contribuer2

L’Ascension au quotidien – Un temps de révélations

 par Sophie Riehl

En ces temps de profonds bouleversements, nous vivons d’intenses transformations intérieures. De multiples libérations intérieures se font grâce à l’afflux de Lumière Solaire sur la planète. Si nous nous impliquons authentiquement dans notre guérison, nous voyons très rapidement la purification se faire. Ce que nous libérons en nous permet de laisse la place à plus de Présence, plus de Conscience, de paix et d’amour.

J’ai noté, ces derniers mois et surtout ces dernières semaines, de profonds changements en moi, dans mes façons de fonctionner, dans ce que je peux ressentir. Ce que je partage avec vous n’est que le fruit de mon expérience personnelle et de ce que je constate autour de moi, cela ne représente pas une vérité absolue. Si toutefois vous vous sentez en résonance avec ce que je décris c’est que vous vivez aussi des transformations intérieures, pour votre plus grand bien et celui de la planète.

Notre structure énergétique est en train d’évoluer, avec notamment l’activation de chakras galactiques, qui étaient en sommeil jusqu’à présent. Notre ADN se modifie aussi passant d’une structure de carbone à un état cristallin. Cela se traduit par différents symptômes et altération des perceptions. Notre génome divin prend progressivement le pas sur nos programmations humaines. Nous pourrions comparer cela à un processus informatique, où de nouvelles données de Conscience /Information/Lumière nous parviennent du Soleil central, nous faisant bénéficier de « téléchargements de données galactiques » pour notre guérison et le retour de notre identité divine dans la matière. C’est une période de révélations.

 

Nous pouvons déjà constater extérieurement que la Lumière change, lorsque nous regardons le Ciel par exemple ou lorsque nous contemplons la nature. Et par rapport à quelques années en arrière, nous ne pouvons plus rester aussi longtemps au Soleil. Cela provient en grande partie des nombreuses éruptions solaires, de l’intensité de cette Lumière qui est maintenant disponible sur cette planète et de la transformation de notre structure énergétique : nos cuirasses, nos anesthésies se dissolvent et notre sensibilité augmente grandement et le voile entre les dimensions s’affine.

Alors, en cette période de révélations et de libérations, nous pouvons vivre les choses suivantes :

  • Notre sensibilité allant en s’amplifiant, nous nous sentons beaucoup plus connectés aux éléments, à la nature, aux animaux et aux autres dimensions. Nous ressentons plus intensément à quel point nous sommes accompagnés et soutenus, nous pouvons percevoir la présence de Maîtres ascensionnés et d’Êtres de Lumière dans notre environnement physique. Pour moi, cela se traduit par la sensation d’un ou plusieurs de ces êtres à côté de moi et nous échangeons (par télépathie) comme lors d’une discussion avec des amis. Lorsque je me pose une question, un être peut venir à mon côté pour y répondre. A l’extérieur, c’est la perception que la nature est vivante, que je peux sentir la connexion avec les animaux et percevoir les devas et les esprits de la nature. Mais le développement de cette sensibilité et le fait que le voile entre les dimensions s’affine à des conséquences : comme nous ressentons tout plus intensément, cela fonctionne dans les deux sens. Si nous n’avons pas suffisamment guéri certaines blessures, nous les ressentons beaucoup plus. Ce n’est pas qu’elles se sont aggravées, c’est que nos anesthésies nous quittent. Nous sommes prêts à appréhender la profondeur de nos souffrances et de nos manques. Et nous captons aussi plus intensément ce qui se dégage des autres. Pour moi, cela se traduit par un plus grand besoin de solitude, j’ai beaucoup de mal à rester avec des personnes non éveillées qui dégagent sans s’en rendre compte de grandes souffrances. Cette sensibilité exacerbée fait aussi ressentir la charge vibratoire des lieux, imprégnés de l’aura des personnes qui les occupent. Ainsi, se trouver à certains endroits devient inconfortable alors qu’être dans des lieux purs est très agréable et ressourçant.

