par Emmanuel Dagher
Salut mon ami,
Nous sommes entrés dans une toute nouvelle saison, remplie d’une énergie vibrante qui encourage notre indépendance, notre passion et notre bonheur.
Le mois d’avril commence avec de puissants courants d’énergie cosmique qui vont nous ouvrir de nombreuses nouvelles portes lorsqu’il s’agit de créer la vie que nous désirons.
C’est le moment d’embrasser notre nature libre et indépendante, en particulier lorsqu’il s’agit de poursuivre nos objectifs.
Notre leader intérieur désire être actif en ce moment, donc ce n’est pas le moment de rester sur la touche, en attendant que la vie se passe tout simplement !
Le nouveau départ personnel et collectif que nous prenons maintenant nous offre la force de nous aligner sur les expériences, les idées et les situations qui nous illuminent au niveau de l’âme.
Les intentions et les mesures proactives que nous prenons maintenant soutiendront l’épanouissement de nos objectifs et de nos visions dans les mois à venir.
C’est le moment d’être audacieux, fort, passionné et autonome !
Voici quelques façons de s’aligner avec les énergies cosmiques puissantes et ardentes qui sont à notre disposition maintenant :
Embrasser notre leadership
C’est le moment d’ouvrir la voie et de faire naître quelque chose de nouveau dans le monde !
En tant qu’Artisans de Lumière, empathes et ouvreurs de voies, nous sommes appelés à ouvrir de nouvelles voies qui soutiendront et rassembleront l’humanité.
Prenez des mesures inspirées
Au cours de l’année dernière, beaucoup de nos rêves, visions et projets ont pu donner l’impression d’avancer lentement. Pour beaucoup, nous avons eu l’impression que rien ne se passait.
Si tel a été votre cas, les choses sont sur le point de changer.
Il est important d’être ouvert et disponible pour prendre des mesures inspirées dès que nous ressentons la guidance intérieure pour le faire.
C’est à ce moment-là que les pratiques de méditation, de respiration, de yoga et autres pratiques de pleine conscience peuvent nous aider à créer plus de calme intérieur et de tranquillité. Lorsque nous créons suffisamment d’espace entre nos pensées, il est plus facile d’écouter et d’honorer les conseils que notre esprit partage avec nous.
Briller et reconnaître votre magnificence
Ce n’est pas le moment de se cacher ou de se faire tout petit !
Il est temps d’accepter pleinement votre magnificence. Il est temps de laisser partir les histoires dépassées et les schémas de pensée auxquels votre esprit s’est identifié pour se sentir en sécurité.
Vous êtes un cadeau de la Source, et il est temps de vous aligner sur tout ce qui vous soutient dans l’expansion de votre Lumière.
Cela peut inclure de prendre des cours, d’essayer quelque chose de nouveau, de vous faire de nouveaux amis, de vous débarrasser des vieilles habitudes qui vous empêchent de briller, et d’affiner vos dons et vos offres afin que vous puissiez les partager pleinement et avec joie.
Notez vos inspirations
Nous vivons une période de nouvelles idées, de nouvelles perceptions et de nouvelles inspirations.
Lorsque ces inspirations vous viennent, il est bon de les écrire, afin de pouvoir y revenir à tout moment et de trouver des moyens d’intégrer ces idées et inspirations dans votre vie.
Cela vous permettra également de recevoir une guidance intérieure sur les meilleures actions à entreprendre pour concrétiser certaines de ces inspirations. Le fait d’écrire vos idées et vos intentions vous aidera à les garder claires et organisées.
Soyez flexible
Être flexible mentalement, émotionnellement et physiquement nous aidera à faire face aux grands changements qui se présentent.
Si, pour une raison quelconque, vous vous retrouvez à remettre à plus tard ou à vous sentir démotivé pendant cette période, soyez indulgent avec vous-même.
L’esprit utilise des schémas de procrastination et de manque de motivation comme mécanismes d’adaptation lorsqu’il est confronté à un nouveau départ.
Cependant, ces schémas n’ont absolument rien à voir avec qui vous êtes.
L’une des principales raisons pour lesquelles l’esprit choisit de remettre à plus tard et de se sentir démotivé est qu’il préfère généralement que les choses restent exactement comme elles sont.
Par conséquent, l’esprit créera des histoires telles que « Je ne peux pas… les autres sont en avance sur moi… ce n’est pas le bon moment… » etc. pour s’assurer que tout reste inchangé.
Une fois que nous avons compris qu’il s’agit d’une des défenses de l’esprit, il devient plus facile d’avoir de la compassion pour l’esprit.
