contribuer2

par Delphine ORIEUX

Elle est la source de toute vie, c’est l’énergie source créatrice non manifestée. Cette énergie pure est la base de la création, qui elle va se décomposer de palier en palier, où chaque sous-source créée créera à son tour, jusqu’à la descente dans la matière.

Cette énergie pure ne peut être retrouvée immédiatement après l’incarnation, car l’incarnation est un des paliers les plus bas dans la descente de la création de l’énergie source.

Pour retrouver cette énergie source, il va falloir remonter palier par palier, jusqu’à fusionner à nouveau avec elle.

C’est donc d’intégration en intégration d’énergie, via les initiations que nous sommes amenés à vivre dans la dualité, à travers le palier le plus dense, qui est l’incarnation dans la matière, que nous remonterons petit peu par petit peu au stade supérieur.

De palier en palier, nous quitterons de plus en plus les conséquences de la loi de cause à effet, qui est le karma, que nous vivons dans l’incarnation.

Une fois que nous aurons retrouvé la mémoire de nos dernières origines, nous pourrons ainsi commencer à remonter sur des paliers où la dualité s’amenuit de plus en plus, jusqu’à retrouver l’unité.

De sous source à sous-source, nous remonterons dans des paliers d’unité, jusqu’à ce que l’unité se fonde à la source.

Ce temps-là de remontée, s’il devait être aligné sur une règle, de manière linéaire, avec un début et une fin, est extrêmement long pour le mental humain, il n’est donc pas mesurable à l’échelle humaine.

Alors, pourquoi se fixer cet objectif final de retour à la source, si ce n’est pour se décourager, alors que nous venons à peine de commencer.

La source des sources est l’énergie de toute vie, elle est donc trop élevée en vibrations pour être directement atteinte, tout comme le palier énergétique juste au-dessus de notre dimension, est largement trop intense pour être intégré ainsi par un corps humain. Des étapes d’intégration sont nécessaires, et cela pour toute élévation vibratoire.

Prenons un savoir, comme des lois mathématiques, physiques, spirituelles, pouvons-nous les intégrer en les ayant aperçu une seule fois à peine?

Il est nécessaire de pratiquer des exercices, de vivre des initiations par l’expérience, pour les intégrer petit à petit. Une fois alors que l’intégration est faite, elle est acquise dans les corps physiques et subtils, et alors le corps est prêt à recevoir de nouvelles initiations.

Marche par marche, signifie aussi se fixer des objectifs rapidement atteignables à l’échelle d’une vie, pour s’en fixer des nouveaux, un peu plus hauts, à chaque franchissement d’étape.

Le rythme est bien évidemment différent pour chacun, car cela dépend de là où il se place dans son niveau de compréhension et de sa capacité à accueillir pour intégrer.

Alors le voyage est beau et si nous nous plaçons à un point d’altitude très élevé, celui-ci paraît interminable, car il l’est. Cette remontée est une multitude de chemins, sur une multitude de paliers, en passant par de multiples sources. À quoi bon compter et se situer dans cette multitude.

Ce qui a son importance, c’est de suivre son étoile intérieure, son guide intérieur, qui lui est la direction à prendre pour remonter vers la Source, quel que soit le temps. Le temps n’existe que parce qu’on lui accorde des croyances et de l’attention. Autrement, d’un point de vue plus haut, il y a l’instant du moment qui se vit et rien d’autre.

Qu’est-ce que la notion de temps apporte, si ce n’est de la peur de disparaître ou de l’impatience par manque de confiance et de reliance à Soi ? Alors qui sert-on lorsque l’on apporte de l’attention au temps ?

La lumière n’est pas soumise à une quelconque once de non-amour ou d’ombre, la lumière est simplement lumière. La lumière est éternelle dans son instant.

Si nous devions donner des exemples de création de la lumière, en voici quelques-uns, concernant la vie d’un humain actuel, qui cherche à s’élever au-delà de ses propres zones d’ombre :

– Si mes yeux physiques voient un paysage de la Terre abîmé et pollué, mes yeux subtils eux voient une Terre magnifique qui brille de mille couleurs. Mon amour est sans limite et l’émotion que je rayonne face à cette vision, me permet de projeter cette image et d’en faire ma réalité vibratoire. Il ne tient qu’à moi de la maintenir à chaque instant, pour que cela se manifeste en permanence.

– Si mes yeux physiques voient une ville sombre et déstructurée, mes yeux subtils eux voient une magnifique cité de lumière, qui accueille de merveilleux êtres.

– Si mes oreilles physiques captent des sons discordants et agressifs, mes oreilles subtiles elles entendent des sons harmonieux et gracieux, qui me connectent au divin en moi.

– Si l’odeur captée par mon corps paraît nauséabonde, mes corps subtils eux produisent une odeur merveilleuse, qui emplit tous mes sens de joie et d’amour.

– Si mon organisme ingère de la nourriture peu nutritive, voire nocive, mes corps subtils eux enveloppent de lumière cette nourriture pour la transformer en nourriture lumineuse, qui me nourrit de joie et de vitalité.

– Si mon corps physique semble altéré par des ondes, des produits nocifs et toute autre agression tellurique, physique ou céleste, mes corps subtils réparent et maintiennent mon taux vibratoire élevé pour protéger mon corps.

– Si mon corps ressent de la souffrance par les émotions, par de la douleur, mes corps subtils rayonnent un amour sincère et lumineux pour englober ces cristallisations ou pollutions et les dissoudre, pour redynamiser mon corps et le remplir de lumière. Je ressens beaucoup de gratitude pour la compréhension que cela m’amène et pour la libération qui me permet d’accéder à une nouvelle marche.

– Si je rencontre des êtres qui souffrent, physiquement ou émotionnellement, je vois en ces êtres un chemin de compréhension qui leur permet de gravir à leur tour une marche. Mes corps subtils rayonnent tout leur amour pour eux, car je vois en l’autre une partie de moi, qui est dans un autre corps. Notre étape nous la vivons ensemble dans ce collectif, sur une planète et alors de par cet amour, nous sommes reliés et guidés ensemble sur le chemin du retour.

L’état de gratitude est la porte d’entrée de la compréhension et de l’intégration des lois de l’univers, que nous sommes tous amenés à totalement intégrer pour rentrer à la maison originelle, étape par étape.

Source: https://ouvrir-son-coeur.fr/