 

  • J’ai pris conscience en discutant avec les autres et par rapport à certaines circonstances que je n’étais plus connectée à la vibration de la 3D duelle et séparatiste. Cela se traduit par une grande distraction et l’oubli de conversations, la perte d’objets… pour l’aspect inconfortable. Des choses basiques reliées à la matière s’effacent. Par contre je ne raisonne plus, mon mental ne dirige plus ma vie, mes décisions deviennent instantanées à partir de ce que je ressens et de ma guidance intérieure. Je me suis demandé au début si cela ne venait pas d’un manque d’ancrage, mais je sens profondément mes racines à la terre et la reliance à la conscience de la planète. J’ai mis du temps à comprendre que j’avais quitté le fonctionnement de la dualité, l’identification à la victimisation et l’attention aux problèmes. Lorsqu’une question se pose, je cherche automatiquement la solution sans nourrir l’impossibilité ou la difficulté, mes choix ne dépendent pas des attitudes des autres ou des circonstances extérieures. Je ne planifie pas mes actions, car je n’ai pas besoin de contrôler, vivant la certitude que tout s’accomplit au moment juste lorsque l’énergie et la matière s’alignent. Comme je l’explique souvent en ce moment dans mes conférences, trois plans se superposent : la 3D avec son injustice, ses mensonges, ses manipulations et l’illusion de la séparation, la physicalité sur la planète à partir d’un corps humain (ni bien ni mal) et la 5D avec l’unité, la paix, la vibration critalline, la reliance à la Source. Alors à quel monde désirons-nous nous brancher ? Si nous souhaitons vivre notre expérience physique depuis la 5D, nous devons choisir d’être en paix, de fonctionner à partir des lois énergétiques de l’amour divin, en nous aimant et nous respectant, de nous purifier toujours davantage pour intensifier la connexion à notre Présence « Je Suis ». Cela nous amène au point suivant :
  • Le besoin de nous purifier : cela passe par des exercices réguliers comme la purification des chakras, le nettoyage de nos corps subtils, le besoin de changer de pensées et d’émotions. D’un point de vue physique, c’est la recherche d’une nourriture saine et de repos, pour ne plus maltraiter notre corps.
  • Nous avons un mode de fonctionnement différent, comme fuir tout ce qui est relié à la 3D, ce qui n’a aucun sens, comme par exemple se détacher de la TV réalité, des médias qui transmettent la peur et la violence, être avec des gens avec nous n’avons pas d’affinité. Nos centres d’intérêt changent et certaines activités que nous aimions avant ne nous attirent plus. Le bruit est de plus en plus pénible et nous recherchons le silence profond, celui qui nous permet de nous sentir remplis et reliés. Nous pouvons aussi vivre des effets optiques, comme voir des formes géométriques en vision périphérique ou percevoir les émanations de la force vitale, tels des filaments transparents.
  • Certaines personnes ne nous voient pas. C’est très étonnant, mais cela m’est arrivé. J’étais dans un groupe et j’ai placé quelques mots dans une discussion avec une personne que je ne connaissais pas. Elle ne m’a pas répondu comme si elle n’avait pas entendu et ne m’a jamais regardé en face. J’avais une impression de vide, de manque de résonance en face de moi. Cela vient du décalage vibratoire, ce sont littéralement deux mondes qui ne se rencontrent pas, c’est très déconcertant. Ainsi, ne vous étonnez pas si certaines personnes ne donnent plus de nouvelles ou vous oublient, vous avez changé de paradigme tout simplement. Il existe plusieurs mondes sur la même planète.
  • Nous vivons une connexion permanente et instantanée avec la Vie/Source. Lorsque cette reliance est vraiment installée, nous n’avons plus besoin de rituels ou d’exercices pour nous sentir reliés. Ainsi, le matin dès mon réveil, je ressens la connexion à la terre et au ciel ainsi qu’une immense Présence bienveillante. Je fais mon ancrage et mes exercices habituels, car je considère que c’est un acte sacré, mais ce n’est plus un besoin. Je peux ne pas faire les rituels que j’aime et recevoir instantanément le flux d’informations dont j’ai besoin. Par exemple l’autre jour je me suis installée à mon ordinateur pour préparer une conférence et à peine j’ai mis les doigts sur le clavier que l’inspiration venait, alors que je n’avais pas pratiqué ma routine. Ce phénomène renforce notre sécurité affective, la certitude d’être dans la justesse, au bon moment et au bon endroit, dans l’action appropriée.
  • Nous ressentons consciemment les effets de notre Présence « Je suis ». Nous sentons l’énergie de vie s’activer en nous suivant les directives de la Conscience Source : nettoyer un lieu, soulager une personne, déposer de la lumière sur une situation, alléger un problème. Cela se fait naturellement, sans intervention de la personnalité, de façon juste pour tous, car par exemple la personne qui reçoit un soulagement, sans l’avoir demandé consciemment ou sans rendre compte a lancé l’appel depuis la souffrance de son âme. C’est ainsi que nous transformons progressivement ce monde, permettant à la Lumière/Source d’interagir avec la matérialité et l’ensemencer de Conscience et d’Amour.

Avec tout cela, nous continuons de vivre les effets yoyos des flux d’énergies solaires : des moments abrupts d’intense fatigue suivis de vitalité, des vertiges, l’expression de symptômes physiques inhabituels qui disparaissent ensuite, des fringales et des moments où nous sommes rassasiés sans manger… Notre corps est grandement sollicité par cette transmutation, des mises à jour se font en nous régulièrement avec les phases de la Lune qui nous ramène dans le cycle naturel et universel de la vie et les portails que nous franchissons régulièrement avec les équinoxes, les solstices et les différentes fêtes et jours spéciaux (en dehors de tout aspect religieux).

Ainsi, tout cela montre que la 5D, cette réalité basée sur la conscience, l’énergie du cristal, l’amour solaire et l’unité sont déjà là. Ne la cherchons pas à l’extérieur. « Le Ciel n’est pas un lieu c’est un état d’être ». La 5D est une vibration qui nous est accessible. En la reconnaissant, en la ressentant, nous entrons vibratoirement dans un nouveau monde dont le fonctionnement est à l’inverse de la dualité. Nous vivons multidimensionnellement (et non plus de façon linéaire), nous faisons nos choix par amour (et non plus par peur), nous vivons dans la maîtrise en choisissant comment nous nous sentons (et nous n’avons plus besoin de contrôler), nous nous soumettons à l’amour éternel (au lieu d’être dans la rébellion) et nous sommes connectés à la conscience la Vie/Source (qui nous fait quitter la conscience du manque). Cessez de croire que quelque chose ne va pas chez vous, car vous ne fonctionnez pas comme les autres. Vous changez simplement de réalité suivant l’appel de votre âme et le désir de votre cœur. Ne luttez pas contre cette transformation, faites confiance à votre divinité pour qu’elle vous porte vers votre bonheur et votre réalisation la plus haute.

L’Ascension se passe dans notre quotidien et nous évoluons tous les jours vers une dimension plus vaste et plus lumineuse. Ainsi, nous retrouvons notre âme d’enfant avec son innocence, sa joie, sa spontanéité et son insouciance. Notre intégrité revient et nous ne pouvons plus faire de concessions ou supporter la manipulation. Notre être divin nous rappelle que nous sommes des souverains, dans la noblesse de notre âme et de notre cœur. L’authenticité, la loyauté, l’intégrité, l’honneur, la fidélité la confiance et l’engagement retrouvent leurs lettres de noblesse, nous permettant de nous retrouver et de reconnaître pleinement que nous sommes des êtres de Lumière puissants et aimants.


Sophie Riehl

C'est avec joie que je lirai et répondrai personnellement à toutes vos questions ou réflexions. - Mon site web: www.sophieriehl.com/ - Pour lire mes chroniques ou me contacter CLIQUEZ ICI !