contribuer2

“Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu’il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau”

Albert Einstein

par Mirena Mahajana

L’humanité est bousculée, l’être humain déstabilisé et en souffrance, la Terre à bout de souffle. Nous sommes en train de mourir à l’ancien pour renaître à une nouvelle conscience.

La violence, les agressions, le pouvoir, la guerre …  ressurgissent, bousculent les consciences, montrent du doigt ce que nous avons installé dans notre monde. Nous voyons tout cela, nous nous indignons, beaucoup souffrent émotionnellement. Beaucoup se sentent désemparés, tristes et en colère. Mais aussi démunis face à l’injustice que vivent les êtres en souffrance qui souhaitent la paix.

L’heure est aux prises de conscience. Mais sans application de notre discernement, nous risquons d’amplifier l’état de négativité ambiant. Nous avons le choix de ne pas approuver certains actes. Nous avons aussi le choix d’agir avec justesse, agir dans la paix et non dans la violence ou la peur, et trouver en soi la lumière, le bien-être et le calme intérieur.

Certaines personnes sont enfermées dans leurs positionnements négatifs, la peur et leurs croyances. Dans ce cas leurs actes ont une fréquence vibratoire qui résulte parfois d’un ensemble qui n’est pas toujours lumineux. Le fait d’être contre une idée, contre des actes, connecte aux égrégores négatifs qui influencent nos états d’être, de faire et de pensée et se répercutent autour de soi. Je ne dis pas que l’inaction est la meilleure des voies. L’action la plus juste est celle du Cœur qui transmet la vibration de la paix et de l’amour et qui modifie le cours de la vie. Alors que nous l’expérimentons consciemment ou inconsciemment chaque jour, il est possible de mettre en place des actions en lien avec la vibration de la paix.

Il est important de comprendre l’influence de l’énergie que nous générons et celle à laquelle nous adhérons. Ce n’est pas en ayant peur que nous agirons positivement. Ce n’est pas en nourrissant le négatif que nous aiderons à un monde meilleur .

La clé réside dans notre souveraineté énergétique et donc dans notre indépendance énergétique qui accompagne positivement, qui guide et agit dans la justesse.  Il est évident que les choses doivent changer et donc notre réflexion à ce sujet se doit d’être sans influence négative extérieure, mais dans une pensée libre, positive, constructive, solidaire et aimante.

Tout part de l’intérieur. Tout est soi. Nous sommes ce que nous voyons à l’extérieur. Nous avons modelé inconsciemment ce monde triste et violent, avide de pouvoir. Certains ont de la difficulté à le comprendre et à l’accepter. Mais tout est juste et parfait. Ce que nous voyons à l’extérieur est bien ce que nous avons édifié au fil du temps.

Garder sa propre intégrité énergétique est salvateur. Soyons ouverts à ce qui est bon pour le bien commun de tous. Soyons en paix à l’intérieur de nous. Ayons du cœur, soyons compatissants et bienveillants. Visualisons un monde de paix. Agissons calmement, solidairement, et prenons conscience de toutes les vibrations négatives qui créent la souffrance.  Agissons positivement et consciemment pour le bien et non contre le mal.

Regardons en soi ce qui n’est pas lumineux, libérons la violence et la négativité afin d’agir dans la pureté d’intention et non contre quelqu’un ou quelque chose. Il y a de justes actions à réaliser dans la lumière du Cœur.

Soyons vigilants et appliquons librement ce que nous savons. Soyons des êtres pleinement conscients de notre potentialité créatrice pour aider le monde à se relever et construisons ensemble un monde de paix ! Soyons des acteurs conscients du changement que nous souhaitons voir autour de nous.

Mirena Mahajana


Avatar photo

Mahajana

Visitez mon site web www.aucoeurdelunicite.com. Pour communiquer avec moi ou lire mes chroniques c'est ici