contribuer2

par SyLylou *

La nouvelle Lune du mois de décembre se colore des lumières chaudes du signe de feu le Sagittaire, elle va nous apporter une période à vivre avec plus d’entrain et d’enthousiasme.

 

Conjointe à Mercure, dans ce signe de feu qui cherche à se faire remarquer, chaleureux et passionné, qui aime la communication, la légèreté et surtout l’envie de découvrir toujours plus loin, toujours un ailleurs, ce qui pourrait être toujours plus galvanisant.

Les idéaux sont élevés, notre communication balayera les frontières, et nous aurons à cœur d’investir nos échanges avec passion.

 

Mettons à profit ce transit qui nous donne la possibilité de prévoir un déplacement, un voyage, un départ programmé, pour retrouver des proches, des ami-es.

 

L’axe Gémeaux/Sagittaire nous parle d’échanges, ne supportant pas la routine, ils aiment qu’on leur propose une multitude d’idées ainsi que de longs voyages, physiques ou cérébraux, qu’on les fasse rêver, qu’on les emporte vers un élan de spiritualité et/ou de philosophie, loin d’une vie quotidienne.

 

C’est un moment opportun, pour mettre à jour nos papiers administratifs, de prendre des contacts, de se déplacer pour un possible accord, signature, contrat ou toute autre démarche qui implique un engagement, professionnel, financier.

 

Malgré le carré toujours effectif avec Uranus en Taureau, où les limitations, frustrations, restrictions de nos libertés au profit de lois gouvernementales liberticides siègent…

Cette Lune est bien aspectée, tout d’abord à Saturne en verseau, nous avons la maîtrise de nos responsabilités. Nos émotions sont calmes, apaisées, nous savons gérer nos impératifs, patienter, en ayant pleinement confiance en nous, pour nous exprimer au mieux dans de nouvelles configurations, en lien avec un besoin plus grand d’autonomie et d’indépendance.

La lune sera en bon aspect avec Jupiter situé lui aussi dans le signe d’air du verseau,

Dans une ambiance optimiste, nous avançons ouverts, confiants et pleins d’énergie, enthousiastes, pour mener à bien notre barque.. Sollicitons les appuis, qui pourraient nous faire défaut, grâce à l’apport chance de cette planète généreuse, joviale et harmonieuse, maîtresse du signe du sagittaire.

Un petit bémol, néanmoins, où il faudra rester prudent-es face à un Neptune situé dans le signe des Poissons, qui pourrait troubler parfois notre vigilance, comme nous serons enclins à voir la vie « en rose »?

 

Nous pouvons prendre nos rêves pour de la réalité, et nous illusionner. Une erreur d’aiguillage que nous réglerons facilement avec l’aide de Saturne, le vieux sage qui nous observe.

 

Attention néanmoins de ne pas se faire avoir, lors d’achats, la période des fêtes de Noël s’y prêtant à merveille!

 

En fond de ciel astral, nous retrouvons Vénus qui se rapproche en conjonction de Pluton, effective le 06 décembre…

 

Bien aspectée à Mars en scorpion et Neptune en poissons, ceux sont tous nos sens qui sont exacerbés, la période est plus que propice aux passions, aux relations torrides, intenses, nos instincts sensuels et sexuels sont en plein éveil !!

 

Ce transit est propice aux rencontres sentimentales, les cœurs esseulés pourraient bien faire une rencontre torride.

 

Les personnes en couple, verront leur libido grimper, non seulement une période sexuellement intense, et surtout une capacité à être pleinement en accord, on devrait dire en Osmose…

 

En capricorne, Vénus avancera, avec une phase de rétrogradation, pendant 4 mois dans le signe, repassant sur Pluton…

Les relations déjà existantes, les couples auront un besoin de s’unifier à l’autre, en l’autre… de comprendre la nature de ce lien fluidique, invisible, intime tellement intense, un besoin profond de ressentir l’autre, pour se connecter à un amour plus grand, plus Universel, d’être dans une relation d’âme à âme, relation magnétique, où les auras s’appellent, s’interpellent, se cherchent…

 

Il y a un besoin de compréhension profonde, par la sensualité et la sexualité, avec un désir puissant de nourrir cet amour dans  l’épanouissement des sens, la complicité intime, le durable… nous sommes ici dans le signe de Saturne, cette Vénus n’est pas frivole, elle aime ce qui se construit pas à pas, c’est une Vénus passionnée, un volcan sous la glace, elle aime tout ce qui est durable et ne s’investit que si ses sentiments sont profonds et partagés.

 

Bien aspectée également par Neptune, qui est la planète de l’amour XXXL … Nous frôlons, nous désirons et nous obtenons…

…Un Amour Divin.

C’est dire les promesses possibles d’un tel aspect, dans la sphère amoureuse de tout-e un-e chacun-e.

Les relations sont plus intuitives, plus empathiques, en couple, nous avons la possibilité de nous écouter plus profondément, nous souhaitons avant tout le bonheur de l’un pour ressentir une communion.

 

Nos comportements amoureux, nos désirs sensuels seront à la hauteur de toutes ces promesses, s’ils s’inscrivent dans un engagement authentique.

Nos amours se veulent entiers, élevés, subtils et Spirituels.

Bonne Nouvelle Lune à tous-tes

SyLylou *

Source: http://lylouastrologie.over-blog.com/