en espérant que nous pourrons récupérer des dégâts. N’est-ce pas ce que nous voyons dans le monde aujourd’hui ?
Le tsunami de la destruction par des forces qui semblent être hors de notre contrôle, au-dessus de la loi, sans considération pour ce qu’elles détruisent, ou même qu’elles s’en soucient. Mars régit également le Bélier, le premier signe, le signe de l’action, de la motivation personnelle et des nouveaux départs. Avec Mars en charge du Scorpion, nous menons la destruction, ou nous avons au moins une main sur la façon dont elle se produit et un certain contrôle sur la quantité de dégâts qui peuvent être faits. Un Scorpion régi par Mars est plus axé sur les nouveaux départs que sur la mort et la destruction.
Je pense que l’assignation de Pluton a annoncé la mort, la destruction et le malheur que le complexe militaro-industriel avait prévu pour nous tous dans les 100 prochaines années, ce qui explique pourquoi l’année 2030 est si importante. Mais ce mois-ci, nous avons le puissant Mars qui prend la place d’honneur à partir du 1er novembre, rappelant au grand méchant Pluton que c’est David qui a gagné la bataille entre David et Goliath. Je l’ai mentionné dans le rapport d’octobre sur l’énergie, et nous le voyons à nouveau en novembre.
Comme chaque mois de cette année, les thèmes mensuels de 2021 résonnent tous avec le grand thème global de 2021, la souveraineté énergétique. Tout ce qui se passe cette année nous incite à apprendre, embrasser, défendre et vivre notre souveraineté énergétique. Bien que cela ne se soit pas produit avec la grâce et la dignité que nous attendions, cela se produit à une échelle mondiale qui est aussi définitivement sans précédent. Et cela unit l’humanité pour qu’elle suive la voie de l’action, de la conscience et des nouveaux départs, orientée vers Mars, plutôt que la voie de la mort, du malheur et de la morosité, orientée vers Pluton.
Ainsi, la position de Mars à 0 Scorpion au début du mois, et son passage en Scorpion le 31 octobre, qui est célébré comme Halloween ou Samhain, la fête de la dernière récolte, est hautement significative. Et cela indique un tournant dans notre voyage de souveraineté énergétique en tant que famille collective de l’humanité, ainsi que la bataille entre l’obscurité et la lumière.
Lorsque nous avons commencé ce voyage d’ascension, il n’y avait que quelques personnes qui détenaient la lumière pour l’ascension et elles travaillaient dur dans le cadre de leurs missions d’ancrage de la lumière et de l’énergie pour l’humanité. Ils travaillaient souvent dans des endroits solitaires, isolés énergétiquement, où leur fréquence n’était pas à sa place et parfois pas très bien accueillie. Le processus d’éveil s’est déroulé lentement sur des décennies jusqu’en 2020, puis il est passé en hyper vitesse. En 2021, nous avons atteint la masse critique et l’élan critique – le mouvement progresse maintenant très rapidement et nous voyons l’intégration de l’ascension 3D/5D se produire chaque jour davantage.
L’inconvénient, c’est qu’avec plus de lumière, nous sommes également conscients de niveaux plus élevés d’obscurité et cela a été difficile à gérer. Mais nous devons connaître notre adversaire avant de pouvoir déterminer la quantité de lumière dont nous avons besoin pour le vaincre et c’est ce que nous avons fait en établissant notre souveraineté énergétique.
Les thèmes de novembre s’inscrivent également dans le thème de la souveraineté énergétique de 2021.
Tout d’abord, nous avons le thème de la récolte – Samhain célébrait la récolte finale en préparation de l’hiver, ce qui, il y a des siècles, signifiait quelque chose de bien différent qu’aujourd’hui. À l’époque, la récolte finale signifiait glaner les dernières racines, qui sont les dernières à être plantées et les dernières à être récoltées, et les préparer à être stockées pour être mangées pendant l’hiver. À l’époque où les magasins d’alimentation n’existaient pas, si vous ne faisiez pas cela, vous aviez faim tout l’hiver.
Pour nous, cette récolte finale consiste à rassembler les apprentissages et les leçons et à en tirer ce dont nous avons besoin, à garder ce qui est utile et à laisser le reste dans le champ comme compost pour la prochaine saison de croissance. Que voulons-nous emporter avec nous qui nous nourrira dans cette prochaine phase de notre croissance alors que nous nous préparons pour le printemps ? L’hiver n’est pas une saison « morte », de nombreuses plantes en profitent pour étendre leurs racines souterraines, créer de l’énergie pour la prochaine saison de croissance, et si vous êtes jardinier, vous savez que les plantes à bulbes que nous apprécions au printemps, comme les tulipes et les jonquilles, forment leurs fleurs pendant les mois froids de l’hiver.
