par Delphine ORIEUX
Tout ce qui se joue maintenant est la résultante des choix passés, des mémoires antérieures et des peurs créées lors des traumatismes originels de la descente vibratoire de chaque conscience individualisée incarnée, ici sur Terre.
La suite des évènements n’a été que des schémas répétitifs, que l’Homme s’est recréés pour se donner à chaque fois l’opportunité d’éclaircir sa compréhension sur les expériences passées, pour les rejouer et éventuellement les transcender.
Si aujourd’hui, toutes les peurs, les conséquences matérielles et les choix collectifs sont orientés vers ces croyances créées dans le passé, cette revisite est maintenant L’OPPORTUNITÉ de laisser aller le passé pour créer un présent basé sur la confiance et l’amour. Les créations lumineuses d’aujourd’hui créeront l’avenir lumineux de demain.
Vivre ce processus de transmutation en conscience, via la revisite des mémoires passées, permet l’ascension de sa conscience, et à échelle collective celle de l’humanité.
S’il y a peurs, s’il y a menaces, s’il y a doutes, c’est que l’Homme vit pleinement cette OPPORTUNITÉ. L’issue de la situation ne peut être que la transmutation de toutes ses croyances passées et émotions associées. Le temps que cela va prendre ne dépend que du chemin qu’il emprunte pour accéder à cette issue. Le chemin emprunté n’est autre que la suite de choix que chacun fait, qui créent des conséquences.
Ces choix se font soit dans l’intériorisation pour aller chercher le sens de ses expériences afin de modifier les croyances qui font ressentir des émotions lourdes, soit dans la lourdeur apportée par ses émotions douloureuses qui le poussent petit à petit dans une impasse et à la destruction de son corps physique. S’il y a destruction du corps physique, l’humain revient pour continuer à éclaircir cette compréhension, dans une autre forme.
Aujourd’hui la conscientisation du processus de transmutation collective accélère les évènements, pour que chacun soit poussé dans ses croyances, mis face à ses propres émotions et puisse les transcender. Le choix va dans le sens de retour à Soi ou de non-reconnaissance de Soi. Les prochaines incarnations dépendront du sens de ce choix. Ce qui, dans tous les cas, aboutira à un moment donné au retour à Soi, pour chaque conscience individualisée qui s’est engagée sur ce chemin.
Lorsque les évènements sont perçus comme cette OPPORTUNITÉ collective, la peur, le doute et les menaces perdent de leur pouvoir sur nous, car ils sont perçus comme notre révélateur de ce qu’il y a à l’intérieur de nous. Quand l’ombre est identifiée, accueillie et illuminée, elle devient lumière et enfin la paix s’installe en Soi et par Soi.
Alors la confiance peut s’installer, car les évènements ne sont que ce chemin de révélation, et nous aident à illuminer les zones plus sombres. Que peut une petite zone d’ombre sur un champ de lumière ? Pourquoi donner tant de pouvoir à une silhouette qui vient indiquer la présence d’une lumière cachée ?
Rien n’altère la lumière révélée, l’ombre en revanche devient lumière quand elle est éclairée. La lumière ne peut être cachée que si une silhouette obscure vient s’installer entre sa source et la projection du rayon. Si la lumière du rayon projeté reconnaît sa source, soit l’origine du projecteur, aucune masse sombre ne peut s’insinuer et la voiler, car elle saura toujours retrouver la lumière.
C’est cela la magie du chemin, aller reconnaître la lumière projetée depuis l’intérieur de Soi et déceler toute silhouette qui se serait intercalée pour boucher le passage de la lumière.
Dépasser la peur de la mort, permet de dépasser toute autre peur qui touche à la survie. Pour remonter petit à petit au noyau qui a créé une suite d’évènements liée à une croyance, la vie nous permet d’enlever une couche, puis une autre et encore une autre. Plus nous nous rapprochons du noyau, plus la masse se rétrécit et la lumière devient visible. D’où l’accélération des évènements qui se crée, à mesure que la lumière grandit en nous.
Reconnaître la puissance de la lumière qui grandit en nous, enlève du pouvoir à l’ombre encore présente, qui s’amenuit à mesure que les expériences vécues nous permettent d’identifier et de nous libérer des croyances.
Si nous considérons notre vie et les évènements qui se présentent dans cette optique d’une opportunité de libération de ses propres voiles, pour aller reconnaître que nous sommes issus de la lumière, alors tout va bien et tout indique que nous sommes sur la bonne voie.
En nourrissant cet état de gratitude de pouvoir se libérer de davantage de voiles, après tant de vies et d’expériences passées, qui ont voilé l’existence de la lumière en Soi, la lumière nous est rendue encore plus visible et permet d’accéder plus vite à l’éclaircissement en Soi. Plus nous sommes lumineux, plus nous nous élevons en vibrations et nous vivons dans un état de conscience plus unifié qui nous rapproche davantage de la source de la lumière en nous.
Confiance, amour, lumière pour tout ce qui se vit en chaque Un de nous ! L’issue est Amour, Lumière et vie plus unifiée !
Source: https://ouvrir-son-coeur.fr/