Conversation entre Jim Self et Metatron
Jim : Je remarque que lorsque je maintiens mon attention sur quelque chose, tout d’un coup je me retrouve dans une autre pensée, complètement sans rapport. Et je ne trouve pas le point de tangence qui m’a fait sauter à cette seconde pensée. Je n’arrive pas à remonter le fil de ma pensée. Donc, je suis curieux de savoir si vous pouvez me donner des informations à ce sujet.
Metatron : Oui, et c’est une très bonne observation. Vous faites l’expérience du mouvement entre les espaces de troisième, quatrième et cinquième dimension. C’est ce qui provoque une certaine perturbation dans vos schémas de pensée et vos pensées sont facilement court-circuitées. Vous devez encore composer avec un corps de troisième dimension, avec un ensemble d’énergies rationnelles, très statiques et stables. Des énergies qui comportent à la fois du positif et du négatif. La réalité de la cinquième dimension s’incarne dans les pensées et les émotions les plus positives. Les émotions et les sentiments négatifs sont très liés à l’existence physique.
Cela peut être un défi lorsque vous vous lancez dans ce processus, et il faut un examen et une conscience intenses pour garder vos pensées en alignement avec ce que vous désirez et pour les empêcher d’être emportées dans la fluidité qui est présente dans cette cinquième dimension. Si vous n’étiez pas incarné dans un corps de troisième dimension, vous ne trouveriez pas cette transition si erratique. Comme ces contraintes sont toujours présentes, vous constaterez que vous avez de nombreuses perturbations énergétiques dans le processus de pensée et dans la réponse émotionnelle. Je vous donne ceci comme un avertissement afin que vous puissiez y prêter attention. Au fur et à mesure que vous progressez ici, vous aurez une émotion qui n’a absolument rien à voir avec la pensée que vous venez d’avoir.
Jim : J’ai remarqué cela.
Metatron : Et vous êtes alors encore plus distraits parce que vous pensez « d’où cela vient-il, et pourquoi est-ce que je ressens cela ? ». Vous êtes dans cet équilibre précaire en ce moment. C’est comme si vous aviez un pied dans une réalité, étant incarné dans un corps de troisième dimension, et l’autre pied fermement planté dans la cinquième dimension. Cela vous demandera soit de permettre le processus, soit de développer un contrôle intense. Mais ce n’est pas du contrôle. Si vous essayez de contrôler vos pensées, vous ne permettez pas la créativité et la fluidité qui sont possibles dans la cinquième dimension. Si vous vous investissez dans le contrôle de chacune de vos pensées, ce sera épuisant et impossible.
Il vous faudra un certain temps pour commencer à incorporer plus complètement cet état d’être. L’un des processus clés est de devenir observateur. Ne pas essayer de le changer, mais simplement de l’observer. Et d’être très conscient du centre énergétique de votre troisième œil. C’est un centre énergétique clé dans votre corps qui vous permettra de mieux corréler ces énergies.
C’est la passerelle de transition, qui vous permettra de corréler la pensée que vous avez avec la réponse émotionnelle alignée, vous permettant ainsi de créer des réponses multiples et des opportunités multiples. C’est une dimension de multiples. Cela n’a rien à voir avec la dualité. Ce n’est pas du tout comme la troisième dimension. C’est très fluide et c’est une dimension de pensées multiples, de réponses émotionnelles multiples au même moment. Cela peut être très déconcertant au début, jusqu’à ce que vous soyez plus habitué à la façon dont l’énergie circule dans cette fluidité. Et alors vous pouvez diriger, ne pas contrôler, mais diriger vos pensées et vos réponses et profiter de ces multiples opportunités qui se présentent.
English version : https://masteringalchemy.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique