par Normand Clémencet
Si nous nous sommes un tant soit peu éveillés à notre divinité, alors du fait de la signature vibratoire que nous irradions tout autour de nous sans le vouloir, nous participons bien évidemment à l’élévation générale de la planète. Et donc chacune des personnes éveillées à leur vraie nature aide à leur échelle de par leur aura à la venue de ce changement dimensionnel qui nous rapproche de la masse critique et qui amorcera cette évolution planétaire.
C’est en prenant conscience de l’unité de toutes choses dans le monde dans lequel nous sommes immergés que chacun d’entre nous progresse. Et celui qui en a la volonté, même avec les simples compétences dont il dispose peut éclairer le chemin de son entourage. Il aide bien sûr à sa mesure pour prendre part à ce changement dimensionnel, et même de façon si minime soit elle, sa volonté de participer va venir ainsi grossir les rangs de ceux qui œuvrent du bon côté de la lumière. Ce n’est d’ailleurs pas tant la somme totale de tout ce que nous pouvons entreprendre à l’échelon individuel qui est le plus important, mais le cœur que nous mettons à le faire.
Il y a des pépites cachées en chacun d’entre nous et il n’est pas besoin d’être un grand sage perché dans de hautes sphères spirituelles, pour pouvoir dispenser à son niveau ses connaissances. Il y a bien sûr différents stades dans une évolution spirituelle, et même si nous en sommes seulement qu’aux prémices de cette prise de conscience de notre unité avec le tout, nous participons déjà à notre échelle à cette élévation. Et comme naturellement c’est avec le coeur que nous le faisons, nous sommes doublement concernés par l’éveil de notre prochain, puisque comme nous l’avons bien perçu et compris maintenant, notre prochain est une simple partie vibratoire de nous même.
Tous les participants sont également importants, et pour aider il n’y a pas de hiérarchie dans la création, même le célèbre petit colibri a sa place et fait lui aussi à son niveau sa part de travail, il devient alors indispensable aux yeux du divin quand il participe à l’extinction d’un feu de forêt avec des moyens qui semblent si dérisoires à nos yeux.
Cela est important d’être le plus nombreux possible, car si nous nous mettions tous ensemble à croire à la venue imminente de cette élévation planétaire et laissions tomber la peur et le doute qui nous retiennent prisonniers, il n’y aurait pas besoin d’attendre des millénaires, demain matin à notre réveil nous découvririons assurément un nouveau monde, un monde ou l’amour serait le fil conducteur.
Alors pour aider à cet accouchement, dès maintenant apprenez à vous prendre en charge vous-même avec vos propres compétences, n’attendez pas que quelqu’un d’autre vous ouvre la voie afin de le suivre. Prenez l’initiative de vous prendre en main et sans complexe avec les qualités dont vous disposez, car c’est bien chacun d’entre nous qui œuvre par ses initiatives et ses prises de décisions à créer le monde dans lequel nous voulons vivre.
Et pour participer à la construction d’un édifice quel qu’il soit, chacun vient avec ses propres compétences et est indispensable dans son domaine. Et si un seul d’entre eux est absent, la construction restera sans toiture, sans branchement électrique, sans plomberie, ou elle restera ouverte aux quatre vents, car la personne qui était compétente n’aura pas été là pour fabriquer ou poser les fenêtres . Comprenez bien que chacun d’entre nous est indispensable aux yeux de la création, et chacun d’entre nous apporte à sa mesure son grain de sable à la réalisation finale de l’édifice.
Vous vous dites que peut-être vous n’avez pas suffisamment de compétences par rapport aux autres pour changer quoi que ce soit… Hé bien, vous vous trompez ! nous avons tous à apprendre les uns des autres, et rien que d’être vraiment authentique et profondément soi, sans faux semblants est déjà une énorme qualité, car c’est aussi par l’exemple que nous donnons de nous-mêmes aux autres, et par ce que nous rayonnons autour de nous, que nous influencerons notre prochain.
Même un érudit ayant fait de longues études, et à l’apogée de sa carrière peu toujours apprendre des choses qu’il ignore, venant même d’un simple paysan ou d’une femme de ménage.
Nous avons chacun notre place et avons tous besoin des compétences des uns et des autres. Et c’est avec toutes les différentes cultures réunies, et les compétences et qualités diverses de chacun misent en commun, que nous formons la richesse de la création, et c’est l’amour de notre prochain qui nous cimente et nous permet de vivre en bonne harmonie. Croyez-le, quand nous regardons la création avec un esprit de partage et d’amour, quand nous avons compris que malgré toutes nos différences, nous sommes tous liés, alors nous ne sommes jamais seuls. Lorsque nous avons compris cela, les mots nous viendront alors aisément pour l’exprimer, et absolument tout deviendra possible pour aider notre prochain.
Remis par l’auteur à la Presse Galactique