contribuer2

par Norbert Clémencet

Dans notre vie de tous les jours, nous avons tous fait, et faisons encore tous des erreurs.  Les erreurs ne sont pas des choses sur lesquelles faire une fixation, car ces dernières sont inhérentes et indispensables à toute forme d’apprentissage. C’est ainsi fait, l’homme n’apprend efficacement que de ses erreurs. Il ne s’agit pas de les minorer, pas plus qu’il ne s’agit d’en exagérer la portée, mais de les accepter comme des expériences indispensables au bon déroulement de notre évolution.

Concrètement, l’expérience est malheureusement difficilement partageable dans ce parcours de vie de ce monde de conscience de troisième niveau, chacun d’entre nous commettant naturellement des erreurs.  Et comme un enfant en bas âge, qui malgré les recommandations de ses parents touche quand même la flamme d’une bougie de son gâteau d’anniversaire et se brûle, l’apprentissage passe par là.  Et donc il ne sert à rien de culpabiliser et de ressasser nos erreurs, car c’est en tirant parti de ces dernières, que chacun d’entre nous progresse.  Alors dans ce sens, les erreurs doivent être vécues comme des expériences positives de la vie, qui permettront à un homme de progresser en les transcendant.  Par conséquent elles participent efficacement à notre évolution en nous faisant modifier notre façon de penser et notre comportement, afin que nous parvenions à être de jour en jour et de vie en vie de meilleures personnes.

Dans le but de retrouver qui il est vraiment, ce qui il a toujours été, l’homme n’a que deux solutions, le bien et le mal n’existant pas, il faut donc remplacer ces deux mots par : ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

N’oubliez pas votre connexion à la dimension de l’amour, lâchez prise et mettez votre ego en retrait, laissez tomber l’idée de vouloir toujours juger ce qui est bon ou mauvais pour vous, ce sera donc seulement ce qui sert et ce qui est utile pour se reconnecter à la source qui deviendra fondamentalement le plus important. Et l’erreur en fait partie, l’essentiel en soi n’étant pas l’erreur commise, mais la leçon que l’on en tire.  Donc, soyons tolérants, comprenons et pardonnons les erreurs des autres, et même si cela est plus difficile, pardonnons aussi nos propres erreurs afin de pouvoir les libérer.

Libérons donc tout le passé pour vivre le présent en paix, et ainsi pouvoir commencer à s’aimer nous-mêmes, tels que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts et conséquemment aimer les autres.  En retour, nous attirerons à nous tout l’amour du monde, il ne peut en être autrement.

Remis par l’auteur à la Presse Galactique