Ensuite, nous avons les thèmes du repositionnement, de la reconsidération et de la redistribution. Comme je l’ai dit dans un article et un podcast récents, la décision de laisser aller les choses, ou de les libérer, est plus importante que ce que l’on nous dit. Je trouve qu’il est beaucoup trop général et même illogiquement simpliste de dire à quelqu’un de libérer ou de laisser aller les choses. Je sais que dans ma vie, selon la situation, le contexte et les circonstances, la décision de lâcher prise peut être très mûrement réfléchie, car une fois que j’ai lâché quelque chose, je ne le reprends pas, c’est une décision finale et non négociable pour moi.
Je pense que la décision de relâcher doit être plus attentivement considérée, surtout maintenant que nous faisons l’expérience d’énormes écarts énergétiques et que nous faisons de grands bonds dans notre fréquence énergétique. Une fois que nous laissons quelque chose partir ou que nous le libérons, nous ne pouvons pas le récupérer et nous ne pouvons pas y retourner parce que nous ne pouvons pas revenir à cette gamme de fréquences et de vibrations énergétiques. Nous devons être d’accord avec cette décision, ce qui signifie que nous devons avoir terminé, fermé et être en accord avec notre décision.
Pouvons-nous réinitialiser l’énergie d’une situation ? Cela dépend des personnes impliquées, mais c’est parfois possible. Si la relation ou la personne est importante pour vous, peut-être qu’une remise à zéro est possible. Cela ne signifie pas que vous reviendrez là où vous étiez avant, c’est probablement impossible. Mais vous pouvez parvenir à un nouveau niveau de compréhension que vous pouvez atteindre ensemble et l’utiliser comme nouveau point de départ. N’oubliez pas non plus vos propres attentes dans ce mélange. Parfois, dans notre quête de guérison, nous plaçons de grands espoirs dans les gens et leur croissance, bien plus grands que ce qu’ils sont capables de réaliser.
Il est temps de reconsidérer notre rôle dans le monde, notre vie, notre vision énergétique, nos intentions, qui nous sommes, ce que nous faisons et comment nous vivons. La grande nouvelle du jour est que des millions de personnes perdent leur emploi parce qu’elles refusent de se conformer à un impératif médical. Je suis d’accord avec eux et je vois aussi que beaucoup choisissent de reconsidérer leurs options de carrière. Je pense également que nous allons assister à un retour aux centres de santé communautaires, à la distribution alimentaire et au commerce de détail, comme c’était le cas auparavant. J’apprécie la variété offerte par les mégacentres commerciaux, mais je préfère obtenir mes soins de santé auprès d’un médecin local et non d’un centre médical d’entreprise pour lequel je suis un numéro et une entrée dans son bilan.
Je préfère soutenir les agriculteurs et les producteurs d’aliments locaux plutôt que de donner mon argent à une épicerie d’entreprise qui possède également le réseau de distribution alimentaire. Et si nous voulons construire des communautés, nous devons encourager la créativité et l’ingéniosité de nos propres communautés, de sorte que les achats locaux deviennent la nouvelle norme.
Parfois, nous pensons que seules les « bonnes » choses font partie du processus d’ascension, mais si vous vous souvenez du tableau de progression de l’ascension que je vous ai montrée, la désintégration fait partie du processus de descente, et le chaos qu’elle crée, qui mène à la transcendance à travers le pont 4D. Toute cette agitation et cette réorganisation des carrières et des emplois font partie du cycle de l’ascension.
Et puis il y a la redistribution, un autre aspect énergétique qui est une alternative à la libération, en considérant si nous pouvons utiliser une partie des leçons ou de la situation dans une autre capacité. Avez-vous un tiroir de cuisine rempli d’objets que vous utilisez lorsque vous avez besoin d’un outil spécial ou pour réparer quelque chose ? Combien d’entre vous ont une boîte à outils dans laquelle ils conservent les clous, les vis, les joints, les rondelles et autres pièces de rechange de tailles différentes qui sont utiles lorsque vous devez réparer quelque chose ? J’en ai une et j’y trouve toujours ce dont j’ai besoin.
Nous avons tous besoin d’un tiroir de « pièces de rechange » énergétiques que nous pouvons utiliser lorsque nous avons besoin d’avancer sans passer par une leçon entière. Nous pouvons nous rappeler qu’un choix ou une décision spécifique, ou une certaine personne, crée des problèmes ou des défis et les éviter à l’avenir. Nous pouvons toujours reconsidérer si un choix ou une décision va nous mener là où nous devons être, s’il reflète exactement et complètement notre volonté, notre intention, notre vision et nos souhaits. Nous pouvons également reconsidérer nos choix relationnels, nos décisions professionnelles et d’autres facteurs de la vie afin de toujours faire des choix qui nous apportent la plus grande joie, l’abondance, la paix, la prospérité et l’amour.
