Nous assistons actuellement à l’effondrement de l’exclusivité mutuelle.
Le modèle qui a longtemps défendu la concurrence effrénée s’effondre sur ses propres fondations défectueuses, nous obligeant à toujours choisir un camp et à y adhérer, quel qu’en soit le prix.
Mais une structure unilatérale ne peut pas se maintenir.
Il ne s’agit pas de politique, mais plutôt d’un retour à un pragmatisme avisé.
La méthode dualiste de penser et d’agir est une approche intrinsèquement autolimitative et insoutenable pour exister dans ce monde.
Sur une ligne de temps qui se rétrécit, la vie se réduit et devient de plus en plus petite à mesure que nous nous éloignons les uns des autres, en comptant toutes les façons dont nous différons. Créant des divisions profondes et généralisées qui séparent le cœur de l’esprit.
Le blâme infecte nos pensées et envoie des toxines dans notre système sanguin, rendant difficile de distinguer comment c’était avant, ou comment cela pourrait être un jour.
Le cycle du blâme est plus toxique que le Round-up car il envahit et détruit lentement notre sens de la vitalité et de la résilience.
_
Bon ou mauvais
Nous ou Eux
Bien ou mal
Riche ou pauvre
Profit ou perte
Fierté ou honte
Succès ou échec
Ami ou ennemi
En bonne santé ou malade
Problème ou solution.
Il ne s’agit pas de moralité, mais plutôt de survie. Et plus encore, d’évaluer ce qu’il faut pour prospérer pendant notre bref passage sur cette Terre.
Chaque jour, alors que nous sommes témoins de ce qui ne fonctionne plus ou n’est plus viable, en tant que société et en tant qu’espèce, nous pouvons également nous inspirer de l’exemple donné par la nature.
Les saisons vont continuer à changer. Nous pouvons compter sur la constance du soleil qui se lève chaque jour et de la lune qui se couche chaque nuit. Les plantes cherchent ce qui les nourrit, et nous le pouvons aussi.
La nature fournit le système de croissance optimal, coopératif et durable, indépendamment de ce qui se passe autour d’elle et en son sein. Il n’y a pas de choix à faire. Seulement la continuation de ce qui est. Et la vérité sous-jacente irréfutable que toute vie a la même importance.
Réagir contre les circonstances ou contre le système qui nous fait défaut ne fait qu’épuiser nos précieuses ressources internes.
L’indignation ne fera que nous laisser un sentiment d’épuisement, d’inaudibilité et de solitude.
Nous pouvons au contraire choisir de nous fortifier en comprenant mieux ce qui nous aide, par opposition à ce qui nous fait du mal, et répondre en fonction de cela au lieu de réagir.
Par exemple, reconnaître les composantes du triangle du drame peut être un excellent moyen de sortir de la spirale du blâme et de retrouver un sentiment de clarté et d’action autonome.
Développé par le Dr Eric Bern, auteur du livre à succès de 1964 intitulé Games People Play : The Psychology of Human Relationships. Ce livre décrit les interactions sociales fonctionnelles et dysfonctionnelles.
Nos défenses internes naturelles ont évolué pendant des milliers d’années et ont donné naissance à la belle machine que nous incarnons aujourd’hui.
La réponse du corps au stress est une adaptation physiologique parfaitement conçue pour augmenter nos chances de survie. Mais si elle est inutilement et constamment surtaxée par des influences extérieures telles que les médias et d’autres facteurs de culpabilisation, elle affaiblira gravement toutes les défenses internes naturelles de notre corps.
Nos systèmes de racines peuvent s’approfondir et nous pouvons continuer à grandir en nous appuyant les uns sur les autres.
La pleine lune se lève dans la soirée dans l’hémisphère nord.
Dans l’hémisphère sud, elle se produira le lendemain soir.
Prenons tous un moment pour contempler son illumination tranquille, comme les humains l’ont fait des milliers d’années avant nous. Et qu’il serve à nous rappeler l’ordre cyclique naturel qui ne nous fera pas défaut, ni maintenant ni jamais.
Pour l’instant, je vais vous donner le même conseil que celui qui est donné pour utiliser un outil électrique en toute sécurité, et qui est également donné aux femmes enceintes qui sont en train d’accoucher : – Gardez vos épaules détendues, et n’oubliez pas de continuer à respirer…
English version : https://medium.com/@octaviewer/
Traduit et partagé par la Presse Galactique