Il fait simplement du mieux qu’il peut avec les informations dont il dispose, pour assurer sa propre sécurité et la nôtre.
Vraiment, comment pourrions-nous en vouloir à l’esprit de vouloir simplement se protéger ?
La plupart des personnes qui choisissent de rester dans la procrastination ne sont là que parce qu’elles se jugent elles-mêmes pour ne pas avancer.
Pourtant, il existe toujours une autre option.
Lorsque nous exprimons de la compassion pour l’esprit au lieu d’être en colère contre lui, cela aide l’esprit à se sentir vu, entendu, honoré et reconnu.
Sur une courte période de temps, cet acte de compassion permet à l’esprit de baisser sa garde et ses mécanismes d’adaptation, de sorte que l’espace peut s’ouvrir pour qu’il reconnaisse les avantages d’autres façons d’être.
Honorer notre esprit par la compassion crée également un espace entre les histoires de peur que l’esprit crée pour se protéger, et notre vieille habitude de devoir croire ces histoires.
À partir de là, il est plus facile de revenir et d’embrasser notre propre énergie universelle qui donne la vie, ce qui nous permet de nous sentir motivés – de prendre des mesures inspirées dans la direction de la plus grande vision que nous avons pour notre vie.
Les énergies de ce mois sont disponibles pour nous aider à aller dans la direction de nous traiter d’une manière plus compatissante et aimante.
Cela nous aide à intégrer une pratique quotidienne de compassion et d’amour pour nous-mêmes, ce qui nous aidera à traverser plus facilement les périodes plus difficiles.
Une période propice à la manifestation
Parce que les énergies d’avril sont tellement orientées vers le mouvement, nous avons l’occasion ce mois-ci d’affiner nos compétences en matière de manifestation.
Cela nous aide à créer des expériences qui reflètent ce que nous voulons plus, au lieu de ce que nous ne voulons pas.
L’une des façons d’affiner nos compétences en matière de manifestation est de comprendre la différence entre la manifestation intentionnelle et la projection dans le futur.
La principale différence entre les deux est que l’une facilite la réalisation d’événements dans le temps présent, tandis que l’autre projette des événements dans un futur qui peut ne jamais arriver.
La projection dans le futur se produit lorsqu’une personne considère ses intentions souhaitées comme une situation ou un événement futur, au lieu de ressentir déjà les qualités que cette situation lui apportera.
Si vous vous retrouvez mentalement pris dans l’histoire et les détails de la façon dont vos intentions souhaitées « devraient » se manifester dans votre vie, vous êtes en train de projeter l’avenir, plutôt que de créer en manifestant intentionnellement.
Lorsque nous nous projetons dans l’avenir, nous maintenons nos intentions souhaitées hors de portée, de sorte qu’elles ne se réalisent jamais pleinement dans notre expérience présente.
La projection dans le futur est un mécanisme d’adaptation que l’esprit utilise pour se protéger et pour se sentir structuré et organisé. Elle est souvent associée au doute, à l’inquiétude et à la peur.
Lorsque nous réalisons que c’est ce qui se passe chaque fois que nous projetons l’avenir, il devient plus facile d’avoir de la compassion et de l’amour pour les parties de notre esprit qui choisissent de s’adapter de cette façon.
La manifestation intentionnelle nous demande d’abord d’entrer dans le moment présent. D’être pleinement ici et maintenant.
C’est dans le présent que nous agissons avec le plus de puissance et que nous sommes capables de créer la vie la plus joyeuse et la plus satisfaisante.
Voici quelques moyens de nous aligner sur le présent :
Reconnaître et être pleinement présent et conscient, en utilisant activement nos cinq sens.
Honorer tous nos sentiments et toutes nos émotions
faire preuve d’intention dans ce que nous disons et dans notre façon d’agir
Exprimer souvent sa gratitude
Méditer
poser souvent les pieds sur l’herbe/la terre et passer du temps dans la nature.
accomplir des actes de service sans rien attendre en retour
Manger des aliments naturels qui nourrissent et soutiennent notre corps.
bouger son corps par la danse, l’exercice physique et les promenades intentionnelles
Travailler avec des affirmations
Prendre 10 à 15 minutes de soleil en dehors des heures de pointe chaque jour
Recevoir un massage ou une thérapie par le toucher
Utiliser des huiles essentielles
Pratiques de développement personnel, de recherche personnelle et d’autoguérison.
