contribuer2

par Régis Raphaël Violette

La première chose importante à savoir est que notre vraie nature divine n’a ni début ni fin, la deuxième chose est que tout est la création de notre pensée, la troisième chose est qu’en tant qu’être humain, nous expérimentons ce qui sert d’ancrage à ce monde, à cette réalité, la création de notre pensée créatrice, et ce dans un seul but, d’expérimenter et d’apprendre ce que nous créons comme réalité éphémère. Pourquoi vivre des réalités éphémères ? Pour assimiler de plus en plus d’expériences afin de comprendre le pourquoi et le comment des choses, pour ce faire, on vit à travers cette forme qui sert d’ancrage à ce qui se manifeste comme réalité, dimension ou autre. Ce que l’on considère comme la vie se trouve être des ancrages à ce qui est expérience et apprentissage.

Nous croyons que nous naissons et mourons, alors que cela fait partie du processus de la pensée créatrice de se découvrir à travers tout ce qui est éphémère. Une autre chose, une des plus grandes croyances de ce monde, est de s’identifier à ce qui sert d’ancrage à cette forme humaine, cela va beaucoup plus loin, car en fait, nous sommes la totalité de ce qui se manifeste comme réalité, dimension ou autre. Le passé, le présent et le futur ne sont que le changement perpétuel d’expériences et d’apprentissages, qui font que l’on évolue, que l’on change de façon de voir et cela quelle que soit la réalité, dimension ou autre.

Nous pouvons dire que tout est une question de regard, car ce qui est observé n’est que la création de ce que nous vivons comme apprentissage, cela ne se fait pas à travers un seul véhicule de lumière, mais dans la totalité des manifestations de la vie. Car, quelle que soit la vie, elle est à la fois l’intelligence absolue, et la réalité appropriée à son apprentissage. Une autre croyance fortement ancrée dans l’esprit de chacun est que nous vivons une incarnation à la fois, alors que la vérité absolue est que tout est déjà vécu, et cela avant même que cela n’arrive.

Pourquoi cette impression de déjà vu, pourquoi nous nous souvenons avoir été ceci ou cela. En fait, avant même de vivre cette expérience de vie éphémère, c’est déjà accompli, ainsi en est-il pour toute réalité, dimension ou autre. Tout ce qui sert d’ancrage à une réalité ou à toute dimension ou autre est déjà accompli. Tant que nous ne réalisons pas qui nous sommes de toute éternité, nous sommes piégés par notre propre regard, face à notre création éphémère, sans réaliser que nous ne sommes pas seulement cette forme humaine, mais la totalité de la pensée créatrice, qui compose toute réalité, dimension, monde, univers ou autre.

Tant que nous sommes inconscients et selon notre point de vue, nous faisons face à ce que nous croyons, pensons et prétendons être, alors que tout est éphémère. Rien ne nous empêche de juger, de condamner qui que ce soit ou quoi que ce soit, cela revient à le faire à nous-mêmes, créant les mêmes expériences et apprentissages, qui n’apportent que souffrance et désolation, jusqu’à ce que nous prenions conscience que tout part de nous-mêmes. La seule chose à faire est de tout aimer, de tout accepter, de tout accueillir, de tout accompagner d’un amour absolu et inconditionnel, en réalisant que tout est éphémère, un rêve de toutes les possibilités. Ceci dans un seul but, découvrir que l’on est cette intelligence absolue de la lumière éternelle, qui par la pensée créatrice crée toutes les possibilités de se révéler et de mettre fin à tous jugements, à toutes croyances, à toutes identifications éphémères.

Commencez-vous à comprendre qu’il n’y a rien à juger, rien à condamner, rien à penser, rien à croire et rien à prétendre puisque nous sommes la même lumière absolue dans l’éternel présent. L’amour absolu et inconditionnel est l’essence éternelle de ce que nous sommes de toute éternité et que nous n’avons pas besoin d’être pour être la lumière en tout, éphémère ou non. Tout est une question de regard, de perception, si vous n’aimez pas ce que vous regardez alors changez de regard, adopter le regard de l’amour.

Régis Raphaël Violette

Source: https://justeetre.blogspot.com/