par Monique Mathieu
Ils me disent :
« Plus que jamais nous sommes infiniment heureux, infiniment heureux d’être parmi vous.
Le moment est tellement important. Depuis tant d’années que nous vous parlons de cette fin des Temps, de ce temps nouveau, maintenant vous y êtes ; vous finissez le temps ancien parce qu’il fallait qu’il se termine, il faut qu’il se termine afin de pouvoir réellement être prêt pour ce temps nouveau, pour ce grand renouveau de l’humanité.
Pendant tant et tant d’années, nous avons essayé de vous accompagner, nous vous avons dit beaucoup de choses mais vous avez tellement oublié. Mais nous comprenons que vous, nos frères humains, vous puissiez oublier parce que vous êtes souvent en décalage, par rapport à vous-même et vibratoirement ; vous êtes également totalement pris dans le tourbillon de vos vies et cela aussi est important parce qu’une vie est une grande expérience. Donc, tout le travail, tout cet accompagnement que nous avons fait avec notre canal et avec tous ceux qui nous ont suivi, d’une certaine manière, tout ce travail voit maintenant l’accomplissement, mais cet accomplissement, c’est également vous qui le ferez.
Chacun d’entre vous va participer à cette immense mutation, c’est-à-dire qu’au plus profond de vous-même vous savez déjà que vous n’appartenez plus à l’ancien monde. Au plus profond de vous-même vous êtes poussés, tirés vers ce nouveau monde qui vous appelle, donc que ce soit réellement l’éveil spirituel.
Ce n’est pas par la politique ou par l’argent que le monde changera, c’est par vous, par vos prises de conscience successives, par vos positionnements par rapport à la vie, par l’acceptation non seulement de ce que vous avez été, de ce que vous êtes mais de ce que vous deviendrez. Lorsque nous disons « de ce que vous avez été », nous voulons dire par là qu’il faut avoir un immense pardon pour vous-même, beaucoup de compassion pour les moments difficiles que vous avez pu avoir et vivre dans votre vie, mais beaucoup de joie également pour tous les merveilleux moments qui vous ont portés, pour tous ces merveilleux moments où vous vous êtes sentis réellement en joie. Vous aurez encore et encore beaucoup de moments où vous ressentirez au plus profond de vous-même cette joie et cette sérénité.
Vous aurez des moments extraordinaires, des moments difficiles, des moments où vous vous interrogerez encore, non seulement sur le chemin à suivre mais par rapport à qui vous êtes.
Cette société dans laquelle vous vivez va également muter, se transformer profondément, il doit en être ainsi ; vous êtes à la fin, mais vous êtes également au début du recommencement. Ce sont des cycles évolutifs, à petite échelle et à l’échelle de votre système Solaire, de l’Univers ; tout bouge en permanence. Vous bougez, vous évoluez, vous vous ouvrez, vous comprenez, vous intégrez. Dans l’Univers il en est de même, tout bouge, tout évolue mais pas à la façon humaine bien évidemment ; d’une façon gigantesque qui vous échappe totalement. Rien n’est figé. Vous n’êtes pas figés, la vie n’est pas figée. Si vous l’étiez, vous n’existeriez plus, tout simplement. Chaque jour, lorsque vous vous levez, honorez cette nouvelle journée parce qu’elle vous permet encore et encore de grandir, de comprendre et de mieux aimer.
Dans vos mondes de troisième dimension, surtout à l’époque actuelle, à cette fin de cycle, vous avez exclu de vos vies, nous ne parlons pas forcément de vous mais beaucoup d’êtres humains ont exclu de leur vie le sacré de la vie, ont exclu de la vie leur relation à la Source ou tout du moins, ils n’ont pas compris qu’en chaque être qui vit sur ce monde il y a une particule Divine. Si vous avez conscience que Dieu a tout créé, qu’Il est le Père de toutes choses… alors nous disons « Dieu », nous disons « le Grand Architecte de l’Univers ». Les mots encore une fois n’ont pas une importance capitale parce que vous, sur la Terre, vous appellerez le Grand Architecte de l’Univers, Dieu, mais dans d’autres sphères d’existence Il n’a pas ce nom ou Il n’a pas du tout de nom ; Il est simplement reconnu, reconnu comme le Père de toutes choses d’où émane la vie sacrée.