L’ajout de l’une ou l’autre de ces pratiques à notre routine quotidienne nous aidera à revenir au présent avec plus de facilité, afin de pouvoir manifester et créer intentionnellement la réalité que nous souhaitons.
Puis, en opérant dans le présent et en choisissant de créer intentionnellement à partir du moment présent, nous pouvons nous libérer des « spécificités » de nos manifestations souhaitées, qui ont tendance à nous limiter et à nous retenir.
Nous pouvons alors nous concentrer davantage sur les qualités que nous ressentons que ces manifestations apporteraient dans nos vies.
Par exemple, un désir très spécifique pourrait être quelque chose comme : « Je désire manifester mon âme sœur afin de pouvoir créer une famille avec elle, et avoir deux ou trois enfants. »
Pour déterminer les qualités que nous pensons que cette expérience apporterait, nous pouvons nous demander : « Quel est le but de ce désir ? ».
En remettant en question les détails, nous pouvons voir qu’il y a quelque chose de beaucoup plus vaste sous cette vision originale.
Dans ce cas, lorsque nous demandons « Quel est le but de la manifestation de mon âme sœur, afin que je puisse créer une famille et avoir des enfants ? », nous pouvons recevoir des idées telles que « Je désire faire l’expérience de l’amour, de la compréhension, de la joie, de la romance, de l’attention, etc. ».
Cela nous révèle que ce sont des qualités que nous désirons créer davantage dans nos vies.
Nous pouvons alors nous poser des questions telles que : « Où dans ma vie certaines de ces qualités se sont-elles déjà manifestées ?
« Que se passerait-il si je relâchais les pressions spécifiques que j’ai exercées sur l’âme sœur que je désire, pour qu’elle me fournisse ces qualités ?
« Serais-je capable de me donner à moi-même les choses que je comptais sur les autres pour me donner ?
« Serais-je alors plus libre, plus heureux et plus puissant ? Serais-je capable de créer et de manifester plus d’expériences qui sont alignées avec mon plus grand bien ? » Et ainsi de suite.
C’est puissant, n’est-ce pas, ce qui se passe lorsque nous nous libérons de toutes les pressions et de tous les enchevêtrements des spécificités que le mental utilise, simplement pour se protéger !
Donnez-vous la permission ce mois-ci d’honorer les parties de vous qui ont été projetées dans le futur.
Et quand vous êtes prêt, donnez-vous la permission de choisir de faire quelque chose de différent, car c’est un moment merveilleux pour se manifester intentionnellement.
Une Renaissance Divine
Vers la deuxième semaine d’avril, un alignement céleste capital se produira lorsque Jupiter, la planète de l’abondance et de l’expansion, s’unira à Neptune, la planète de l’imagination, de la compassion et de la spiritualité, dans le royaume des Poissons.
Cet alignement spécifique n’a pas eu lieu depuis 160 ans, ce qui indique qu’un énorme changement est à portée de main.
Cet alignement sera l’un des plus importants catalyseurs de l’époque dans laquelle nous nous trouvons, contribuant à inspirer une nouvelle renaissance dans de nombreux domaines de nos vies et dans le monde.
Certains de ces domaines incluent :
La façon dont nous nous relions et nous connectons les uns aux autres
Notre relation et notre connexion avec la Terre Mère
la façon dont nous abordons notre santé et notre bien-être
la manière dont nous créons la paix en nous-mêmes et dans le monde
Comment créer une technologie qui soutient toute vie
Comment nous pouvons tous prospérer en changeant les modèles archaïques de travail et les systèmes monétaires.
Comment délivrer l’information à travers les médias (films, télévision, art, musique, livres, etc.) ?
Et bien plus encore !
La renaissance à venir mettra particulièrement l’accent sur le développement spirituel et personnel, qui deviendra une priorité beaucoup plus importante qu’actuellement dans le collectif.
À ce moment-là, les choses qui soutiennent la guérison personnelle et collective d’une manière expansive, libératrice et responsabilisante, deviendront beaucoup plus accessibles.
Qu’il s’agisse de notre corps physique, de notre esprit ou de tout ce qui se trouve entre les deux, nous entrons dans une période où s’attaquer à la cause profonde des maux deviendra finalement l’approche commune de la guérison.
Nous sommes sur le point de franchir un seuil important en ce qui concerne le prochain saut dans la conscience humaine, et je suis si reconnaissant que nous fassions ce voyage évolutif ensemble !
Jusqu’à la prochaine fois,
Miraculeusement vôtre,
Emmanuel.
2009-2021 Emmanuel Dagher
English version : https://emmanueldagher.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique