par Ozalee
Ce n’est pas évident de lâcher prise. De suivre la voie de Neptune. Ce n’est pas évident de sentir le moindre de nos pas alourdis par l’eau, toute cette eau qui nous lave qu’on le veuille ou non.
Mais durant cette semaine nous commençons par lever les voiles. Mercure arrive en Bélier et vient nous insuffler un peu plus de dynamisme et d’envie d’initier! Il vient nous inviter à oser la transparence et à être doux avec soi et avec autrui. Parce que les mots peuvent être plus rapides que la pensée et que cela pourrait parfois déranger, bousculer…mais cela n’est pas si grave.
Ce qui le serait, est de vouloir à tout prix se taire, alors même qu’on a envie d’explorer de nouveaux horizons.
En arrière fond, Vénus et Mars s’approchent de Saturne. Nous sentions déjà ces énergies la semaine dernière, mais plus nous avancerons vers la nouvelle lune de vendredi, plus nous sentirons plus de pression peser dans nos choix, notre esprit, nos corps même parfois. Rappelle-toi que Saturne nous montre nos limitations: non pour nous restreindre, mais nous aider à nous positionner sans crainte.
Alors je te le demande, quel obstacle identifies-tu sur ta route, et comment peux-tu le rendre soutenant? Quelle direction t’amène-t-il à prendre?
Le grand événement de cette semaine reste la nouvelle lune de vendredi prochain. Elle marque comme toute nouvelle lune un nouveau cycle, mais ici ce sera notre identité et notre façon de débuter de nouveaux projets qui seront mis en lumière. Il se pourrait ainsi que l’on se sente pris par une multitude de nouvelles idées qu’il conviendra d’amener à maturité au fil des semaines.