En novembre, nous avons une nouvelle lune le 4 qui met en évidence la signature énergétique d’Uranus. Rappelez-vous que nous avons un carré Saturne/Uranus qui est actif toute l’année et l’année prochaine. L’aspect final du carré Saturne/Uranus se produit en septembre 2022, donc ce sera un événement à long terme qui continuera à secouer le statu quo pendant une autre année. Et cette nouvelle lune nous rappelle que ce n’est pas encore fini. Uranus en Taureau secoue le complaisant, l’intérêt personnel du Taureau et force le changement dans les domaines où nous résistons le plus au changement.
L’éclipse de pleine Lune à 27 Taureau le 19 novembre est à un degré de l’étoile fixe Algol, également appelée l’étoile la plus malchanceuse des cieux. Mais comme avec toutes les choses universelles et spirituelles, il y a des aspects sombres et lumineux à tout. Le côté sombre d’Algol est la mort, la destruction et la tyrannie. Le côté lumineux est le pouvoir, la conscience et la liberté.
Pouvez-vous établir un lien entre ce que nous avons vu dans le monde ces deux dernières années et un retournement de situation avec cette éclipse ? Qu’en pensez-vous ?
Et encore une chose en novembre, un aspect énergétique qui dure tout le mois et qui, je pense, est lié à l’éclipse et au grand réveil en cours. Neptune a été rétrograde depuis juin et il s’arrête lentement en novembre pour devenir direct en décembre. Il est au même degré qu’en mars 2021, lorsque nous avons vu le début d’un certain retour à la normale et un plus grand degré de protestation contre la tyrannie qui s’est développée depuis. Cela va ouvrir la voie au Grand Réveil 2.0 et à un plus grand nombre de personnes qui défendent leur souveraineté énergétique, leurs droits et leur liberté. Lorsque l’élan critique est atteint, rien ne peut arrêter ce qui va suivre et un collectif uni de l’humanité a beaucoup plus d’énergie créative, de potentiel et de pouvoir que quelques dizaines de tyrans.
Nous voici donc au seuil d’un nouveau mois et si vous vous demandez quand tout cela se termine, cela se termine quand nous le disons. La danse karmique entre la lumière et l’obscurité, le bien et le mal, la liberté et la tyrannie est en cours depuis des millénaires. Il s’agit plus que d’un passage de la 3D à la 5D, il s’agit d’un changement dans notre plan dimensionnel d’existence. Une fois que nous aurons intégré le paradigme 3D/5D, le paradigme 3D n’existera plus comme par le passé. Il est déjà en train de se dissoudre face à un tollé croissant pour se libérer de la tyrannie, du mal et du contrôle dont personne ne veut plus, sauf ceux qui veulent contrôler tout et tout le monde. Nous menons une bataille maintenant et c’est une bataille féroce, mais nécessaire. Nous gagnerons, mais nous le ferons ensemble.
Si vous avez suivi les messages de Q, comme je l’ai fait, vous vous souvenez que Q a dit que « leur » plus grande peur était « un public éveillé » et que « rien n’arrêterait ce qui arrive ». Eh bien, nous sommes maintenant éveillés et nous sommes une force avec laquelle il faut compter, alors même s’il n’est pas encore temps de faire la fête, il n’est pas non plus temps de s’asseoir, de se détendre et de penser que nous avons tout dans le sac, pour ainsi dire. Nous devons nous rappeler chaque jour que nous sommes les créateurs, que nous contrôlons notre énergie et que nous sommes énergétiquement souverains lorsque nous la possédons, la revendiquons et l’utilisons chaque jour.
Novembre est le temps des récoltes, pour se préparer à l’hiver et se récompenser d’un travail bien fait. C’est aussi le moment pour nous d’envisager d’autres options que de tout relâcher, comme réinitialiser, reconsidérer et redistribuer ce que nous avons appris pour en tirer le meilleur parti. Nous n’avons pas besoin de répéter une leçon chaque fois que nous la rencontrons.
Nous pouvons utiliser ce que nous avons appris auparavant pour faire des choix différents, prendre des décisions différentes et nous donner des options différentes. Nous avons plus de pouvoir spirituel et d’énergie ce mois-ci qu’en octobre, et avec les plus de 40 éruptions solaires que nous avons eues la dernière semaine d’octobre, nous avons beaucoup d’énergie avec laquelle travailler. Alors, faites des choix et prenez des décisions, ne vous limitez pas à retenir ou à libérer comme critères de décision, voyez comment vous pouvez redéfinir, reconsidérer ou redistribuer ce qui se trouve dans votre boîte à outils énergétique tout en prenant en considération votre propre joie.
Et n’oubliez pas de célébrer votre récolte maintenant, tout ce que vous avez réalisé et accompli. Cela pose les bases de la nouvelle énergie que vous allez apporter et vous rappelle que vous êtes la source de votre joie et que vous pouvez posséder, revendiquer et utiliser votre souveraineté énergétique dans votre vie de tous les jours. Passez un mois merveilleux.
Jennifer Hoffman
English version : https://spiritlibrary.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique