contribuer2

par Norbert Clémencet

Faisons que la compréhension et la reconnaissance que nous avons de notre propre divinité ne restent pas que théoriques, et sachons la mettre quotidiennement en pratique dans notre vie de tous les jours.  C’est ce genre de réflexion qui m’est venue à l’esprit la semaine dernière, grâce au partage d’un sourire lumineux que m’a adressé dans la rue une passante inconnue croisée sur le trottoir.  C’était à n’en pas douter un reflet à cœur ouvert de sa signature vibratoire qui irradiait l’empathie divine qui l’animait, du moins c’est ce que j’ai ressenti.  À un niveau plus subtil cette personne éveillée a dû percevoir cette connexion divine, que nous partageons ensemble et dont nous avons dû prendre conscience l’un comme l’autre, un peu comme deux âmes sœurs qui sont sur la même longueur d’onde et qui se reconnaissent et se ressentent.

En effet, il ne suffit pas, dans une démarche intellectuelle plus ou moins approfondie, d’être persuadé de notre unité divine, et ne pas l’appliquer naturellement au quotidien dans notre vie. Donc, faites que les personnes avec qui vous entrez en interaction deviennent toutes, dans votre façon de vous comporter tous les jours, non pas en théorie, mais en pratique vos frères et sœurs.

Si dans l’absolu votre recherche spirituelle vous a maintenant fait sauter le pas, et que vous avez pris  conscience de l’interconnexion de tous les éléments qui composent la création. Il ne vous reste plus alors qu’à l’appliquer au quotidien. Pour ce faire votre ego doit progressivement céder sa place exclusive et s’habituer à voir chez l’autre, non pas un quelconque inconnu, et encore moins un ennemi, mais une véritable facette expérimentale de vous même. Ceci afin qu’il puisse en tenir compte dorénavant dans les rapports quotidiens que vous entretenez avec votre entourage, et qui vont alors grâce à ce partage changer du tout au tout.

Bien sûr, ceci est une démarche qui ne peut être que progressive et qui demande un certain temps d’apprentissage, car au début l’ego demeure quelque peu déstabilisé et désorienté par ce champ d’application si large.  Car depuis la naissance il n’a pas du tout été éduqué dans ce sens, mais en le « reprogrammant » avec patience et détermination, il finira bien par céder la place quelque peu despotique qu’il occupe jusqu’à présent. Ceci afin qu’émerge le divin qui sommeille depuis toujours en vous, et faire que ce dernier puisse devenir au quotidien le protagoniste de votre vie.

C’est d’ailleurs le but premier de tout un chacun dans son incarnation, celui de se rappeler qu’il est ni plus ni moins une manifestation énergétique de la création, et qu’il puisse vivre concrètement cette prise de conscience vibratoire afin d’en refléter dorénavant la totale manifestation.

Ce n’est pas forcément au travers de belles paroles, et en déroulant de beaux discours que l’on devine les grandes personnes, mais plutôt au travers de toutes les petites attentions quotidiennes qu’elles ont pour leur prochain et qui sont à la portée de tous ceux qui laissent s’exprimer l’Amour divin qui les anime. Savoir donner un peu de son temps à un nécessiteux en prenant  un moment pour l’écouter,  aider spontanément sans qu’il le demande un enfant, une personne âgée ou même un animal qui a besoin de vos services, ramasser un détritus laissé en pleine nature, rendre grâce à la vision d’un arc en ciel, ou même comme nous l’avons vu au début de ce message, partager un simple sourire de bienvenue à l’adresse d’une personne que vous croisez dans la rue, cela aussi en est un très bon exemple.  Tous ces actes de charité et de partage vous renvoient alors une image divine de vous-même qui vous grandit et vous rend fier. C’est cet état d’être qui met en évidence votre divinité et qui vous fait aborder la vie avec sérénité. Car c’est en mettant quotidiennement en pratique toutes ces petites attentions partagées avec votre prochain, et votre environnement que vous exprimez alors la vibration divine que vous êtes réellement.

Remis par l’auteur à la Presse Galactique