par Norbert Clémencet
Vous les artisans de lumière, pour tenter d’éveiller vos proches qui vivent encore dans l’illusion de la matière, vous ne pouvez pas tenir n’importe quel discours, car si ces derniers demeurent encore trop immergés dans le mental, un message non préparé et donné de façon non progressive, serait perçu par ces derniers d’une manière bien trop déstabilisante.
Si vous leur annoncez de but en blanc et sans ménagement, que tout ce à quoi ils croient le plus, toutes les choses qui jusqu’à présent ont été leur priorité et leur principal centre d’intérêt, et bien tout cela va s’écrouler bientôt comme un château de cartes et disparaître de la surface de la planète. Dans une démarche d’auto-défense naturelle et compréhensible, ils ne vous croiraient pas, et ils auraient bien raison. Vous passeriez au mieux pour un esprit dérangé, et au pire pour un oiseau de mauvais augure.
Pour ces derniers, la seule évocation du fait qu’ils risqueraient d’avoir à remettre en question leur métier, leurs biens matériels et leur position sociale, ou même faire mention d’une possible disparition physique de certains de leurs proches, si vous allez jusqu’à leur en dévoiler cette possibilité. Et bien, cette perspective serait tellement déstabilisante pour eux que leur mental ne pourrait tout simplement pas l’admettre.
Car pour une personne non préparée, un tel bouleversement à l’encontre de valeurs qui sont fondamentales à ses yeux et sur lesquelles les personnes se sont construits pendant des générations, les affecteraient mentalement de façon incontrôlée, et donc dans un réflexe de sauvegarde bien compréhensible ils préfèrent en nier la possibilité.
Du point de vue de leur présente évolution spirituelle, ils ne peuvent certainement pas percevoir le gain positif qu’un saut dimensionnel leur ferait gagner dans l’existence. Saut dimensionnel qui d’ailleurs à leurs yeux leur paraît quelque peu hypothétique, car la plupart n’ont jamais entendu parler de l’existence de différentes dimensions ni de la venue d’un changement vibratoire. Il ne peut pas à leurs yeux exister autre chose de vraiment tangible, que ce à quoi ils sont pour le moment le plus attaché.
Certes vous rétorqueront ils, le monde tel qu’il fonctionne n’est pas parfait, mais jusqu’à présent bon an mal an, ils s’en accommodent bien. Et mettez-vous à leur place dans leur calcul matérialiste, que gagneraient-ils au change, dans un monde ou l’image que l’on a d’un soi égotique exclusif, serait remplacé par un concept où vous perdriez de leur point de vue, plus ou moins votre personnalité !
Et quant à savoir que leur identité spirituelle pourrait se trouver élargie à la création entière, c’est de l’utopie pour eux. Ils ne sont certainement pas près d’accepter l’idée de perdre leur train de vie ou leur confort, pour quelque chose qui même s’ils en perçoivent plus ou moins le bon sens, reste tout de même quelque chose de bien trop aléatoire à leurs yeux. Et la parabole de sagesse que Jésus nous relate dans les évangiles « ne vous préoccupez pas de ce vous mangerez ou boirez demain et de la façon dont vous serez vêtu, cherchez plutôt à vivre en Dieu, et tout cela vous sera donné naturellement de surcroît » cette phrase bénie, est actuellement pour ces derniers un saut dans l’inconnue sans parachute, qu’ils ne sont sûrement pas prêts à entreprendre.
C’est peut-être désespérant de le réaliser pour vous, surtout s’il s’agit de votre famille ou de vos meilleurs amis, mais il arrive un moment où vos routes doivent se séparer, certaines âmes vont ascensionner, et d’autres ne le pourront pas, car tout le monde n’avance pas dans son éveil spirituel au même rythme. Et suivant le niveau vibratoire de départ d’une personne dans chaque nouvelle incarnation, et les épreuves que cette dernière a choisi d’expérimenter en fonction de ses besoins, elle mettra plus ou moins de temps pour retourner dans les sphères célestes.
Avec le libre arbitre dont chacun dispose, rien n’est imposé, et personne d’autre que lui même, ne peut lui forcer la main ni transcender les épreuves à sa place d’un simple coup de baguette magique.
Ce n’est pas comme cela que fonctionne un éveil spirituel. C’est le propre travail intérieur de chacun que de découvrir par ses propres moyens la divinité qui sommeille en lui. Donc, agissez avec justesse et bon sens quand vous entretenez les gens au sujet d’éveil spirituel, faites-le avec délicatesse, ne leur délivrez pas un message qu’ils ne seraient pas encore psychiquement aptes à assimiler, ne cherchez surtout pas à brûler les étapes.
L’image que délivrait un Lama bouddhiste me revient en mémoire : « si vous tentez d’alimenter en courant de plusieurs milliers de volts une ampoule capable de n’encaisser que du 220 volts, elle va tout simplement exploser » et donc cela serait complètement contre-productif, et une nette régression dans leur cheminement spirituel.
Mais n’ayez aucune crainte, cela prendra le temps qu’il faudra, mais la lumière est patiente et dans cent ans, mille ans, ou un million d’années passées en diverses réincarnations, ils ne feront pas exception à la règle, et eux aussi reviendront invariablement comme nous tous à la source de leur origine première, où ils retrouveront alors, tous ceux qui partagent déjà la conscience divine et ne font qu’un.
Remis par l’auteur à la Presse Galactique