par Steeve Beckow
Je pense que l’humanité a traversé des étapes.
Au cours de l’une d’elles, l’humanité était enfantine et se tournait vers des figures parentales pour assurer sa stabilité et sa survie.
Le chef religieux et la monarchie étaient les figures parentales les plus importantes.
Aujourd’hui, nous regardons autour de nous et nous constatons que le chef religieux dirige l’une des organisations les plus infâmes de la planète, le vol, le blanchiment d’argent, la fraude, etc.
Et un monarque de premier plan possède des mines d’uranium, qui finissent par devenir des armes à l’uranium appauvri… plutôt sinistre…
Selon moi, l’humanité n’a pas besoin d’un autre monarque. Nous avons grandi. Nous ne sommes plus des enfants et la monarchie est basée sur la règle parentale.
Nous aurons besoin de dirigeants, mais, à mon avis, ils devraient être élus, après une élection honnête et équitable, ce que nous n’avons pas eu depuis un certain temps.
Je ne soutiendrais jamais une monarchie si elle était sérieusement proposée pour mon pays, j’irais de ce pas acheter un camion et me diriger vers la capitale.
Je ne pense pas que la direction dans laquelle nous allons – c.-à-d. vers un plein épanouissement de l’individu – supporte l’idée même d’une monarchie qui signifie la concentration du pouvoir, soi-disant, dans un seul individu non élu.
Pendant que nous sommes sur le sujet, j’ai lu ailleurs des discussions qui présentaient le Commonwealth comme une association plus concrète qu’elle ne l’était. Il s’est toujours agi d’une simple alliance amicale visant à renforcer les liens internationaux d’amitié entre des personnes qui avaient principalement un système juridique et parlementaire commun.
Je le mentionne parce que cette vision du Commonwealth a des conséquences.
Le système parlementaire commun est appelé « gouvernement responsable », ce que j’admire beaucoup. Il s’agit de la formule gouvernementale telle qu’elle a évolué après la Révolution américaine. L’exécutif est responsable devant l’assemblée législative, qui peut le destituer par un simple vote de défiance.
Au Canada, le premier ministre est le chef du plus grand parti à la Chambre des communes. Cela garantit que le premier ministre sera en mesure de faire passer son programme en loi. Ils n’ont pas besoin de recourir à des décrets. Ils n’ont pas besoin de cajoler le Congrès.
Cela n’a pas empêché notre gouvernement d’être complètement corrompu par le Nouvel Ordre Mondial. Ce qui est le cas.
Mais, en temps normal, si le premier ministre ne peut pas faire passer son programme en loi, le gouverneur général nommera probablement un nouveau premier ministre.
Le gouverneur général est ce qui reste de l’ancien système monarchique. La France, la Russie et d’autres pays ont une division similaire des pouvoirs – président et premier ministre.
Jusqu’à présent, j’ai dit que le Commonwealth était un arrangement d’amitié et que le Canada a déjà un système de gouvernement qui fonctionne bien, depuis environ 150 ans.
Le fait est que je vois des articles dans la presse alternative disant que le Canada et l’Australie, en tant que membres du Commonwealth, seront remis aux États-Unis. Pardon ? Dire quoi ?
Tout comme j’espère que nous ne ferons pas un pas en arrière vers la monarchie, je dis aussi, en tant que Canadien, que je n’ai aucune envie de rejoindre un autre pays. Je prendrais mon nouveau camion n’importe où si quelqu’un essayait d’annexer le Canada.
Je pense que chaque Canadien achèterait un camion. Pas une arme. Les Canadiens n’utilisent pas d’armes. Nous avons trouvé un nouvel instrument de communication.
Sérieusement, arrêtez de parler du Canada comme s’ils voulaient et attendaient d’être absorbés par le territoire d’un autre. Restez à l’intérieur de vos frontières ou renégociez-les, s’il vous plaît. L’ère de l’impérialisme a pris fin il y a un siècle.
Je recommande que nous ne fassions rien maintenant qui retire le pouvoir au peuple. Nous irons à contre-courant des affaires.
Ce ne sera pas soutenu par les énergies montantes qui ont amené tous ces conflits non résolus à la surface.
Et enfin, ce n’est pas de l’amour. Tout ce qui n’est pas de l’amour dans le monde qui surgit, je le prédis, ne durera pas.
Steeve Beckow
English version : https://goldenageofgaia.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique