contribuer2

par Régis Raphaël Violette

Il est amusant de remarquer comment l’être humain pense, il arrive dans ce monde, en tant que forme humaine, déjà il vient avec un bagage propre, dans le ventre de la mère, il prépare déjà sa venue, étant au premier rang, tout le temps de la gestation, le nouveau venu acquiert déjà un bagage émotionnel, qui a sans doute des conséquences sur ce qu’il deviendra tout au long de sa vie éphémère. Chaque être humain arrive avec un certain bagage qui lui est propre tout en acquérant un bagage familial, c’est-à-dire qu’avant même d’être dans ce qui lui servira d’ancrage à ce monde, il y a déjà toute une programmation, propre à chaque être humain.

Et c’est là que la grande majorité tombe dans le piège de l’identification, en croyant qu’ils sont humains, en oubliant qu’avant même de venir dans ce monde, ils avaient déjà une tout autre programmation. C’est-à-dire que l’humain s’identifie à ses expériences et apprentissages, tout au long de sa vie, il se réfère à ce qu’il pense, croit et prétend être, tout en pensant être dans un monde réel, alors que tout est illusoire, un rêve. Le réel devient possible pour la simple raison que le temps le permet, quelle que soit la réalité, dimension ou autre. Et l’être humain conditionné depuis sa venue dans ce monde croit fortement être en train d’oublier qu’avant d’être conditionné en tant qu’humain, il était autre chose.

Ainsi, la grande majorité vit dans le temps, croyant au passé, au présent et au futur, vivant chaque seconde, minute, heure, jour, semaine, mois et année, un éternel recommencement, à raison d’un an par an, croyant, pensant et prétendant être un humain, qui ne jure que par ses pensées, ses expériences et ses apprentissages. Désolé de vous le dire, tout est illusoire, il n’y a pas de temps en tant que tel, il n’y a que l’éternel présent ce que nous sommes, pas ce qui nous sert de véhicule de lumière, d’ancrage à ce monde, ni ce que nous avons pu être et ce quel que soit le monde, la réalité, la dimension ou autre. Quelle que soit la manifestation, la forme qui sert d’ancre, tout est illusoire, penser comme un être humain, ou autres, car nous pouvons nous souvenir d’avoir eu d’autres formes, d’autres façons de percevoir la réalité, la dimension ou autre.

Peu importe qui nous croyons, nous pensons ou nous prétendons être dans ce temps illusoire, tout est une illusion, une projection, une expérience éphémère, la seule réalité est l’éternel présent. On peut se demander pourquoi ce monde est en guerre, pourquoi il y a tant de souffrance, tant d’injustice, tant d’hypocrites, tant de gens malhonnêtes. C’est parce que la plupart des gens portent des masques, pour ces gens ce qui compte c’est de bien paraître, d’acquérir du pouvoir, de devenir célèbre, d’être l’accomplissement de ce qu’ils désirent et ceci sans tenir compte des conséquences sur les autres.

Le but de ce message n’est pas de juger qui que ce soit sur la façon de gérer sa vie, mais de prendre conscience qu’avant tout, qui que nous croyons, pensons et prétendons être, quelle que soit l’identification, tout est faux, ce que nous avons pu être, ne sont que des expériences éphémères, comme tous les mondes, réalités et autres. Pourquoi vivre cela ? La réponse est très simple, retrouver sa véritable nature divine, pas dans ce que nous avons pu être ou ce que nous serons, mais là où tout est dépouillé, là où tout est lumière, là où tout est amour, paix et joie, là où il n’y a pas de temps, pas de passé, pas de présent et pas de futur, là où il n’y a que l’éternel présent, qui n’a pas besoin d’être pour être la lumière éternelle. Vous commencez à comprendre que tous vos malheurs, toutes vos souffrances, tous vos maux viennent de vos pensées, de vos croyances et de vos prétentions, puisque vous êtes identifiés à ce qui sert d’ancrage à ce monde, quels que soient vos expériences et apprentissages, vous êtes devenus la conséquence de vos pensées, faisant de vous cet être humain qui essaie de comprendre ce monde, le pourquoi et le comment. Sans vous rendre compte que vous êtes victimes de votre identification à cette forme humaine, qui n’est qu’un véhicule qui sert d’apprentissage à ce monde, à cette réalité illusoire. C’est la plus grande erreur de cette humanité, c’est de s’identifier à ce qui est éphémère au lieu de ce qui est éternel, l’éternel présent, la lumière absolue.

Il n’y a pas de plus grande liberté d’être, quand on réalise qu’on n’est rien, qu’on est l’éternel présent, la lumière absolue, qui n’a pas besoin d’être pour être la lumière éternelle. Ce qui est vécu à travers cette forme humaine sert à révéler la vérité absolue, accompagner, accepter, accueillir, respecter et aimer tout d’un amour absolu et inconditionnel quelle que soit l’expérience de chaque être vivant, et quel que soit le monde, la réalité, la dimension ou autre, tout est consumé pour la simple raison que nous ne sommes pas soumis au temps, ni à qui que ce soit ou quoi que ce soit. Cela n’enlève rien à cette expérience à travers la forme humaine et profiter de l’expérience et de l’apprentissage à travers tous les sens, mais sans oublier notre véritable nature divine en la lumière absolue de l’éternel présent.

Par Régis Raphaël Violette

Source: https://justeetre.blogspot.com/