par Jean-Jacques Gangnant
La shungite, pierre noire, possède une capacité unique et remarquable. Elle neutralise les nuisances électromagnétiques nocives pour la santé. En lithothérapie, elle est un incontournable des personnes souffrant d’électrosensibilité. En Russie, où elle est exploitée, la roche noire est considérée comme « miraculeuse ».
L’histoire de la roche noire et ses légendes russes
L’ empereur Pierre 1er, plus connu sous le nom de Pierre le Grand au 18e siècle, leur recommande des solutions de shungite renommées « Eaux de Mars ». Il doit cette croyance à sa grand-mère qui, au 16e siècle, aurait été guérie en s’abreuvant de l’eau de source en provenance d’un bloc de shungite. Comme une reconnaissance, elle fonde l’hermitage de Tolvuisky, non loin de cette source miraculeuse. Durant ses dix dernières années de vie, Pierre le Grand décide de soigner les malades avec cette eau curative. Il ouvre alors les premières « cures thermales » sur les gisements de shungite, près de Petrozavodsk et soulage le peuple de certains dysfonctionnements comme l’épilepsie et l’urémie.
La composition minéralogique
Aujourd’hui, la composition minéralogique de la shungite reste encore difficile à déterminer. Cependant, on sait que la roche noire contient une importante concentration de fullerènes, des molécules formées d’atomes de carbone. Dans les gisements de Shunga, on exploite régulièrement deux variétés de shungite.
La protection contre les ondes électromagnétiques
De nos jours, aucune pierre ne possède les mêmes vertus que la shungite. S’il est courant en lithothérapie de n’utiliser que des minéraux dont les caractéristiques minéralogiques et les propriétés sont certifiées, la shungite s’est fait une place de choix en lithothérapie. De nombreux thérapeutes reconnaissent ses bienfaits et notamment son pouvoir de protection contre les ondes électromagnétiques. D’ailleurs, la célèbre cathédrale Isaac de Saint-Pétersbourg, dont la construction au 19e siècle a duré huit décennies, abrite une plinthe de 25 mètres de haut. Les militaires russes, quant à eux, protégeaient certains bunkers avec cette roche noire.
Sa capacité à neutraliser les rayonnements électromagnétiques est donc sa principale qualité. Les perturbations causées par les ondes des appareils modernes sans fil (ordinateurs, téléphones portables, Wi-Fi, etc.) sont fréquentes. Régine Martino, spécialiste de la shungite, lui a consacré un ouvrage « La shungite, énergie de vie ». Dans celui-ci, elle relate les expériences menées sur une série de pierres reconnues pour leurs propriétés de protection. Contrairement à la tourmaline noire, qui se charge rapidement, la shungite révèle des capacités spectaculaires : elle densifie le corps énergétique, mobilise la circulation de l’énergie vitale pour réparer les dégâts causés par les rayonnements négatifs et grâce à ses caractéristiques moléculaires, ne se charge jamais. Pour vous protéger activement et apaiser l’atmosphère au travail, à la maison ou lors de vos déplacements, placez dans la pièce ou sur vous une pyramide de shungite, un cube ou une sphère de shungite.
Les vertus sur le plan physique
Utilisée depuis des siècles en Russie dans un but curatif, la shungite possède un champ d’action immense et renforce notamment le métabolisme énergétique.
La pierre noire agit sur :
– les articulations : elle soulage les rhumatismes, les douleurs
articulaires, l’arthrose ;
– la circulation sanguine ;
l’hypertension ;
– les champignons ;
– la stimulation des défenses immunitaires ;
– les capacités de guérison ;
– la fatigue.
– Facilite l’ancrage à Gaïa
Les vertus sur le plan mental et spirituel
La pierre de Shungite n’a pas toujours été appréciée du grand public. Et pour cause, son énergie est tellement puissante que certains la trouvent négative. Si vous prenez dans chaque main un galet de la fameuse roche noire, tout comme avec l’obsidienne noire ou l’œil céleste, vous ressentirez rapidement les mauvaises énergies qui circulent en vous. Ce travail peut s’avérer compliqué, voire difficilement supportable. Pourtant, si vous persistez, vous ressentirez en une vingtaine de minutes une véritable transformation énergétique.
La Shungite est avant tout une pierre de connexion, d’ancrage au vivant et à la pleine force de la vie. Son énergie lumineuse supprime les blocages.
La variété Shungite argentée utilisée ici dans ce soin fréquentiel et énergétique, développe la lumière en soi et renforce les chakras.
Un assemblage mélodique d’ancrage de JjGvibrasons, pour vos méditations en pleine conscience ?
Ce soin est OFFERT à tous ceux qui ont accès au Répertoire de JjGvibrasons !
Ce soin est OFFERT à ceux qui ont accès au Répertoire de JjGvibrasons !