contribuer2

par Jean-Jacques Gangnant

SI tu fais partie de ceux qui veulent tout savoir, tout comprendre et que tu penses pouvoir évoluer en cherchant la Solution en dehors de toi-même, alors les notes ci-dessous sont pour toi !

Soin d’unité très puissant énergétiquement , en dessous de celui de « ESPRIT ASCENSION» qui se situe avant la phase finale du SAMADHI à atteindre.

Ici « SAM A DIT » est une préparation pour atteindre cette UNITÉ avant la phase de « ESPRIT ASCENSION et encore … y aller vraiment avec patience, tout est dans la préparation.

QU’EST-CE QUE LE SAMADHI ? LE VIDE ABSOLU ? LE NO LIMITE ? LE CHEMIN SANS CHEMIN ?
L’indicible, ou l’indéfinissable dans tous les domaines, est l’éternel réel , et nous ne savons rien !

La vie et la mort sont d’une importance suprême et il te faut savoir que le temps n’est qu’une illusion, car même si nos enveloppes corporelles et charnelles sont périssables, notre esprit lui ne meurt pas puisqu’ il est énergie et que l’énergie ne meurt pas, elle se transforme (A. EINSTEIN)
Ceci dit il n’est jamais trop tôt de chercher à s’éveiller en sortant de sa zone de confort pour évoluer, prendre du recul en réalisant de multiples expériences, et voir les « problèmes » non pas comme des difficultés ou épreuves, mais comme de riches expériences à vivre pour évoluer, même s’il faut un temps pour réaliser cela .
D’ ou la somme des expériences à vivre afin d’évoluer et c’est un chemin qu’il est impossible à réaliser sans sortir de cette prison qu’est la zone de confort, qui ralentit considérablement ou empêche l’éveil par la prise de conscience !
Le dormeur doit se réveiller afin qu’il puisse s’éveiller!

Lire aussi

Et même si tu n’arrives pas à prendre de la distance avec ce monde matériel, les évènements actuels sont là pour te faire prendre de la distance ou pour te maintenir prisonnier.
Laquelle des 2 humanités présentes rejoindras-tu ?
Verre à moitié vide ou verre à moitié plein ?

SAMADHI 3 (le vide absolu ou le « no limite », l’UNITÉ
LE CHEMIN SANS CHEMIN
Sortir de l’enfermement du cadre, des habitudes qui t’ont conditionné pour te formater à avoir des réflexes qui te distancient de ta conscience !

L’Humanité est descendue profondément dans le monde matériel, plongeant ses racines dans les couches mentales et physiques de notre Être !

Carl Jung a dit:
Pour que les feuilles de l’arbre que tu es puissent toucher le Ciel, il faut que tes racines descendent jusqu’en ENFER !
C’est de la fournaise de BABYLONE qu’émerge la transformation, la transfiguration et le nouveau potentiel humain ….

Et nous y sommes en ce début de l’ère du Verse eau !
Les traditions Orientales disent que le Lotus de l’Éveil émerge à partir de la boue du Samsara (vie caractérisée par des renaissances et réincarnations dans divers domaines de l’existence.), à partir de la souffrance qui est définie et vécue comme une souffrance, alors qu’elle n’est que la suite logique des « riches expériences à vivre pour évoluer vers la pleine conscience.

Le personnage encore sous la maîtrise de son Ego est avide de connaissance de savoir et de désir ou de soif de choses dans ce monde extérieur projeté hors de soi par la pensée.
Les choses extérieures que nous désirons sont les fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, l’arbre de la dualité (5:58).ON pourrait dire que le péché originel est le désir de la conscience égotique ou dualiste.

On appelle MAYA, dans la philosophie Védique, l’illusion de la situation dans laquelle se trouve l’Humanité actuellement.
Rechercher le fruit extérieur signifie manquer la cible, manquer le moment présent.

Historiquement il y a eu de rares éveils, de rares floraisons de la conscience humaine.
Les saints, les Yogis, les sages et les gardiens de la sagesse.
Mais l’humanité à maintenant une occasion unique de faire ce voyage collectivement, en masse, à partir de son individualité au service de la collectivité et non le contraire, comme ce qui s’est passé jusqu’à ce jour dans la soi-disant construction de l’Humanité qui n’est que la déconstruction de l’HOMME dans son essence première, son essence divine.

Il est temps d’envisager et de co-créer de nouvelles réalités partagées, afin de redécouvrir les mondes supérieurs, et que nous nous réveillions du rêve collectif du Moi limité….

LA SUITE PROCHAINEMENT…

SI ce soin t’intéresse et que tu veux en savoir plus :

TOUS LES DÉTAILS SUR CE SOIN ICI