Maintenant vous serez obligés, d’une certaine manière, de retrouver ce sacré en vous, de retrouver le sacré autour de vous, de reconsidérer votre façon de voir et de vivre votre vie, mais en cela vous serez considérablement aidés. Il vous suffit simplement d’ouvrir grand votre conscience, d’ouvrir grand votre cœur et d’accepter ; d’accepter ce grand changement, cette mutation, d’accepter ces nouveaux codes de vies qui vont s’implanter au plus profond de vous-même parce que, Enfants de la Terre, Enfants des Etoiles, en permanence vous intégrez sans vous en rendre compte de nouveaux codes de vies. Que ce soit dans votre sommeil, que ce soit lorsque vous vous sentez parfaitement heureux, que ce soit lors de vos méditations, à tout moment vous pouvez intégrer de nouveaux codes de vies.
Ces nouveaux codes sont multiples. Ils s’adressent à plusieurs parties, non seulement de votre conscience mais de votre existence. Ils vous permettront d’agir et de concevoir ce que vous êtes, différemment. Petit à petit, vous verrez en vous des transformations profondes et réelles, alors vous comprendrez que vous intégrez une nouvelle façon d’être, de ressentir et d’aimer. »
Ils me montrent les codes de vies qui sont comme des petites sphères de Lumière qui vont où elles doivent aller, afin que l’être se réveille de plus en plus vers la conscience supérieure et vers sa réalité nouvelle, et surtout qu’il l’accepte.
« Vous vous rendrez compte que ce que vous preniez pour des plaisirs deviendront des futilités à vos yeux parce que vous demanderez beaucoup plus ; les plaisirs seront spirituels. Les plaisirs de la vie, vous les oubliez, vous êtes heureux sur le moment d’avoir une belle voiture, une belle maison, mais au bout d’un moment vous vous y habituez et vous n’en éprouvez plus de plaisir. Mais les plaisirs spirituels, ceux qui vous élèvent chaque jour davantage vers d’autres niveaux de conscience, vers d’autres ressentis, ceux-là vous ne les oubliez pas, ils sont profondément ancrés en vous ; et lorsque vous vous sentez un petit peu faible, un petit peu triste, si cela doit être, vous pouvez vous remémorez tous ces bons moments, tous ces plaisirs spirituels, tous ces échanges avec vos amis, avec vous-même. Tout ce que vous avez pu ressentir et qui vous a réellement élevé vibratoirement et spirituellement, à ce moment-là, une nouvelle énergie, une nouvelle joie, une nouvelle conscience vous inonde.
Les joies spirituelles sont éternelles, les joies et les plaisirs humains sont éphémères ; c’est comme cela que vous devez considérer maintenant votre vie, vous nourrir de ce qui est beau et oublier ce qui ne l’est pas. Vous nourrir de ce qui est beau vous permettra d’ignorer, d’éradiquer totalement vos faiblesses, vos peurs. Il arrivera un moment où même ce mot n’existera plus parce que vous n’y croirez plus, parce que vous aurez éradiqué de vous-même cette vibration qui vous tire vers le bas, et comme vous avez cet immense désir d’aller vers le haut, vous ne penserez même plus à toutes les vibrations basses qui pourraient vous empêcher de monter vers les parties supérieures de vous-même.
Comme nous vous l’avons dit, le nouveau monde est à votre porte. Nous en parlons et nous en reparlerons parce que cela est très important ; cela est très important pour vous y préparer parce que vous êtes habitués à vivre d’une certaine façon, vous n’avez pas encore acquis la nouvelle façon de vivre, avec vous-même et avec vos frères. Lorsque nous disons « vivre avec vous-même » nous voulons dire vivre en harmonie avec vous-même, vivre en Amour avec vous-même, parce que cela est très important.
Si vous êtes en permanence en décalage avec ce que vous êtes, déjà vous ne serez pas heureux mais vous ne pourrez même pas rayonner l’amour et la lumière.
Alors, bien évidemment, vous pourriez nous dire : « Mais dans ce monde obscur, il est difficile de rayonner l’Amour et la Lumière », nous allons vous répondre que si vous ne voulez plus être dans ce monde obscur, si vous voulez vous en abstraire, vous le ferez avec beaucoup de facilité parce que vous ne serez plus dans la troisième dimension, même plus dans la quatrième. Vous serez dans la dimension de Lumière et d’Amour qui sied à votre monde, c’est-à-dire que cette dimension sera, bien sûr, évolutive.
De toute façon, nous le rappelons parce que c’est essentiel, les « dimensions » sont à associer à l’élévation spirituelle, à l’élévation de la conscience humaine vers une conscience beaucoup plus étendue, vers cette conscience spirituelle. Donc, il ne tient qu’à vous de lâcher prise avec les petites misères de l’ego, de lâcher prise avec vos personnalités qui parfois ne sont pas tout à fait en alignement avec ce que vous désirez devenir. N’oubliez pas que pendant des milliers d’incarnations, l’ego a été un outil nécessaire. Maintenant cet outil n’est plus l’ego, cet outil nécessaire, c’est la prise de conscience de ce que vous êtes dans la sagesse et dans l’Amour.
Si nous vous parlons ainsi aujourd’hui c’est pour vous préparer, parce que tout risque d’aller très vite dans les deux sens, dans le sens de l’obscur tout comme dans le sens de la Lumière, mais la Lumière a pris une telle proportion actuellement sur votre monde que le règne de l’obscur diminue chaque jour davantage, et vous vous devez de participer à l’élimination de l’obscur, de cette lumière sombre, déjà en vous et autour de vous. Vous vous devez de vous aimer, de vous accepter, de vous pardonner, de voir également ce que vous pouvez accomplir dans le côté totalement lumineux de votre être, de vous rendre compte combien vous pouvez rayonner en permanence, sans faire de gros efforts, la Lumière et l’Amour.
Nous aimerions que chacun d’entre vous puisse pendant une seule seconde, voir votre devenir. Vous en seriez tellement heureux, tellement ému, qu’en une fraction de seconde, votre vie changerait.
Imaginez simplement une vie où la peur n’existe plus du tout, où la confiance, la foi et la sérénité participent à votre vie au quotidien, où lorsque vous voyez ou vous croisez l’un de vos frères humains, vous ne voyez en lui que l’Amour, la joie et la sérénité ; une vie où vous n’aurez absolument plus peur de l’autre, une vie où tout sera en ordre, mais également une vie où chacun d’entre vous créera en permanence sa propre évolution parce qu’elle est à l’infini, mais créera également la beauté ; une vie où la beauté sera reine, où elle aura une place immense que ce soit dans l’art, que ce soit dans tout ce qui vous entoure et dans tout ce que vous pouvez générer.
Demain sera ainsi ! Que ce soit par la volonté des hommes ou que ce soit par la volonté des Dieux, mais lorsque nous parlons des Dieux nous voulons dire les Dieux Créateurs, ces Etres extraordinaires qui ont pour mission de guider la planète Terre, le système Solaire, de guider et de protéger la vie. Donc, que l’homme le veuille ou pas, maintenant, son destin va s’accomplir et son destin est d’aller vers la Lumière, vers cet âge d’or tellement promis depuis des milliers d’années, vers cet Amour Universel.
Maintenant, nous vous disons simplement : continuez, continuez à avancer, sans vous poser trop de questions, tout simplement en ouvrant votre cœur. Mais l’essentiel pour votre avancement, encore une fois, nous ne le répèterons jamais assez, c’est de vous aimer totalement, de vous accepter, de vous pardonner, parce que la vie dans la matière n’est pas toujours aisée pour ceux qui viennent expérimenter la vie ; elle le deviendra de plus en plus.»
Ils me montrent une image.
« Le nouveau monde, par rapport à ce que vous êtes maintenant, pourrait vous faire penser à un paradis. Plus rien ne sera pareil. Il n’y aura plus d’argent, plus de pouvoir, il n’y aura plus d’êtres qui domineront les autres de la plus mauvaise façon qu’il soit. Pour l’homme d’aujourd’hui, votre demain sera un petit paradis mais ce sera un petit paradis par rapport à ce qui vous attend encore, par rapport à l’évolution qui sera la vôtre, mais maintenant ouvrez-vous totalement à cette conscience.
De plus en plus, si vous nous demandez de l’aide, nous serons près de vous ; de plus en plus, si vous avez conscience de ce que vous devez devenir, nous serons auprès de vous ; de plus en plus, si vous avez confiance également en nous, nous pourrons vous aider mais d’une façon que vous ne soupçonnez même pas. »
Je vois devant nous un Etre magnifique. Je le connais, il est déjà venu, c’est le Maître de Sagesse.
Il me dit :
« Aujourd’hui, je vais faire un petit passage auprès de vous, je vais vous remontrer un tout petit peu le Grand Livre de la vie de la planète Terre.
Comme il vous l’a déjà été dit, chacun d’entre vous a également son propre Livre de Vie dans lequel sont écrites toutes les expériences. »
Je vois ce Grand Livre. Je vois pour l’instant des pages blanches, puis tout commence à s’écrire.
La première chose qui est écrite c’est en grand le mot : « Confiance ».
La page se tourne et les mots qui s’inscrivent maintenant c’est : « Les peurs sont dissoutes. Les peurs n’existeront plus. »
Il y a une autre page qui se tourne et là ce n’est pas très agréable mais je vois beaucoup de personnes, comme une foule qui ne croit pas, qui est apeurée, qui n’a pas le secours de l’Amour, qui s’est laissée emporter par de fausses informations.
Je vois en bas de la page les mots: « Ils auront une grande aide.»
La page se tourne encore et je vois maintenant beaucoup d’êtres qui se retrouvent, qui se reconnaissent, qui sont vraiment dans la joie profonde. En bas de la page je vois « Retour à la vraie fraternité. »
Dans la page qui suit, je vois simplement un grand Soleil, un Soleil tout jaune et qui rayonne, presque éblouissant.
Dans la page qui suit, je vois une nature rayonnante. Tout est différent. Cette nature je la ressens en paix.
Dans la page qui suit, il me montre les villes différentes. Je ne vois plus du tout d’immeubles, je ne vois plus d’ailleurs les villes comme elles existent. En bas de la page il est écrit : « « Transformation ». Les villes étaient inhumaines, donc, transformation. »
A la page qui suit, je vois de nouvelles villes mais pas du tout comme celles que je connais. Ce sont des villes avec des maisons toutes rondes, d’autres qui sont relativement grandes et rectangulaires sont des maisons de vies, des maisons où les êtres se retrouvent. Je vois dans cette page que tout est harmonieux, que la ville peut être grande mais harmonieuse et sereine.
La page se tourne et là je vois les hommes et le règne animal. C’est magnifique parce que les hommes comprennent leurs petits frères animaux et ils communiquent télépathiquement avec eux. Il y a une grande harmonie entre le règne animal et le règne humain. En bas de la page, il s’écrit le mot : « « Amour », Amour entre les règnes, Amour entre les êtres.»
Une nouvelle page se tourne et je vois un Etre magnifique, très lumineux, un Etre qui n’est pas de ce monde. Il est écrit en gros : « Je n’appartiens plus à ce monde, J’ai été sur ce monde, maintenant Je viens aider ce monde. »
En dessous il est écrit : « Lumière, Amour et Divinité. »
Une page se tourne encore et je vois : « Renaissance totale ».
Sur la dernière page que je vois, il n’y a rien d’inscrit mais elle est toute dorée. Il émane de cette page le silence mais également, c’est comme si tout y était inscrit. Je ne sais pas si vous pouvez comprendre : le silence qui veut tout dire, en fait.
Le Grand Livre se ferme et l’Etre me dit simplement :
« Ayez une confiance totale en votre devenir parce qu’il est inscrit sur le Grand Livre de Vie, tout comme nous l’avons déjà dit, il est inscrit sur votre propre Livre de Vie.
Il y a des choses immuables, il y a des choses que vous pouvez changer avec la volonté de l’Amour et une conscience nouvelle. Comme dans ce Grand Livre de Vie, certaines choses sont immuables et d’autres peuvent changer, mais si certaines choses changent maintenant, cela ne sera que pour le bien, pour le beau, pour le sacré, pour l’Amour. Qu’il en soit ainsi. »
« Maintenant nous vous laissons.
Que la Paix, la joie et l’Amour illuminent vos vies en permanence.
Nous vous Aimons infiniment et nous vous disons à très bientôt. »
- qu’il ne soit pas coupé
- qu’il n’y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site https://ducielalaterre.org
- que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu